Notices
 

Discussion: Problème de démarrage

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44
  1. Re : Problème de démarrage 
    #41
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    un relais coute environ 10€, faut pas perdre de temps avec ça!
    mais si la batterie a été testée, faut pas avoir peur de démonter le démarreur et de le brancher direct sur la batterie (pas une heure, ok!!!) pour voir s'il tourne et sort...
    prendre le temps également de vérifier la tension...
     

  2. Re : Problème de démarrage 
    #42
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Piaggio X9 125cc 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout d'abord, bonne année 2010 à tous! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum.

    Je vais donc vous donner des nouvelles de mon X9...

    J'ai donc fait intervenir une connaissance qui a regardé le démontage que j'ai pu faire et qui m'a confirmé que ça ne provenait ni de la batterie, ni du lanceur. Ensuite, il a vérifié le démarreur. RAS.
    Il a jeté un oeil à la pompe à eau, à purger le circuit de refroidissement et a observé qu'il y avait des débris qui en sortait que la réparation que le précédent mécano avait fait, avait été mal faite (sûrement pour gagner du temps, mauvais nettoyage du circuit de refroidissement).
    Les quelques débris non enlevés ont donc cassé la nouvelles pompe à eau, bloqué le villebrequin (je crois que c'est ça le nom mais n'en suis pas sur) et du coup le moteur était bloqué et ne pouvait démarrer.
    J'ai donc appelé le garage qui avait changé la pompe eau. Après moultes tractations de ma part et plutôt diplomate, ils ont accepté de venir chercher le scoot chez moi et de jeter un coup d'oeil. Au final, la panne provient bien de là et ils prennent en charge à 100% les frais dues à cette panne (remorquage, pompe à eau neuve, liquide de refroidissement, main d'oeuvre).
    Je devrai récupérer mon X9 d'ici 3 jours. 2009 s'était pas très bien finie, 2010 commence très bien!

    La conclusion de cette histoire est que sous un symptôme, peut se cacher bien des problèmes!
     

  3. Re : Problème de démarrage 
    #43
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Eh ben super ! Tu t'en sors hyper bien ! 2010 commence plutôt pas mal pour toi !

    Pourvu qu'ça dure ... c'est tout le mal que je te souhaite !

    En même temps un pro qui reconnait son (ses) erreur(s), chapeau bas ! Sont pas tous comme lui !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Problème de démarrage 
    #44
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci pour l'info.
    Mea culpa, J'avais parié sur la batterie. Mais le moteur bloqué par des déchets dans le circuit de refroissement, c'est quand même balèze. Le gars qui aurait avancer cette cause se serait fait jeter.

    Bonne année à toi et ton X9.
    Al.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] problème de démarrage
    Par pumba dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2009, 11h11
  2. Probleme de demarrage
    Par sethbrams dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 17h45
  3. Probléme démarrage
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 18h34
  4. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 14h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •