Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? - Page 2
Notices
 

Discussion: Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bon, moua je retourne chasser le sanglier !
     

  2. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    ! non ,siaçnarF tse TGretoocS ! sirpmoc neir ia'J ? eugnal emmoc oiuq tse'C


    /\
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    ! non ,siaçnarF tse TGretoocS ! sirpmoc neir ia'J ? eugnal emmoc oiuq tse'C


    /\
    Depuis combien de temps que tu te regarde sans arrêt dans un miroir ? Tu est peut-etre beau mais cela déteint sur ta frappe de clavier !!
     

  4. Talking Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    ! ...non ,siaçnarF tse TGretoocS !... sirpmoc neir ia'J ? eugnal emmoc oiuq tse'C/\
    ça fait longtemps que tu me manquais...mais là tu t'es pas !:biggrin_New1:loupé
     

  5. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cela rejoint tout à fait ma compréhension de Wine. Comme la plupart des logiciels sous Windows transportent leurs dll, cela permet effectivement à un simple simulateur de fonctionner avec le seul bagage du logiciel. Ce qui sera impossible avec Linux, puisque toute l'accessoirie nécessaire est extérieure au logiciel.

    Cela explique, encore une fois, le poid énorme de la version Windows, vs la version Linux pour un meme logiciel.

    Cela a aussi comme conséquence que Wine conserve sur le disque toutes ses installations, lesquelles, malgré la virtualté du Windows, prennent passablement d'espace disque. À utiliser avec attention, quoi. Mon EeePc 900 étant limité à 20G, il me faut donc limiter mes appétits en applications Windows.

    Sur un autre point...

    ... mon attention a été récemment attiré par un nouveau netbook dans un grand magasin, près de chez moi (Zellers, grande chaine filliale de HBC). Il s'agit d'un netbook de 7pouces, donc du format EeePc 700, auquel il ressemble beaucoup. Sa présentation est très semblable: memes connecteurs et périphériques, clavier semblable, interface primaire du meme type que le EeePc, fonctionnement sous Linux. À croire que c'est un concepteur dissident de Asus qui a déménagé! Il s'agit du Fidelity VPC:

    http://www.fidelityelectronics.com/en/vpc/default.asp

    Il est en vente, ce matin, en rabais après Noel, à 100$can: à doit faire dans les 80Euros, environ.

    Ce netbook vient avec une version Linux qui me semble de l'Ubuntu: très peu d'info à ce sujet. Fidelity est chinois: selon Wikipedia, c'est une très grosse maison de la Chine continentale.

    À force de voir des netbooks attaquer directement ses objectifs de prix de revient, l'organisation internationale OCPC (un ordinateur par enfant) va bien finir par abandonner ses projets et simplement acheter un lot de netbooks!

    Concernant Linux comme système natif en netbook, je vois que Asus continue à améliorer ses sites internet et à offrir ses nouvelles versions EeePc avec Xandros en option, tout comme Acer avec ses Aspire. Je crois bien que les autres fabriquants ont jeté l'éponge des netbooks sous Linux. Il sera intéressant de voir la suite de l'aventure de Fidelity, un nouveau venu dans le netbook international.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xevo 125] qu en pensez vous
    Par clmados dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 18h54
  2. [Autres Kymco] Dink Street 800! Qu'en pensez vous?
    Par Scarcity dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 17h47
  3. [SW 400] Vous en pensez quoi ?
    Par Miamivince dans le forum Honda
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2009, 13h11
  4. [Madison 250] (Qu'en pensez-vous ?)
    Par Lapin607 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 19h25
  5. [Nexus 500] qu'en pensez vous?
    Par alberto dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 16h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •