Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Bruit étrange à chaud au démarrage
Notices
 

Discussion: Bruit étrange à chaud au démarrage

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Bruit étrange à chaud au démarrage 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    SAT RS Blanc
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :glagla: Salut à tous :glagla:

    Voilà, je roule avec Le Sat RS depuis près de 2 mois (1100km , lol je le trouvai drôle ce smiley) et j'ai quelques trucs à poser, histoire de me rassurer un peu ...

    Bon j'ai toujours, et ce depuis le début, les freins qui grincent... mais j'ai vu avec mon cons: il va me changer tout (en garantie, biensur!!!) le disque et les plaquettes, et lui ai demander ce qu'il allait mettre comme plaquettes, il m'a dit du "carbon lorraine" (je ne paye que la différence de prix avec les plaquettes d'origine) j'éspère qu'avec ça il va être un peut plus silencieux, car LE SCOOT GRINCE DES QU'IL ROULE ET C'EST PIRE EN FREINANT!!! GRRRRRRRR, même pour le déplacer moteur éteint

    Mais bon c'est pas ce qui me préoccupe le plus... ce soir j'ai parcouru près de 70 bornes , et lorsque le était chaud, à chaque démarrage au feu, il y avait un bruit très étrange, je sais pas genre un truc qui coince...:chut: peut être la courroie...
    J'avais jamais eu ça sur mon ancien sat 4V 2007

    Si vous avez 2 ou 3 idées, et quoi faire?
    je dois laisser le scoot pour la révision de 1000km mercredi prochain le 23, du coup vu le froid qu'il fait en ce moment , je roule à 2, mais ça m'inquiette quand même un peu
     

  2. Re : Bruit étrange à chaud au démarrage 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Vivement la revision!
    Et le changement de quelques pièces du système de freinage, et je pense que tu parles seulement de l'avant...
    Quand tu dis que le cons. va tout changer: plaquettes et disque ne sont pas tout!
    Cette anomalie pourrait aussi produire l'autre bruit entendu après tes 70 bornes...
    Tu as bien cerné le pb du ou des freins qui grincent? Le constat du con. est clair et il est sûr de lui?
    la roue ne tourne pas librement? elle n'est pas décentrée/désaxée? disque voilé? rien de désserré? il y a de la garde au maître cylindre? et +++
    Parceque, à moins que les cons. aient beaucoup changé à l'approche de cette nouvelle année... il faut souvent BIEN faire le boulôt à leurs places!
    Dernière modification par Alika ; 17/12/2009 à 07h05.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Bruit étrange à chaud au démarrage 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Rien à ajouter à ce qu'à très bien énoncé Alika !

    Bien insister auprès du conces. pour qu'il tienne compte de TOUTES tes remarques.

    Pour les grincements et autres bruits, il est prévu au cours des révisions un essai !

    Il DOIT le faire s'il est sérieux !


    Insistes, c'est toi le client !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Bruit étrange à chaud au démarrage 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    SAT RS Blanc
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :traineau: Salut

    J'ai de nouveau roulé aujourd'hui, mais que des petit trajets, donc vu le froid qu'il fait et la neige n'arrange rien... du coup pas le temps de le faire chauffer...., mais ça pue le caoutchouc cramé!!!!! un fois arrêté

    Les bruits de frein viennent de l'avant comme de l'arrière , à l'AR ça freine limite par intermittence (quand je freine peu fort). Il va me changer le disque et les plaquettes AR, et les plaquettes AV (c'est les pièces qui sont en causes du bruit qu'il me change... le reste est en bon état)
    Pour ce qui est du maitre cylindre, je ne sais pas à quoi ça ressemble

    Mais le bruit m'avait fait penser à la courroie, car il venait plus du du coté AR du scout, et vu l'odeur une fois arrêté..... je passe chez mon cons dès que je peu, et lui fait part de tout ces points... on verra ce qu'il va me dire
     

  5. Re : Bruit étrange à chaud au démarrage 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Pour le bruit au démarrage c'est bien au niveau de la transmission côté courroie que ça se passe. Même bruit qu'une courroie qui patine, mais sans le patinage. Le mécano m'a dit de ne pas m'inquiéter.
    Je n'avais pas ce phénomène sur mes 2 précédents Sat, mais ils ont changé le type de courroie sur nos nouveaux modèles. Elle dure plus longtemps paraît-il.
    (Sat 125 juillet 2009, 6.000 kms)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] bruit étrange
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2009, 16h44
  2. [BB 650] bruit etrange
    Par sacharanc dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2009, 02h59
  3. Bruit étrange et manque de pêche
    Par groove dans le forum Peugeot
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/08/2008, 07h03
  4. Bruit demarrage ??
    Par Pittyone dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 16h20
  5. Bruit bizarre au démarrage
    Par POPEYE06 dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 22h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •