Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] C'est quoi cette mayonnaise? - Page 3
Notices
 

Discussion: C'est quoi cette mayonnaise?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse de ma twingo (mais ça le faisait aussi sur les autres véhicules)... il y a aussi une jolie crême/mayonnaise sur le bouchon et autour de l'orifice de remplissage...
    Et ne pas oublier de faire une vidange moteur par an QUELQUE SOIT LE KILOMETRAGE ATTEINT!
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Alix Voir le message
    Dans ton cas le fait d'en voir aussi dans le vase d'expension indique que de l'huile arrive à passer dans le circuit de refroidissement, ce qui n'est pas un bon présage.
    Sauf que Kenpachy nous assure qu'il s'agit de l'orifice de remplissage d'huile et non du vase d'expension! et d'autre part qu'il n'y voit que de l'eau!!!!!!!!!
    Dernière modification par Alika ; 14/12/2009 à 08h04.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #23
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tu veux mon avis, kenpachy,
    tu as confondu huile et eau,
    quelque soit le modèle de moteur,
    le bouchon de remplissage se trouve sur un support métal ou alu,
    pas de plastique !!
    D'où la mayo qui s'est fabriquée !!
    Solution : vidange et nettoyage
     

  4. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Si tu veux mon avis, kenpachy,
    tu as confondu huile et eau,
    quelque soit le modèle de moteur,
    le bouchon de remplissage se trouve sur un support métal ou alu,
    pas de plastique !!
    D'où la mayo qui s'est fabriquée !!
    Solution : vidange et nettoyage

    Faux Djédjé, faux ! Kenpachy a raison, le remplissage d'huile sur le Sat se fait par un bocal plastique sous la selle ! Idem photo.

    Le bocal du liquide de refroidissement se trouve dans la boite à gant droite comme sur un SW-T400.


    @ Kenpachy > 2 Sat, car 1 atmo d'occas ( acheté à 3000 km et vendu à 10000 ) pour débuter = aucun souci et 1 K15 pour continuer = que des emm**** en 11000 bornes !
    Fais-le voir à un mécano, je crois que tu seras mieux fixé. A distance, pas évident le diagnostic !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Normalement, on trouve sur les bouchons, ou immédiatement à proximité, des marques qui indiquent clairement le type de liquide à y insérer. C'est la toute première chose à vérifier.

    S'il y a eu méprise dans les liquides, les vidanges des 2 liquides s'imposent. Les procédures de vidange sont habituellement décrites dans le manuel de l'utilisateur; sinon, il faut, soit fouiller sur le Net, soit investir dans un manuel d'atelier concenant la machine. Il est impératif que ces vidanges soient bien effectuées, incluant le changement des filtres en cause.

    Il faut d'abord régulariser les liquides. Ensuite, on pourra regarder l'état du moteur.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #26
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ha non non j'ai juste rechargé la batterie je n'ai fait aucun remplissage de rien du tout. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait c'est toujours le garage qui le fait aux entretiens

    Pour compléter vos théories, je suis allé vérifier le niveau de l'eau (dans la boite à gant) et il est complètement vide de chez vide.

    Par contre je ne vois plus de mayo dans le hublot et il y a bien 2/3 de noir (l'huile quoi) c'est possible que ça retombe (moteur à froid depuis hier je n'ai pas osé redémarrer la bête) ?

    Merci
     

  7. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Tous les symptômes que tu cites semblent, malheureusement pour toi, indiquer qu'il s'agit bien d'un claquage de joint de culasse.

    A mon humble avis, direction un mécano compétent qui t'en dira plus.

    Par contre, peux-tu nous dire comment s'est passée ta dernière utilisation ? A-t-il chauffé ? Roulait-il bien ? etc. etc. ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #28
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ras à la dernière utilisation j'avais même été faire le plein, pas de surchauffe, pas d'a-coup rien.

    Bref c'est comme si ça avait peté sur le parking dingue non et aussi je me demande pourquoi le hublot n'est plus blanc où est passée la mayonnaise...

    Demain je passe au garage pour faire un devis on verra
     

  9. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #29
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu démarres... la température change... et plus de mayo! si c'était seulement de la condensation, c'est OK!
    Par contre qu'il n'y ait plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expension, ça ce n'est pas normal et, si l'entretien de ton scoot est fait correctement... c'est même inquiétant!
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : C'est quoi cette mayonnaise? 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je trouve aussi ce qui est étonnant c'est que mon ami Google me dit que je ne suis pas le seul. Le record est un type a qui c'est arrivé après km si j'ai bien lu ... ils font quoi chez Peugeot : ils pré fument les joints bon ok je sors
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ok c'est pas un scoot mais c'est pour informer Tof et Grazu.
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2014, 11h07
  2. C'est quoi ce truc sur le pare brise ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 18h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •