Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi?
Notices
 

Discussion: Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Comme je l'ai déjà précisé ailleurs, j'utilise à fond Linux Xandros, tel que monté sur les Asus EeePC. Malgré toute la volonté agressive à utiliser à fond les possibilités linuxiques, il arrive fréquemment que des circonstances "atténuantes" exigent un logiciel exclusif au monde Windows. En ces cas-là, ma réponse habituelle est l'usage du logiciel WineHQ. Ma compréhension est que ce logiciel installe un cadre virtuel à l'intérieur de Linux permettant à un logiciel Windows de fonctionner.

    En usage bureautique, WineHQ fonctionne bien 3 fois sur 4. Ce qui est suffisant pour mes besoins, du moins jusqu'à maintenant.

    Là où c'est moins beau, c'est dans les autres domaines. Dans les jeux, mes essais donnent un bon fonctionnement 1 fois sur 4.

    J'ai monté la toute dernière version de WineHQ, mais le résultat est resté à peu près le meme.

    Utilisez-vous WineHQ? En obtenez-vous des résultats similaires?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonsoir chichile

    Je suis également sous linux mais pas avec Xandros

    C'est vrai que wine ne prend pas tout les jeux et est tres difficile a parametre.
    Moi j'utilise donc pour les jeux PlayOnLinux que l'on trouve dans les dépots. Bon c'est pas encore tot les jeux mais c'est grandement efficace.
     

  3. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    effectivement, là ou il y a du directx dans windows, wine patine sous linux...
    Mais des applications simples sans trop de plug-ins fonctionnent. Pour le traitement de l'image, photofiltre, un gratuiciel, donne toute satisfaction pour les découpages, recadrages, réductions et changements d'extensions (pour passer une image en jpeg par exemple). Il est facile par rapport à GIMP. Je l'utilise pour cadrer mes photos aux dimensions requises pour le forum.

    DvdShrink, qui extrait l'essentiel d'un DVD sous forme d'image ISO, et celle ci une fois gravée permet de lire par exemple un film de la zone Amérique du nord sur une platine européenne, fonctionne très bien avec Wine1.01 qui est le hq dont tu parles Chichille.

    Je suis en double-démarrage (dual-boot) sous Vista d'une part et Ubuntu Karmic de l'autre. Je n'utilise Vista que pour transcrire mes chansons en mp3 sur mon baladeur Mpman. Là wine ne fonctionne pas pour faire démarrer le petit programme de conversion et de transfert des fichiers de cette marque.
    Dernière modification par GO ZEN ; 08/12/2009 à 23h38.
     

  4. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je me suis offert, dernièrement, l'installation de la version Wine 1.1.21; mais je n'ai pas vu d'amélioration avec les applications windows qui m'intéressent.

    Mon plus grand regret est le jeu Atari Locomotion. Le démo fonctionne très bien sous Wine. Mais la version pleine du jeu ne s'installe pas: le dézippage se fait dans un répertoire temporaire et tout arrete là, un peu comme si Wine ne permettait plus de création de fichier une fois le dézippage complété.

    Il faudra que j'essaie cet autre possibilité: playOnLinux?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis sous Ubuntu 9.04 pas encore installé la 9.10.Se fera avec un nouveau PC.

    Mi aussi,je trouve que Wine est difficile à paramétrer correctement .Sinon,là je suis sous Google Chrome et ce n'st pas mal....installé cet AM.

    Je vais être obligé de remonter un Win XP pour l'inforad et le GPS que je ne peux mettre à jour sous X! Pas moyen de faire fonctionner l'appli sous Wine.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  6. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'aime bien Chrome. J'ai vu qu'il est maintenant disponible en Linux: je vais probablement en faire l'essai. Cela me fera un 4ième navigateur en fonction, ce qui ne sera pas de trop.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Chrome est effectivement sympa et l'affichage des pages est rapide
    Il existe maintenant pour Win,Apple,Linux.
    Prise en main simple ,même si pour le paramétrer aux petits oignons il faut un peu de temps
    J'ai 3 navigateurs en ce qui me concerne ,FF étant celui utilisé par défaut,mais il me pose des problèmes de gel du PC ce que ne semble pas faire le Chrome.
    Mais je suis en train de me monter un PC récent,celui ci étant un 800mhz avec 500mo de RAM.JE vais passer sous double cœur 3.1ghz avec 4GO de ram...Cela va booster.J'attends la carte graphique .
    Je ne joue pas,mais mes PC me durant environ 11/12ans,je prends quelque-chose de très correct
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  8. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il fallait que j'amène le probleme, supposes-je... !

    Cet aprem, entre 2 téléphones, je fais quelques essais d'installation et désinstallation de Locomotion. Je remarques alors un fichier que je n'ai jamais utilisé après installation: setup.exe. Bof... j'essaie.

    Cela me répond par une fenetre démarrant la désinstallation du jeu. Bon, ben, pourquoi pas? Mais voila que quand cela m'annonce que tout est fait avec succès, vérification faite, tous les fichiers sont restés en place, dans Wine.

    ???

    Alors, je refait le setup.exe. Et là, bing! tout s'installe correctement!

    Le jeu fonctionne no.1 !

    Bon... on va créer un nouveau céleste: le patron des mystère du Wine.



    Bref... je viens d'apprendre une nouvelle façon d'utiliser ces fichiers setup.exe!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ca ne me parle pas vos échanges,
    moua je ne connais que :

     

  10. Re : Question linuxique: WineHQ, vous en pensez quoi? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    à propos de wine, ou commment avoir de la suite dans les idées

    @Chichille; je viens de passer une excellente soirée avec un ami informaticien, et tout en savourant le jus de la treille locale, sous la forme d'un Gewurtztraminer gouleyant à souhait, tout en dégustant une tarte flambée dans un caveau centenaire à l'ombre de la Cathédrale, il me vint tout naturellement l'idée de poser à cet ami des questions sur wine.

    Wine est un émulateur, càd un système virtuel fonctionnant comme l'outil système qu'il remplace - en l'occurence windows - et inscrivant pour se faire dans linux une couche informatique formatée en NTFS, toutes conditions réunies pour faire fonctionner des programmes (."exe") faisant appel à win 32 et directX, me dit-il.
    Elémentaire non?

    Personnellement après 2 verres de Gewurtz j'avais tout compris.

    Bien sûr wine a des limites et des applications faisant appel à des données informatiques multiples non implémentées nativement dans linux ne seront pas lues, ajouta-t-il.
    C'est clair non?

    Pour info HQ, initiales de "head quarter", est l'intitulé du site où télécharger wine dans ses dernières versions (mises à jour 2x/mois).

    navigateurs

    @ Discret; j'ai monté Chrome ce matin et il fonctionne très bien. Ne pas oublier de paramétrer les options de la façon la plus confidentielle possible, mais c'est aussi valable pour Firefox:
    ne pas accepter les cookies tiers, vider le cache et effacer historique et cookies à la fermeture, ne pas retenir les mots de passe, autant de sécurisations supplémentaires pour un système nativement déjà très bien protégé.

    Un plus sécurité pour Firefox; 2 modules complémentaires, "Perseus" qui brouille le traçage des sites visitées sur la toile, et "Better privacy" qui traque toutes les bestioles déposées dans le cache pendant la navigation.
    Simplement, Perseus peut empêcher l'accès à certaines adresses mails - telles les messageries sur AOL - qui sont très intrusives par ailleurs car nécessitant d'autoriser l'accès des cookies tiers (pour mieux vous pister mon enfant!).

    Je conseille la pratique d'un scan par Clamav (dispo dans les dépôts ubuntu) de temps à autres; il m'avait éradiqué il y a un mois un petite bestiole traqueuse tapie dans le cache de Firefox, alors que je naviguais sur la toile. On est décidément plus à l'abri de rien, amis paranos, bonsoir!

    Voili, bonne nuit à ceux qui sont encore debout de ce côté-ci de l'Atlantique (3h du mat flûte, ça craint pour demain...), et de l'autre aussi d'ailleurs, et une bonne journée à tous les autres.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xevo 125] qu en pensez vous
    Par clmados dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 18h54
  2. [Autres Kymco] Dink Street 800! Qu'en pensez vous?
    Par Scarcity dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 17h47
  3. [SW 400] Vous en pensez quoi ?
    Par Miamivince dans le forum Honda
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2009, 13h11
  4. [Madison 250] (Qu'en pensez-vous ?)
    Par Lapin607 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 19h25
  5. [Nexus 500] qu'en pensez vous?
    Par alberto dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 16h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •