Hivernale 2010 moto journal
Hier était donc la première étape de l'hivernale 2010 organisé par MOTO JOURNAL

Malgré une météo incertaine, je me suis quand même rendu à la concession SUZUKI RMS d’olivet
J’arrive devant le portail en train de s’ouvrir, et les premières moto commence à arriver, tout le monde rentre au chaud et se voit gentiment offrir par RMS, un café et les petits gâteaux qui vont bien
En attendant le reste de la troupe (un petit ¼ d’heure de retard), je fais un tour dans le magasin.

Finalement, âpres quelques souci avec le tram dans orleans tout le monde arrivent au point de rdv
Le temps a eux de se réchauffer, (env. 2°) et ont commence à regarder quelle route prendre pour rejoindre Auxerre, finalement le parcours est tracé
Orléans => Vienne en val => Sully sur Loire => Gien => Briare => Auxerre
Avant le départ, je fais un petit tour rapide en photo sur le parking,









et la voix d’un sage nous dit « on se fait une p’tite photo de groupe avant le départ », du coup allez hop tous en rang devant la concession





Le meneur commence à prendre la route et c’est parti jusqu'à Poilly les Gien ou une petite pause essence se fait ressentir pour certain, après être reparti, certain ont pris de l’avance pour nous attendre sur le pont qui traverse la Loire a Gien pour une séance photo

Finalement nous voici arrivé a au port de Briare ou quelques photos sont prise





c'est tout un art d'etre journaliste ...



Et d’autre devant le pont canal (le but de notre passage a Briare)







Le froid se faisant ressentir, la nuit étant bien arrivé, le grand sachem nous invite à se réchauffer autour d’une table dans un bistrot sur la (grand) place de Briare



D’un coup, un téléphone sonne et annonce du brouillard givrant sur les environs d’Auxerre, seul les courageux de la grande boucle continueront le périple, les autres, ainsi que moi retournons dans nos contré lointaines (100 Kms pour moi) retour au chaud a 20h

J’espère pouvoir récupérer d’autres photos et les mettre en ligne

Le CR Moto Journal et mes autres photos