Notices
 

Discussion: JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Au menu du 20 heures de France 2 ce soir :

    - Les remontées de files seraient autorisées à condition de modérer la vitesse :

    - Les couloirs de bus non autorisés aux vélos seraient autorisées aux 2RM ;

    - Les motos les plus puissantes seraient interdites aux - de 24 ans.

    A vos commentaires.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    - Les couloirs de bus non autorisés aux vélos seraient autorisées aux 2RM ;
    La logique m'échappe. A part le lobby des vélos-bobos-écolos qui s'arcboutent sur leur privilège (durement obtenu) et prétendent que les 2RM sont vachement plus dangereux pour eux que les taxis ou les bus, je ne vois pas...
     

  3. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    - Les remontées de files seraient autorisées à condition de modérer la vitesse
    Excellente décision, c'est pourtant l'un des principaux intéret du 2R se faufiler en toute sécu., mais cette attitude/aptitude non respectée pourrait-être donc réprimendable ( à titre symbolique, par ex une poignée d'Euro ) pourquois pas (?). Une allure juste supérieur au flot ( 5 à 10 kmh ?) peut-il offrir un maximum de sécu et de prévention et du coup ne fera que croître respect et tolérence entre les 2 mondes...
    Faudrait aussi que TOUS les 2R soit équipés de warning en sortie d'usine et pourquois pas en binôme d'une fréquence d'appel de phare spécifique et adaptée évidement pour éviter l'éblouissement nocturne ( à l'image des feux stop de certaines BAR montant en luminosité ou clignotant rapidement en cas de freinage d'urgence ) dans le but suprême d'éviter une collision, j'amais bénéfique au 2R...

    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    - Les couloirs de bus non autorisés aux vélos seraient autorisées aux 2RM ;
    Bien qu'en général les machinistes pestent sur le comportement irrationnel des scoots et des 'loulous' les chevauchant ( souvent rarement "habillés"), parallèlement dès que le trafic s'allège les bus ne roulent-ils pas un soupçon trop vite (en fonction du volume qu'ils occupent sur la chaussée ) ds leur couloir lorsque ces derniers sont désert ? Dilem...

    Citation Envoyé par Captain Did Voir le message
    - Les motos les plus puissantes seraient interdites aux - de 24 ans.
    Limite 'ridicule' surtout si le 'gars' roule en A depuis déjà 5 ans et qui plus est en 400 et +, sans historique au près de son assureur... Mais bon connaîs pas les stat. de 'l'accidentogénèse' des - de 25 ans...
    Bonne nuit !
    Dernière modification par WD 40 ; 03/12/2009 à 23h49.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Chouette, ils vont faire des couloirs de bus à St Fiacre sur maine, Questembert et Malestroit et peut-être même de vraies routes plus dangereuses du tout (revêtement... et j'en passe!).
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ce sont des projets de futures éventuelles décisions qui pourraient peut-être être prises dans un avenir plus ou moins incertain et qui ne concerneraient qu'une certaine partie de la population vivant dans une grande agglomération située sur la Seine en France. On en parle depuis tellement longtemps ...

    Mais je ne dis pas que cela ne va pas dans le bon sens ...

    Dans nos petites grandes agglomérations de province, la civilité et la conscience de tous les usagers ( une très très grande majorité ) nous permettent de ne pas avoir besoin pour le moment d'une législation. Les débordements étant très rares, la tolérance est de mise.

    Pourvu que ça dure ...

    Et je ne parle pas de ce que l'on appelle la France profonde et ses magnifiques petits villages sans couloirs de bus, ni pistes cyclables, ni interfilages, etc.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    c'est vrai ???
    ou un poisson d'avril ????????????

    JT du 1er decembre 20 10
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    et peut-être même de vraies routes plus dangereuses du tout (revêtement... et j'en passe!).
    Excellente réflexion, mais le seul bénéfice que je tire aux nouveaux tronçons du coin-de-chez-moi (!) est la planéité du ruban, mais il y a un mais ces 'nouveaux' revêtements de Rôognnntudjuu se transforme en de véritable patinoire à la moindre rigolade forcée de nos amis les cotonneux de là haut (!). A sec le touché de route relativement aseptisé se veut certes 'rassurant' pour se révéler d'une 'mouillante' traitrise réduisant notablement l'espace-temps glissade /réaction, effet innopiné relativement détestable. Rajoutez là dessus kelk beurettes d'huiles agricoles et d'autres tas de boue ( genre 'olympique' tas de m...e de 91 (!) résistants tjrs et encore avec une certaine insolence aux reprises constructeurs), sans oublier les gros volumes persuadés que leurs réservoirs sont équipés de goulottes ramasse gras en vu d'un éventuel recyclage, bah non c'est l'goudron tout nouveau et tout lisse qui s'en occupe...

    C'est pô fini, et devinez sur quel genre de raccords moderne de mon trajet de tous les jours que les BAR se sont viandées l'hiver dernier, hein, et pi cette trajectoire semi-linéaire en 'SS' de ****** qui m'a foutue bien les glandes UNIQUEMENT là sur ce m^ type de modernisme ( 20 ML à zigzaguer ça donne des idées pas terribles sur le coup si j'avais croisé, où eu au 'Q' ce matin là, le concepteur-du- goudron-qui-l'a-posé-là, probablement aux mains de sa BM truffée d'électronique anti 'SS' ! )...Vlà bonne journée !
    Dernière modification par WD 40 ; 03/12/2009 à 00h50.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Bonjour,

    Je suis sacrément mort de rire quand même....

    Hier soir, je tombe sur ce petit reportage sur France 2, remplit de bons sens, à mon avis, en tout cas dans le registre de la prise en compte de la réalité, notamment en Ile-de-France.

    Ce matin, en prenant l'A6a vers Paris, je trouve sur ma route quelques motards à plumes (comprenez poulets) en train de verbaliser du deux roues (moto, scoot, taxi-moto...) sur la bande d'arrêt d'urgence.

    Le pire, c'est que je les ai vu, au loin, en train de scruter les 2RM qui passaient entre les files, et que je me suis dit "heureusement que j'ai regardé France 2 hier, sinon j'aurai pris soin de me dissimuler entre deux BAR, ça m'aurait bien fait perdre 2mn".

    Bilan, je sais bien que ce n'est qu'un projet de loi, qui ne sera de toute façon pas appliqué avant 2010, au mieux.

    Mais je n'y peux rien, sans être un défenseur de la "Grande Conspiration", j'ai du mal à voir un tel déploiement de motards de la Police, un matin de Décembre sous la pluie, pour assaisonner du 2RM, sans penser à quelque chose de malsain, qui serait lié au journal TV de la veille.

    Des contrôles de ce type, on en voit de temps en temps, en gros 2-3 fois par an, mais pas sous la pluie, et pas en décembre, et pas le lendemain de ce genre d'annonce.

    Quelque chose me dit qu'on a pas finit d'évoquer le sujet, et qu'on est pas encore prêt à rouler "sereinement" entre les voitures...

    Bonne route,

    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  9. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Mais ils arrêtent les 2RM sur quels critères ?

    Parce que tous les 2RMs interfilent en IDF et donc je vois pas trop ce qui fait qu'ils vont arrêter untel mais pas intel...

    Je les ai vu ce matin également mais il me semble que c'était dans l'autre sens de circulation mais je me suis senti un peu mal à l'aise car j'interfile tous les jours donc bon...:vava:
     

  10. Re : JT de 20 heures sur France 2 le 1er décembre 2010 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut Nexoo,

    Les "critères", j'en ai été victime en 2008, voire ici : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=8007

    Bonne route,
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] Peintre moto (Ile de France)
    Par BrettSinclair dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 16h26
  2. Vectrix arrive en FRANCE
    Par Raymond dans le forum Vectrix
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 19h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •