Notices
 

Discussion: Matmut, la dérive des tarifs

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Matmut, la dérive des tarifs 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le 1er semestre 2010, au vu des augmentations, je suis vert !

    Sur tous les contrats (2 autos, 1 moto, 1 appart, 1 assurance chef de famille), l'augmentation oscille entre 2 et 3.8 %.

    Je les ai appelé, ils m'ont répondu que c'était normal, les prix viennent d'augmenter.

    S'il n'y avait que cela mais depuis cette année, ils mettent en place des frais de gestion pour la tenue des comptes, 6 € par contrat soit tout de même 30 € pour l'ensemble.

    Une façon presque maline d'augmenter encore les contrats, si on ajoute les 6 €, les % d'augmentation sont encore bien plus élevés surtout sur les petits contrats et ça, ça présenterait mal.

    Alors je me pose une question, comment faisaient ils pour gérer les contrats avant de prendre les 6 € ?

    Est ce la même chose dans vos compagnies ? En ce qui me concerne, il est peut être temps d'interroger la concurrence.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Arrow Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai longtemps été assuré à la Matmut, car c'étaient les moins chers. Le BB fut mon dernier 2RM assuré chez eux, et je suis passé à la Mutuelle des Motards pour bénéficier de leur formule multi véhicules, que n'offre pas la Matmut.

    Cette histoire de frais de gestion est décidément à la mode: ils se sont probablement inspirés de la nouvelle taxe de gestion appliquée sur les cartes grises depuis quelques mois. Il s'agit ni plus ni moins qu'une augmentation déguisée. Rageant.

    Ca ne te coûtera pas grand chose de consulter d'autres compagnies pour connaître leurs tarifs, à toi de voir si ces frais de dossier rendent la Matmut moins compétitive que d'autres.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour,

    La Matmut a fusionné avec Maif et Macif pour mieux nous pomper sûrement !

    J'ai été également Matmutien pendant plus de 15 ans ( tous véhicules et maison ). J'avais décidé l'an dernier ( avant l'annonce de la fusion ) de voir ailleurs. Bien m'en a pris, car j'ai tout trouver moins cher et mieux couvert ( total économisé sur l'année 350 € ).

    2rm : Mutuelle des Motards - Maison : Carrefour Assurances - BAR : Amaguiz ( roule plus )

    Et pis, j'ai plus tous les œufs dans le même panier et ne m'en porte pas plus mal. De toutes façons, question négo ça n'apporte rien, tous leurs tarifs sont préétablis. Pour cela faut voir avec un courtier.


    Courage pour les recherches Captain, mais avec le Net on passe moins de temps.


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour
    35 ans de Macif puis j'ai fait une etude de prix car je pensais a l'époque que la Macif était la moins chere
    et ben non
    je suis actuellement a la Maaf et je vois la différence
    tu peux résilier ton contrat sans délais suite a une augmentation que tu refuses
    prends RV et tu dis ne pas accepter l'augmentation

    a titre indicatif
    1 mercedes ML tout risque 566 €
    1 land rover disco tout risque 351 €
    1 goldwing 1800 tout risque 382 €
    1 résidence formule intégrale 242 m² 367 €
    cela te donnera une petite idée
    a+
    Kriss
     

  5. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Perso j'ai tous mes contrats à la Maaf depuis 10 ans. A chaque changement de véhicule ou d'habitation, je refais un ptit tour des assurances... et je reste à la Maaf.
    Pour cette année, légère augmentation sur l'habitation (ça c'est général je crois) largement compensée par la diminution de la voiture alors que je suis déjà à 0.5 depuis 2 ans (donc c'est une vraie diminution, pas lié à mon bonus).
    Mon 2 roues à légèrement augmenté malgré mon bonus qui passe à 0.56 (je crois), parce qu'il est tout neuf de cette année.

    A la Maaf, tu as carrément intérêt à avoir ta voiture et ton 2 roues chez eux, parce que si tu as + de 28 ans, ta voiture assurée chez eux, un 2 roues non sportif et un coef bonus < 0.8 (ou 0.7 je suis plus sûr) ils te font -40% sur l'assurance du 2 roues.

    A chaque fois que j'ai des comparaisons, il n'y avait que DirectAssurance qui pouvait être moins cher, mais je n'ai pas confiance.

    KNel
     

  6. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Je suis à la MAAF depuis + de 30 ans, ai le bonus à vie ( je ne peux plus avoir de malus en termes financiers), ai eu un gros sinistre de vol maison qui s'est bien terminé dans le plafond que j'avais souscrit.
    Mon BB tous risques avec assistance 0 km me coûte ( de tête) 290 €/an.
    Je continue donc avec eux.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  7. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    tu peux résilier ton contrat sans délais suite a une augmentation que tu refuses
    En effet, c'est la loi, mais attention, tu es en principe limité dans le temps (en général 15 jours après réception de l'avis d'échéance). Ce doit être précisé dans l'avis, sinon tu as le droit de refuser l'augmentation.

    Comme le signale xelos33, tu as tout intérêt à contacter un courtier : ça ne te coûtera rien, et lui doit connaître les meilleures tarifs suivant ta situation.

    Pour un jeune permis A, FMA est assez compétitif (possibilité de faire un devis sur leur site sans laisser tes coordonnées, ce qui est appréciable).

    Pour ceux qui sont à la MAAF, est-ce que votre contrat est toujours MAAF ou est-il maintenant Covéa ?
     

  8. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Pour ceux qui sont à la MAAF, est-ce que votre contrat est toujours MAAF ou est-il maintenant Covéa ?

    bonjour

    Sur mon dernier avis d'échéance le logo MAAf était toujours présent et j'ai pas vu de trace de Covéa.
    c'est quoi Covéa ?

    Je suis d'ailleurs satisfait de leur tarif et prestation même si ç'est toujours cher une assurance on est con tant d'en avoir une bonne le jour ou malheuresement un pépin arrive ! :vava:

    Ludo


    Ludo
     

  9. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Covéa est le groupe issu de la fusion entre MAAF, MMA et GMF.

    Je pose la question parce que mes contrats auto sont depuis peu des contrats Covea Risks, je me demandais donc si c'était pareil que la MAAF. En fait, j'ai l'impression que c'est plutôt affilié à MMA.
     

  10. Re : Matmut, la dérive des tarifs 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    je viens de faire un devis sur FMA oupsss
    total pour ma moto 572,90 €
    pour les memes garanties qu'a la Maaf ou je paye 382.09 €

    mes factures sont toujours a nom de la Maaf

    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Vos tarifs d'assurance ?
    Par atari dans le forum Je débute...
    Réponses: 244
    Dernier message: 08/01/2010, 11h39
  2. [SW 400] Hausse des tarifs
    Par pandanlaguel dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 15h29
  3. [Info] Yamaha : tarifs 2009
    Par Granturismo dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 19h30
  4. Tarifs gamme Gilera
    Par tof dans le forum Gilera
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •