Notices
 

Discussion: Problème de démarrage

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44
  1. Re : Problème de démarrage 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Pour répondre à ces 2 questions il est presque nécessaire de posséder ce même scoot ou passer un certain temps à rechercher une doc sur internet!
    Bons démontages et que ça roule!
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Problème de démarrage 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Une batterie en fin de course peut tenir son 14Volt, mais sans tenir sa charge. Cela en fait une batterie qui semble chargée, mais qui,en fait, ne charge plus.

    Si 2 batteries ne sont pas identiques, la plus petite pourra ne pas faire suffisamment d'ampérage pour remplacer la plus grande. C'est une question d'ampérage, celui-ci étant souvent directement proportionnel à la taille de la batterie.

    Si l'essai avec l'automobile est réussi, ce sera définitivement la batterie. En tel cas, prends attention à la qualité de la batterie. Généralement, la batterie d'usine est à peine meilleure que les bas de gamme. En insistant pour une batterie de meilleure qualité (donc plus chère!), tu auras une batterie qui donnera beaucoup plus d'ampérage pour la meme taille et qui, aussi, durera beaucoup plus longtemps.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Problème de démarrage 
    #23
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Jbrice Voir le message
    (...) Dois je vraiment prendre une batterie neuve?
    OUI !

    Une batterie HS peut avoir un élément en court-circuit et diminuer l'efficacité d'une batterie branchée en série. Mais avec la batterie de 50 A d'une BAR, ça doit décoller tout seul.

    Quel est l'age de ta batterie ?

    Al.
     

  4. Re : Problème de démarrage 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Piaggio X9 125cc 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour les explications sur les batteries. Je vais tenter de démarrer en reliant des cosses à une caisse tout à l'heure.
    La batterie date d'un bon moment. J'ai acquis le scooter il y a 2 ans et demi et ne l'ai jamais changé.
     

  5. Re : Problème de démarrage 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Personnellement, je n'ai jamais hésité à changer une batterie de 3 ans et plus, au premier signe de faiblesse et ce, malgré tous ces témoignages de batterie qui ont duré jusqu'à 10 ans.

    La batterie est l'élément névralgique du système électrique.
    Dernière modification par Chichille8 ; 15/12/2009 à 23h32.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Problème de démarrage 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Piaggio X9 125cc 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je reviens de dehors ; donc la batterie n'a rien à voir dans tout ça. J'ai branché les cosses entre la batterie voiture et celle du scoot, puis allumé les 2 engins... rien pas de démarrage chez le x9.

    J'ai réussi à la suite de cela, à démonter le carter de transmission, enlever, la poulie et la courroie pour atteindre le lanceur. A priori, cette pièce semble fonctionner correctement, les aimants et les pignons ne sont ni désaxés ni bloqués.

    Là, je pars chez un électro-mécanicien qui me testera la pièce. Mais si ce n'est pas ça, je me demande ce que ça peut bien être.

    Merci en tous cas de ne plus parler de problèmes de batterie dans ce topic.
     

  7. Re : Problème de démarrage 
    #27
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Jbrice Voir le message
    (...)Mais si ce n'est pas ça, je me demande ce que ça peut bien être ...
    Il faut déconnecter la batterie du scoot avant de brancher celle de la Wouâture.
    Mais tiens-nous au courant... euh... informés !!!
    Moi, je vote pour la batterie que j'aurai déjà changer pour éviter les fausses économie.

    Al.
     

  8. Re : Problème de démarrage 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Piaggio X9 125cc 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Moi, je vote pour la batterie que j'aurai déjà changer pour éviter les fausses économie
    Je ne cherche pas à faire de fausses économies. J'attend de savoir où se situe la panne avant de d'acheter quoi que ce soit et j'explique ma logique :

    - septembre 2009, léger accident, fourche tordue, 220e fourche d'occaz, 60e de roulement + 2h30 de MO
    - octobre 2009, pompe à eau + calorstat + liquide de refroidissement + 3 tétons (vis) + Mo = environ 400e

    Donc là on est déjà à plus de 800e en 3 mois. Si jamais la panne que j'ai sur mon x9 est importante (plus de 400e de travaux), je fais une reprise en casse pour les pièces ; ce sera déjà ça de gagné.

    En ce qui concerne la batterie, je pense que je dois mal m'exprimer mais ce n'est PAS LA BATTERIE. J'ai testé toutes les manips possibles et ça ne démarre toujours pas.

    Au final, je ne suis pas allé faire tester le lanceur car il semble en état de marche d'après ce qu'en dit la revue techniques.

    Je confirme, je ne sais pas d'où ça peut provenir en dehors du démarreur lui même mais alors là si j'ai bien compris, c'est plus que bouillant pour y accéder.

    Est-ce que quelq'un aurait des conseils pertinents quant à mes soucis?

    Merci.
     

  9. Re : Problème de démarrage 
    #29
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir

    Si tu n'as toujours pas testé le démarreur, rien de bien compliqué maintenant que tout est ouvert.Tu branches le plus d'une batterie sur la cosse du démarreur qui est protègé par un cache et tu mets le moins à la carcasse du démarreur.

    A+
     

  10. Re : Problème de démarrage 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et pas de pb de masse/carrosserie/démarreur?
    Sur ce scoot comment se fait l'entrainement entre moteur et démarreur? courroie, pignon...?

    "Est-ce que quelq'un aurait des conseils pertinents quant à mes soucis?"
    Bon, il est vrai qu'il commence à te coûter ce scoot... mais je crois qu'en postant pour te répondre on a tous et toutes estimé nos réponse pertinentes et en rapport avec tes données... Mais d'autres suivront surement!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] problème de démarrage
    Par pumba dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2009, 11h11
  2. Probleme de demarrage
    Par sethbrams dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 17h45
  3. Probléme démarrage
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 18h34
  4. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 14h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •