Notices
 

Discussion: Variateur MALOSSI MULTIVAR feedback

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Variateur MALOSSI MULTIVAR feedback 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je posséde un majesty 400 de 2004 totalisant 26000km, acheté à 22000km aprés une révision qui comprenait sur la facture : changement galets+couroie et tout les filtres+bougie+vidange moteur+transmission, il était donc entièrement révisé.

    je roule essentiellement en ville et le fameux manque de pèche du majesty de 0 à 50 km/h et la pèche qui ne démarrai qu'après était vraiment un peu chiant à la longue, surtout qu'en ville on est plutot aux allantour de 50k/h...

    j'ai donc décidé à 26000 kms de monter un variateur MALOSSI MULTIVAR, mon choix c'est porté sur ce modèle car le moins cher (135€ sur ebay).

    donc mes impressions après montage:
    les plus:
    - plus de trou de 0 à 50 km/h : le scoot avance de manière vigoureuse et linéaire.
    - meilleure reprise à tout les régimes.
    - on ne perçois plus le "débrayage de transmission" dés qu'on passe en dessous de 20 km/h. auparavant ça faisait un a coup, désormais on sens que ça débraye mais c'est limite perceptible.

    les moins:
    - bin ya pas de secret : on est plus dans les tours, c'est pas désagréable mais la conso doit s'en ressentir.

    Bilan :
    l'achat du variateur se justifie pour une utilisation urbaine, j'aurais pas été en ville je n'aurai rien modifié, cependant le comportement moteur avec le MULTIVAR semble plus rationnel qu'avec le vario d'origine : accélération linéaire.

    Remarques :

    Montage facile si ce n'était que lors de la révision l'atelier à séré exagérement les vis de fixation du cache transmission en plasique : bilan des vis à tête forées... pas cool.

    Lors du montage j'ai pu vérifier que l'intérieur du compartiment était bien propre et j'en ai profité pour regarder l'usure des garnitures d'embrayage : pas de soucis, j'ai déglacé au papier verre + nettoyé la cloche.

    Auparavant ma transmission faisait un bruit du style "casserolle" à chaud (après un bon moment de route, pas lors d'un trajet quotidien) lors des démarrage, ça n'avait aucun effet sur l'accélération mais le bruit restait désagréable, ce bruit a disparu depuis la monte du vario... vario ou netoyage embrayage...
     

  2. Re : Variateur MALOSSI MULTIVAR feedback 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bienvenue à vous!
    Merci pour ce bilan clair, dans les constatations comme dans l'objectif.
    Je pense qu'avec le 400 2007 et suite tu n'aurais sans doute pas eu à monter ce vario.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Variateur MALOSSI MULTIVAR feedback 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    nouveau dans le monde des maxi scooter (j'avais un 125 PX...) je voulais tester un "maxi" sans investir trop : je suis tombé sur un majesty 400 de 2004 en super état pour 2500 € : résultat je suis conquis : outre l'aspect utilitaire du trajet journalier, je peux désormais sortir de l'agglomération sans utiliser la voiture, de plus l'utilisation est beaucoup moins contraignante qu'une moto : pas d'équipement spécifique, toujours au sec et propre... et l'entretien simple.

    Bon aprés c'est pas le même trip qu'une moto : ya que 34 ch, répartition des masses à l'arrière, c'est pas très joueur, mais c'est + simple à conduire. j'ai mis un certain temps à m'adapter à l'absence d'embrayage : toujours un réflexe du pied gauche et mains gauche quand sa montait dans les tours, aprés c'est passé, mais le plus drole c'est qu'une fois passé le reflexe moto, je me suis cru en auto! à l'arrêt au feux rouge je pensais pas à sortir le pied pour me stabiliser tellement je me sentait "assis"... véridique!

    Pour le MULTIVAR j'ai pas testé la vitesse maxi pour voir si ça avait diminué par rapport à l'origine... j'ai rarement l'occasion de faire du 160 k/h en agglo et je tiens à mon permis, mais je suis curieux...
    Dernière modification par shampoo_victim ; 27/08/2009 à 11h11.
     

  4. Re : Variateur MALOSSI MULTIVAR feedback 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Majesty 400 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    Je possède un majesty 400 modèle 2009 acheté en Avril dernier et j'ai fait installer un vario malossi à 2500kms. Après 5000kms de plus je dis qu'il n'y a pas photo... C'est vrai que cela consomme 10% de plus si l'on fait de l'urbain intensif, ce qui est mon cas (1000kms mois sur paris intra muros) mais c'est un vrai confort. Avec çà vous n'êtes jamais gêné... il part direct et en milieu urbain c'est aussi rassurant pour les entrées en voie rapide, l'insertion en est facilitée. Vraiment, on dirait qu'il se sent enfin libre avec son vario mon gros minet... Après cela dépend de la conduite de chacun. Je préfère être devant car je me méfie des deux roues qui se rabattent, freinent n'importe comment sans regarder où se trouvent les autres. Mais si on roule pépère, on peut s'en passer. Alors si vous voulez le rendre plus joueur, n'hésitez pas. Après choisissez un bon concessionnaire pour vous faire le travail pour un prix correct et avec les réglages moteurs qui s'imposent.
     

  5. Re : Variateur MALOSSI MULTIVAR feedback 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Majesty 400 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'oubliais, je ne sais pas si la vitesse de pointe est réellement diminuée. Tout ce que je peux dire c'est qu'avec une bulle haute, en légère cote et surtout très chargé (gros sac sur la place passager avec top case et coffre plein), j'avais mis la poignée en coin à 135 kms réel (au GPS Garmin moto) ce qui m'avait surpris. Mais je pense qu'avec un vent fort de face et une bulle haute, tu perds facilement 20kmh...
     

  6. Re : Variateur MALOSSI MULTIVAR feedback 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le variateur Malossi Multivar: "la sécurité en plus"... c'est ce qu'il semblerait sur le Majesty 400!
    Revenons aux choses sérieuses.
    Bienvenue à vous deux sur ce forum et bonnes routes!
    C'est pour quand la Deauville? Très très bonne moto... mais elle manquera peut-être d'un peu de pêche pour le traffic parisien et tu ne seras pas forcémment toujours devant avec elle.. Mais pour le confort et l'autonomie, tu seras devant!
    Dernière modification par Alika ; 16/12/2009 à 12h42.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Galets Malossi 6,6gr !!!
    Par rocketeer dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 13h01
  2. [SW 600] courroie malossi 600swing
    Par sebswing dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2009, 13h14
  3. variateur multivar malossi
    Par KOURGAROO dans le forum Piaggio
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/03/2008, 14h25
  4. [Satelis 125] Multivar 2000
    Par apolos dans le forum Peugeot
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2007, 18h30
  5. [skycruiser 125] vario malossi
    Par davidenice dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 13h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •