Notices
 

Discussion: nouveau modèle et bricolage de l'ancien

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. nouveau modèle et bricolage de l'ancien 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Salut,

    j'ai vu le nouveau maj400 circuler aujourd'hui, du moins son arriere juste avant qu'il ne bifurque. A priori je n'ai pas vraiment accroche sur le nouveau feu postérieur et ses diodes qui forment un V.

    Finalement si l'esthétique ne me plait pas plus que cela, reste qu'il est plus performant a l'accélération (selon les journaleux) sous les 50KM/H, ce qui est un des points faible de l'ancien modèle.

    Je me demandais donc, s'il etait possible de monter le variateur du nouveau modèle a la place de l'ancien pour bénéficier de cette amélioration? A supposer que "juste" cela fasse qu'il ait plus de patate en bas.

    Je m'en remet donc au pro de la bricole, pour avoir une réponse.

    Merci.
     

  2. Re : nouveau model et bricolage de l'ancien 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour améliorer la puissance au démarrage et à basse vitesse, ne suffit-il pas de diminuer le poid des masselottes dans le variateur ?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : nouveau model et bricolage de l'ancien 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    reste qu'il est plus performant a l'accélération (selon les journaleux) sous les 50KM/H, ce qui est un des points faible de l'ancien modèle.
    Sauf que je me demande si les journaleux ne confondent pas (avec la complicité bienveillante de Yamaha), dans ce cas précis (et dans d'autres aussi), avec le modèle d'avant 2007 .
    Je suits d'assez près les évolutions de ce modèle et il ne semble pas que le moteur 2009 soit tellement concerné par une quelconque évolution! (par rapport au mod. 2007 bien entendu).
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : nouveau model et bricolage de l'ancien 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous,

    Je me suis trouvé ce matin derrière le nouveau Majesty 400 et je me suis dit ça méritait que je poste.

    Red m'a devancé, mais je ne peux que confirmer son avis : l'arrière est (à mon goût, qui peut d'ailleurs évoluer) franchement affreux : on dirait un scooter chinois.

    C'est d'autant plus dommage que je trouve que l'ancien Maj avait la plus belle poupe des maxi scoots.
     

  5. Re : nouveau model et bricolage de l'ancien 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Pour améliorer la puissance au démarrage et à basse vitesse, ne suffit-il pas de diminuer le poid des masselottes dans le variateur ?
    [HS] Je confirme. Pour ma part, l'amélioration de la puissance est sur l'ensemble de la plage (et notamment en interfiles là ou c'est le plus utile)
    Ces galets plus léger Malossi ont maintenant 9000 km et aucun problème. [/HS]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau modèle 2009
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2008, 13h48
  2. Nouveau modèle
    Par Raymond dans le forum Piaggio
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/12/2007, 10h23
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 24/07/2007, 00h01
  4. [MB 400] Nouveau modele k7
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 148
    Dernier message: 29/03/2007, 22h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •