Notices
 

Discussion: remplacement de la courroie et galets (vario)

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. remplacement de la courroie et galets (vario) 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    atlantic 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour , tout d'abord présentation :
    je suis nouveau sur ce site, je possede un atlantic 125 de 12.000km.Satisfaisant!
    60km quotidien, pas de soucis hormis un démarrage assez pénible (il faut toujours légèrement accélérer )
    je dois changer la courroie et galets (+ guides plastique vario=> doc constructeur)
    ou puis-je obtenir des photos de la dépose repose du vario ?
    J'ai lu le post "conso excessive" et la réponse de WD40, je ne suis pas sûr de tout comprendre ( un écrou ou tournevis pour bloquer la rotation de la couronne = risque de détérioration du carter d'huile ?!)
    question : filtage d'axe de vibrequin : filtage droite ou gauche ( desserage anti horaire ?)

    Merci d'avance
     

  2. Re : remplacement de la courroie et galets (vario) 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour et bienvenue,

    Désolé, je ne peux pas t'aider, mes connaissances en méca 2rm ne sont pas assez poussées, mais sur ce site, certains doués de la clé à molette devraient pouvoir t'éclairer !

    Bon courage.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : remplacement de la courroie et galets (vario) 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Juste pour te dire aussi:
    Bonsoir et bienvenue à vous!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : remplacement de la courroie et galets (vario) 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par vad77 Voir le message
    démarrage assez pénible (il faut toujours légèrement accélérer )
    je dois changer la courroie et galets (+ guides plastique vario=> doc constructeur)
    Idem pour le démarrage sur mon Atlantique, mais souvent il démarre en insistant 1-2 secondes de plus sur le démareur ( sinon en effet quelques degrés sur la poignée plein Sud mais après avoir lancer le bloc sinon il refuse de partir ), cela fait 30.000 qu'il démarre à 80% avec ze poignée vers l'enfert (!) , curieusement après 3 semaines de repos total il démarre sans poignée !!. Vad 77 peut-il nous éditer une belle photo de la visse de richesse (repérage de cette dernière sur le carbu, merci)... Enfin il faut changer le Vario au grand COMPLET, la joue comporte surement a ce kilométrage. une belle empreinte rectiligne au bout de chaque pistes via les rouleaux.

    Citation Envoyé par vad77 Voir le message
    J'ai lu le post "conso excessive" et la réponse de WD40, je ne suis pas sûr de tout comprendre ( un écrou ou tournevis pour bloquer la rotation de la couronne = risque de détérioration du carter d'huile ?!) question : filtage d'axe de vibrequin : filtage droite ou gauche ( desserage anti horaire ?)
    Zéro risk pour le carter et les dents de la couronne ( il peu tjrs apposer une tôle d'Alu d'1 mm sur le carter pour répartir l'effort, et comme sa question est plus que pertinante j'opterais dorénavant pour cette nouvelle 'application' ), une fois la clef en contact/appui avec l'écrou hop d'un coup sec il se libère, en mesure angulaire c'est une question de degrés uniquement. Pour le sens du filetage de l'axe de vilo, serrage ds le sens horaire.
    @+

    Position du boulon ( de l'ambrayage )en mode dépose, mais il trouvera facilement sur la toile des secteurs crantés, env. 15 €...

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    ...de la clé à molette devraient pouvoir t'éclairer !
    Il n'a pas cité la clef à choquer (l'vilo'), j'aime !...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Boulon:couronne .jpg
Affichages : 732
Taille : 30,0 Ko
ID : 1960  
    Dernière modification par WD 40 ; 29/11/2009 à 22h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : remplacement de la courroie et galets (vario) 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello vad77.
    77 pour Seine et Marne ?

    Voici 2 discussions que j'avais ouvertes :
    la révision des 6000 et celle des 12000 Km :

    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2767
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=5001

    @wd40 : pourquoi veux-tu que la joue comporte une empreinte ? ce n'était pas le cas sur le mien. En fait, il faut faire beaucoup de route à vitesse constante pour faire ce genre de trace. En ville, il en va tout autrement puisque la courroie se ballade constament le long de la joue. Si son accélération est bien progressive, sa joue est surement correcte.

    Bonne route à tous,
    Al.
     

  6. Re : remplacement de la courroie et galets (vario) 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    @wd40 : pourquoi veux-tu que la joue comporte une empreinte ? ce n'était pas le cas sur le mien. En fait, il faut faire beaucoup de route à vitesse constante pour faire ce genre de trace.
    C'était précissement mon cas à 15.000 km sous une vitesse de croisière callée à 110-120 tant que ce peu, le bout des pistes était bien marquées voir martelées sans compter l'état peu engageant du revêtement des rouleaux. Mon conc. à l'époque aurait remplacé qu'une partie du vario (?) j'en doute, il m'avait même changer les plaquettes ( limites hs ) sans m'en avertir ( si c'est pas du suivi au top ça ! ) Bref cette empreinte était certainement présentes sur 'ma' joue à 12.000, le surcoùt est loin d'être excessif je crois autant tout changer, c'est pas nécessairement marrant de tout redéposer kelk miliers de km plus tard...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : remplacement de la courroie et galets (vario) 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Al CApone -> Diantre de diantre, je récapitule donc c'est de la CALOTTE dont je parlais skouzi-skouzi et re-skouzi pour ce quiproquo à la mécano du dimanche... Donc effectivement si les joue ne présentent pas un profil irrégulier inutile de les changer Vad77... Par principe uniquement j'avais remplacé l'ensemble du vario au grand complet (15.000).
    Dernière modification par WD 40 ; 30/11/2009 à 19h59.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Entretien changer galets, courroie...
    Par DensGDink dans le forum Kymco
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/02/2010, 20h16
  2. [SW 400] VARIO pour sw 400 ?
    Par Miamivince dans le forum Honda
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/09/2009, 09h48
  3. [Atlantic 125] Changer courroie et Galets
    Par MCPatrick dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 15h46
  4. [SW 400] 180 km/h + en changeant le vario...
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 21h38
  5. Changement de courroie, Changement des galets?
    Par Alika dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 12h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •