Notices
 

Discussion: Bonjour, et bad day

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Bonjour, et bad day 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour je m'appelle Manu (manmmad),je suis nouveau sur le forum.
    Je roule avec mon Atlantic 125 depuis 52OOO kms, sans soucis particuliers.
    Et toujours entretenu par différents meccanos plus ou moins compétents...

    Hier sur l'A86, file de gauche, et plus ou moins à fond (il est très rapide, j'ai la chance d'avoir touché un bon numéro), je me refaisais doubler par les véhicules sur la file de droite... Tiens? Je relache les gaz réaccelère j'entends le régime qui prend trop de tours, et je continue de ralentir. Ok. Sur l'élan, moteur coupé, direction BAU.
    Aucun à coup, aucun bruit suspect.
    Je ne m'attarde pas, dépanneuse (113 euros / 7 kms, j'étais près de chez moi, cher quand même) et on dépose mon cher engin chez moi.
    Ce matin, je m y colle.
    Et seulement avec mes yeux, je vois un trou de 8 cm de diamètre avec vue imprenable sur la turbine de ventilation et ses quatre ailes cassées et, plus de...ECROU sur l'arbre primaire (du vario je crois).
    Avant de poster, j'ai bien entendu lu vos discutions sur le sujet, quand je pense que certain ont des difficultés pour dessérer cet écrou !!! Chez moi ça s'enlève tout seul.
    Bon l'idée c'est quoi: pas de concessionaire, parceque celui qui m'a changé courroie galets et tout le toutim y est peut être pour quelque chose...
    Je l'ai entièrement nettoyé aujourdhui, demain je démonte. (Jamais fait sur un scoot, mais beaucoup de mécanique 125 moto avant que ces beaux engins carénés ne facilite la vie de l'urbain que je suis.
    J'ai imprimé les discussions de certains d'entre vous pour ne pas partir tout nu. J'ai démonté le carénage ARG et le filtre à air.
    Demain, j'en saurai plus. Si quelques uns veulent bien prier pour mon vilebrequin...
    Si j'ai de gros soucis, je vous appellerai au secours.
    Et mon texte sera plus court.
    C'est comme en amour, la première fois, on essaye de s'appliquer.
    Salut à tous, et merci de m'accueillir.
     

  2. Re : Bonjour, et bad day 
    #2
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Et ben... pour un premier post...
    Je souhaite que ton concessionnaire reconnaisse sa responsabilité s'il y a lieu...

    Et bienvenue ici !
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  3. Re : Bonjour, et bad day 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    parmi nous

    Je compatis ton mal mais pourquoi ne veux-tu pas aller voir ton mécano ? C'set quand meme lui qui a fait le changement. Si tu l"as fait y a pas longtemps, le mécano est quant même dans l'obligation de résultat et de travail bien fait.
    Moi j'aurais été le voir et demander des explication sur ton probleme car c'est quand même pas normal le soucis que tu nous relate.

    Donnes nous des nouvelles quand même.
     

  4. Re : Bonjour, et bad day 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages

    et essai de te faire rembourser le dépannage par ton assurance

    a mon avis le concessionnaire a oublié de serrer l'écrou
    bon courage
    Kriss
     

  5. Re : Bonjour, et bad day 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour et bienvenue sur le forum que tu as déjà bien parcouru si j'ai bien compris.

    Comme les précédents posteurs, je te dirais de voir avec le cons car pas normal ce problème.

    Bon courage et tiens nous au jus.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Bonjour, et bad day 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à vous pour votre soutient!

    La courroie a environ 5000 kms (5 mois), donc la dernière révision aussi.
    5 mois il va me rire au nez monsieur Aprilia. Toujours est il qu'un ecrou d'arbre qui se desserre, c'est un ecrou d'arbre qui était mal serré.(dicton)
    Ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est probablement d'avoir à changer le carter gauche.
    A 52OOOkms, je pourrai changer de scoot, mais je suis presque vexer, et...je l'aime vraiment. Il marche vraiment bien, je bosse tous les jours avec lui, alors.
    Merci encore pour votre accueil.
    Manu.
     

  7. Re : Bonjour, et bad day 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bonjour, Manu. Bienvenue dans la gang!

    Je ne connais pas ce concessionnaire qui a fait la dernière intervention sur ta machine, mais si cela a été fait régulièrement, il reconnaitra son travail. Assurément, après 5 mois, la responsabilité est moins évidente; mais par contre, il est de loin le mieux placé pour t'aider. Et s'il est de bonne qualité, c'est ce qu'il aura à coeur de faire, à t'aider. Un mécano de bonne volonté peut diminuer de beaucoup une telle facture.

    Et la seule façon de savoir sa bonne volonté, c'est d'abord de lui faire connaitre ton problème.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Bonjour, et bad day 
    #8
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir

    Le fait que le changement de la courroie est été fait il y a 5 mois ne doit pas être un frein à la reconnaissance d'une défection de la part du conc'.
    Un écrou serré au couple constructeur ne peut pas se désserer en fonctionnement normal.
    Deux cas sont possibles:désserage de l'écrou
    incident que tu n'aurais pas perçu sur le
    momment
    De toute façon le désserage de cet écrou n'est jamais de bonne augure pour le vilo.
    Ta seule planche de salut est la reconnaissance du conc'.

    A+
     

  9. Re : Bonjour, et bad day 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Punaise de punaise, ça me rappel vaguement une avarie connue le coup du boulon volage !
    5000 km c'est pas 'énorme' en soi pour un bon rouleur, bref pas assez coupleux le boulon +1 avec Alix, de plus note bien ce petit détail Manmmad et qui peu peser lourd dans la balance si le cons veut pas reconnaître ses tords, il est capital et ça se comprend : de METTRE UN BOULON NEUF A CHAQUE DEPOSE DE CE DERNIER... Env. 3 € contre 370 pour le vilo ( ss compter le temps nécessaire à son remplacement ). L'aspect du boulon en fuite fera taire toute contestation, s'il est neuf c'est régler (donc mal 'couplé'), tout sale bah Royalement réglé...
    Un carter ( 2006 ) c'est 125 € et il n'est pas nécessaire de déposer la joue AR pour le retrait du filtre à air ( tjrs bon ce genre d'info ! )...

    Le conc. DOIT t'aider au maximum, au pire il colmate le carter avec un mastic alu spécifique et remplace 'vite' fait le vario si Manmmad veut récupérer ds les plus brefs délais son engin ( le temps que le conc. reçoive le neuf évidemment ) un vario complet coùte +- 75 € et le déflecteur d'air interne du carter peut même être remplacé unitairement s'il est trop déformé, 10 € !...
    Enfin, c'est promis pour la prière v'là qui est fait mais si cela peu le rassurer le mien semble tourner comme une horloge depuis la mésaventure il y a 4000 km, et RAS dans l'huile mot. suite à une vidange récente...
    Il nous tient au jus donc...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 28/11/2009 à 14h28.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Bonjour, et bad day 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Ah! les mécannos!
    Bienvenue et en espérant que tu puisses rouler de nouveau rapidement!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •