@ Alix : +1
Change la batterie par une neuve. A 99,99%, c'est ça !!!!!
Merci de nous informer.
Al.
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@ Alix : +1
Change la batterie par une neuve. A 99,99%, c'est ça !!!!!
Merci de nous informer.
Al.
Bon après installation de la vieille batterie chargée et remplie toujours pas de démarrage. A noter qu'il y a eu comme un bruit métallique dans le carter de transmissions.
On aurait presque dit que le démarrer allait fonctionner. Dois je vraiment prendre une batterie neuve?
Bonjour
Sur mon ex X8, la faiblesse de la batterie était courante.
Surtout durant la période hivernale.
Généralement ça ne prévenait pas.
Au démarrage le phare s'allumait, les voyants aussi et juste un bruit de relais et une sorte de shriiiiik ! et rien d'autre.
La charge ou le changement de la batterie ( lorsqu'elle était vraiment morte ) et zou !!
ça repartait !
Par contre le prix de la batterie n'était pas donné ( au vu de ses performances !)
Bon courage pour ta recherche de panne.
Ludo
A priori si ton scoot refuse aussi de démarrer avec une autre batterie qui va bien... ne cours peut-être pas en acheter une autre de suite!
Essaies encore avec une autre batterie de caractéristiques à peu près semblables... La panne est peut-être au niveau du groupe démarreur!
C'est surement la batterie... mais ça vaut cher!
As tu bien nettoyé et resserré la masse sur la carrosserie? et le ou les plus qui vont au groupe démarreur? C'est très important aussi!
J'ai rebranché ma batterie chargée telle qu'elle l'était à la base. Le + sur le +, le - sur le -.
Demain, je tenterai de le démarrer en branchant avec des cosses sur la batterie d'une voiture mais je pressentais que ce n'était pas la batterie.
En rapport avec le démontage du carter de transmission et la panne qui je pense est au niveau du système de démarrage, qq'un sait comment :
1 - Démonter le cache plastique de gauche qui procure une entrée d'air dans le carter? J'ai tenté avec un tournevis mais j'ai peur de le casser ce cache, il semble résister et en plus il ne semble pas qu'il y ait de vis.
2 - Dévisser l'écrou qui est sur l'embrayage. Idem. J'ai l'impression qu'en bloquant l'embrayage avec deux tournevis dans les trous derrière le cache "Piaggio" et en dévissant avec une clé téléscopique, je vais tout casser.
Merci à tous.
Merci pour le tuyau. J'y jetterai un oeil demain mais à priori je n'avais pas remarqué ce détail. Par contre, je pense qu'on se détourne des questions que j'ai pu poser 2 messages au dessus et du problème que je rencontre.
Dernière modification par Jbrice ; 14/12/2009 à 21h07.
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