Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Kappa équipe le Majesty 400
Notices
 

Discussion: Kappa équipe le Majesty 400

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Kappa équipe le Majesty 400 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Vu sur le site "scooter-infos.com"

    http://www.scooter-infos.com/actuali...jesty-400.html

    Et le site Kappa: http://www.kappamoto.com/

    Plus d'excuse pour prendre la voiture! tous les cadeaux vont trouver leur place sur votre Majesty 400!
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Les sacoches cavalières avec les écarteurs accroissent sensiblement le volume de chargement, de quoi pouvoir emporter tout le nécessaire sans problème aucun.
    C'est intéressant pour qui veut voyager loin et assez longtemps...

    C'est mon cas, après avoir traversé la France de Metz à Brest en 2007, je prévois de traverser la France de Metz à Narbonne début avril 2010, suivi de balades Cathares et Pyrénéennes, puis retour, le tout sur 9 jours...Que du Fun assuré !

    Par contre, KAPPA sur son site, et encore moins GIVI sur le sien, ne prévoient l'installation des écarteurs pour sacoches cavalières sur le Majesty 400 jusqu'au modèle 2008... Seul le modèle 2009 semble pouvoir les recevoir.

    C'est ce qui ressort en tout cas des possibilités d'équipement des Majesty 2008 et 2009 chez GIVI, qui différencie bien les équipements pour ces 2 millésimes.

    Si d'aventure un de vous a d'autres infos, je suis preneur, d'autant que je ne comprend pas trop le pourquoi de ce distinguo !

    Je pense en effet qu'il s'agit d'une "non mise à jour" pour les modèles jusqu'en 2008, car il me semble que les points de fixations sont identiques sur ces tous les millésimes...
    ... A moins que la nouvelle carrosserie ne soit peut-être pas aussi large que l'ancienne, à l'arrière du Majesty 2009, suite au lifting opéré par Yamaha ?

    J'envisage de m'équiper avec ces écarteurs, si c'est possible... Et pour peu que le prix ne soit pas prohibitif bien sûr.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  3. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par happyhube Voir le message
    Par contre, KAPPA sur son site, et encore moins GIVI sur le sien, ne prévoient l'installation des écarteurs pour sacoches cavalières sur le Majesty 400 jusqu'au modèle 2008... Seul le modèle 2009 semble pouvoir les recevoir.

    Faux pour Kappa : voir


    V


    Edit : Oups, en cliquant sur Majesty 04>08, tu obtiens la fiche PDF du Majesty 2009 ! Faudrait peut-être leur poser la question ! Ça enduit d'erreur une chose pareille !
    Dernière modification par xelos33 ; 11/01/2010 à 20h32.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Je te remercie, mais ton lien renvoie au document pdf de montage des écarteurs... Qui précise bien "Yamaha Majesty 400 2009" ! :wink_New1:

    ... Et donc toujours rien de nouveau pour les millésimes de 2004 à 2008, et j'en suis bien désolé.

    J'ai vu ton EDIT à l'instant, je crois comme toi qu'effectivement il va falloir leur poser la question...
    Dernière modification par happyhube ; 11/01/2010 à 20h37.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  5. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu es sûr que ce la soit le bon? il pointe sur le modèle 2009... Et il semblerait que happyhube soit plustôt intéressé par un montage sur le modèle 2007!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Qu'elle bousculade dans ce post!
    Mais je pense pas qu'il y ait de différence au niveau des fixations... ça devrait le faire, mais les contacter avant (et en même temps pour le reste des équipements!).
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Merci Alika, effectivement j'ai un modèle de 2008 avec ABS, identique donc au 2007.


    La notice de montage est exclusivement destinée au modèle 2009, je me demande bien ce qui peut changer à l'arrière suite au lifting de ce millésime ???

    Si d'aventure, quelqu'un du Forum a l'occasion de jeter un oeil sous les jupes d'un ancien et d'un nouveau Majesty pour comparer, peut-être pourra t'il nous éclairer s'il constate des différences notoires !


    Le Majesty 400 n'est actuellement pas présent dans les concessions de ma région, car il ne se vend quasiment pas en Lorraine, sinon j'y serai allé volontier... dés qu'il ne neigera plus !

    ... En attendant, je vais essayer de les contacter et poser la question des nouveaux équipements, bulle, écarteurs pour les millésimes jusqu'en 2008... Et je vous tient au courant si j'ai une réponse.
    Dernière modification par happyhube ; 11/01/2010 à 20h55.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  8. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai eu les infos aujourd'hui, valables tant pour KAPPA que pour GIVI (réponse de chez GIVI, mais les équipements sont identiques, au logo prés):

    Malheureusement, les équipements présentés pour le modèle 2009, la nouvelle bulle ajustable en hauteur et les supports-écarteurs de sacoches cavalières notamment, ne sont pas conçus pour les premier Majesty jusqu'en 2008.

    Le lifting avec ses modifications apportées à la carrosserie, dessin avant des phares et haut de carénage, ainsi qu'à l'arrière les ailes creusées vers l'intérieur (et non plus bombées), font que ces équipements ne peuvent se monter que sur le Majesty 2009... C'est bien dommage.



    Comme déjà annoncé, je prépare un voyage de 9 jours sur environ 3000 Kms pour début avril.
    J'estime que seul mon Top case de 44 litres sera un peu "juste" pour ce voyage...
    ... Pour compléter ma capacité d'emport, je vais donc me diriger vers une sacoche de selle (30 litres ou plus) et peut-être aussi une sacoche de Tunnel central (entre 18 et 21 litres), histoire de voyager "à l'aise".

    ... Il ne me reste plus qu'à trouver la sacoche de tunnel avec lecteur de carte (je n'utilise pas de GPS et je fais mes roadbooks), qui viendra sur le tablier avant remplacer mon actuel lecteur de carte scratché, et la sacoche de selle adéquate... J'ai déjà repéré une sacoche de tunnel chez GIVI, mais je vais prospecter tranquillement et étudier les diverses solutions. :wink_New1:

    Bonne route à tous !

    NB: SVP, si un membre monte ces fameuses cavalières sur un Majesty 2009, ou la bulle réglable, merci de communiquer ses impressions, avec des photos si possible.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  9. Re : Kappa équipe le Majesty 400 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Personnellement, je préfère les sacoches cavalières souples et le sac de selle.

    Je trouve que le sac de ponton est relativement gênant pour sa capacité.

    De plus je ne pense pas que le roadbook soit très lisible a cet endroit.

    Mais de gouts et des couleurs....

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Majesty 400
    Par GexFlex dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 23h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •