Je posséde un majesty 400 de 2004 totalisant 26000km, acheté à 22000km aprés une révision qui comprenait sur la facture : changement galets+couroie et tout les filtres+bougie+vidange moteur+transmission, il était donc entièrement révisé.

je roule essentiellement en ville et le fameux manque de pèche du majesty de 0 à 50 km/h et la pèche qui ne démarrai qu'après était vraiment un peu chiant à la longue, surtout qu'en ville on est plutot aux allantour de 50k/h...

j'ai donc décidé à 26000 kms de monter un variateur MALOSSI MULTIVAR, mon choix c'est porté sur ce modèle car le moins cher (135€ sur ebay).

donc mes impressions après montage:
les plus:
- plus de trou de 0 à 50 km/h : le scoot avance de manière vigoureuse et linéaire.
- meilleure reprise à tout les régimes.
- on ne perçois plus le "débrayage de transmission" dés qu'on passe en dessous de 20 km/h. auparavant ça faisait un a coup, désormais on sens que ça débraye mais c'est limite perceptible.

les moins:
- bin ya pas de secret : on est plus dans les tours, c'est pas désagréable mais la conso doit s'en ressentir.

Bilan :
l'achat du variateur se justifie pour une utilisation urbaine, j'aurais pas été en ville je n'aurai rien modifié, cependant le comportement moteur avec le MULTIVAR semble plus rationnel qu'avec le vario d'origine : accélération linéaire.

Remarques :

Montage facile si ce n'était que lors de la révision l'atelier à séré exagérement les vis de fixation du cache transmission en plasique : bilan des vis à tête forées... pas cool.

Lors du montage j'ai pu vérifier que l'intérieur du compartiment était bien propre et j'en ai profité pour regarder l'usure des garnitures d'embrayage : pas de soucis, j'ai déglacé au papier verre + nettoyé la cloche.

Auparavant ma transmission faisait un bruit du style "casserolle" à chaud (après un bon moment de route, pas lors d'un trajet quotidien) lors des démarrage, ça n'avait aucun effet sur l'accélération mais le bruit restait désagréable, ce bruit a disparu depuis la monte du vario... vario ou netoyage embrayage...