Bonjour je m'appelle Manu (manmmad),je suis nouveau sur le forum.
Je roule avec mon Atlantic 125 depuis 52OOO kms, sans soucis particuliers.
Et toujours entretenu par différents meccanos plus ou moins compétents...

Hier sur l'A86, file de gauche, et plus ou moins à fond (il est très rapide, j'ai la chance d'avoir touché un bon numéro), je me refaisais doubler par les véhicules sur la file de droite... Tiens? Je relache les gaz réaccelère j'entends le régime qui prend trop de tours, et je continue de ralentir. Ok. Sur l'élan, moteur coupé, direction BAU.
Aucun à coup, aucun bruit suspect.
Je ne m'attarde pas, dépanneuse (113 euros / 7 kms, j'étais près de chez moi, cher quand même) et on dépose mon cher engin chez moi.
Ce matin, je m y colle.
Et seulement avec mes yeux, je vois un trou de 8 cm de diamètre avec vue imprenable sur la turbine de ventilation et ses quatre ailes cassées et, plus de...ECROU sur l'arbre primaire (du vario je crois).
Avant de poster, j'ai bien entendu lu vos discutions sur le sujet, quand je pense que certain ont des difficultés pour dessérer cet écrou !!! Chez moi ça s'enlève tout seul.
Bon l'idée c'est quoi: pas de concessionaire, parceque celui qui m'a changé courroie galets et tout le toutim y est peut être pour quelque chose...
Je l'ai entièrement nettoyé aujourdhui, demain je démonte. (Jamais fait sur un scoot, mais beaucoup de mécanique 125 moto avant que ces beaux engins carénés ne facilite la vie de l'urbain que je suis.
J'ai imprimé les discussions de certains d'entre vous pour ne pas partir tout nu. J'ai démonté le carénage ARG et le filtre à air.
Demain, j'en saurai plus. Si quelques uns veulent bien prier pour mon vilebrequin...
Si j'ai de gros soucis, je vous appellerai au secours.
Et mon texte sera plus court.
C'est comme en amour, la première fois, on essaye de s'appliquer.
Salut à tous, et merci de m'accueillir.