Notices
 

Discussion: Problème de démarrage

Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Mode arborescent

  1. Problème de démarrage 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Piaggio X9 125cc 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous! Après présentation, je me permet de poser quelques questions aux fins mécanos qui fréquentent ce forum.

    J'ai donc un Piaggio X9 125cc de 2003, 22000km au compteur qui refuse de démarrer...

    Circonstances : mardi soir dernier, alors que je prend la route avec un moteur assez froid, qui souffre de quelques problèmes d'accélération quand il n'est pas chaud, je m'arrête à un feu rouge et bing! je cale. Au moment de redémarrer, le lanceur ne tourne plus et il semble qu'il y ait une baisse de tension. Par contre, on entend le relais qui fonctionne correctement (grésillement).

    Après démontage du scoot, je me rend compte que la batterie (test au voltmètre) affiche 12V. Semblant un peu faible, je l'ai donné à mon beau père qui doit la recharger et me la filer demain. Je dois la réinstaller dans la foulée mais je ne pense pas que le problème se situe là.

    En rapport avec le relais j'ai enlevé le cache et la bobine semble correctement fonctionner car le contacteur se plaque comme il se doit. J'ai chunté le relais comme il est expliqué dans la revue technique et le relais fonctionne.

    J'ai tout de même entammé un démontage du carter là où il y a la courroie pour atteindre le lanceur car je pense que c'est là d'ou vient la panne (enfin j'espère...). Par contre, j'ai beaucoup de mal à enlever le cache plastique sur le carter qui protège le vario (ou l'embrayage). Je vais tenter demain de l'enlever avec un tournevis.

    Auriez vous quelques conseils en la matière? Au sujet de la panne? du démontage du carter et des précautions d'usage et de démontage?

    J'ai cherché dans plusieurs topics cf http://www.modernvespa.com/forum/topic20467, j'ai quelques bouts de réponse mais cela semble bizarre d'avoir des difficulté à enlever le cache qui est sur le carter d'autant plus que j'ai enlevé tous les boulons tenant ce dit carter et qu'il ne semble pas vouloir venir... Dans un topic, on voit qqun qui l'enlève avec facilité.

    Au sujet de la panne, serait-ce vraiment le lanceur? ou peut être la bougie?

    Merci d'avance.

    Jbrice.
    Dernière modification par Jbrice ; 13/12/2009 à 23h07.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] problème de démarrage
    Par pumba dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2009, 11h11
  2. Probleme de demarrage
    Par sethbrams dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 17h45
  3. Probléme démarrage
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 18h34
  4. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 14h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •