Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Probleme starter/ralenti
Notices
 

Discussion: Probleme starter/ralenti

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Unhappy Probleme starter/ralenti 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je n'y comprend plus rien ! voici en 2 mots les symptômes: Si le starter est débranché le scoot à un bon ralenti, comme je l'aime, 1800 tr/mn environ, dés le démarrage et même à chaud (20mn de ville et T° ambiante 19°). Si je le branche, dés qu'il est chaud, le ralenti ne descend pas au dessous de 3000!.
    Pour en être sur j'ai roulé 30 mn avec 2 petits cols au menu !
    Le starter est neuf et j'ai bien vérifié le branchement, jaune/jaune et vert/vert ! Qu'en pensez vous docteur ? :crazy2:. Le GD a 12000 km..merci d'avance doc !
     

  2. Re : Probleme starter/ralenti 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Euhhhhhhh...Bonjour !!!!!

    et un petit tour par la section présentation sera surement des plus agreable avant toute chose
    Tof
     

  3. Re : Probleme starter/ralenti 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je dirais même plus:
    avec une recherche sur le fofo, problème déjà traité, et je suis bien placé pour le savoir...
    Garage Gaudin, j'écoute ?
     

  4. Re : Probleme starter/ralenti 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonjour et bienvenue.
    "Notre service Hot-Line va sans doute vous répondre".
    Mais je pense que cette réponse est déja dans différents posts.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Probleme starter/ralenti 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'avoue que la description m'est totalement incompréhensible.

    Par chez-nous, un "starter", c'est le démarreur électrique. C'est surement pas ça, dont il est ici question.

    2 fils électriques: c'est pour quoi, alors? Le moteur est-il à injection, ou à carburateur?

    1800rpm au ralenti, cela me semble très, très haut. Un ralenti devrait normalement tourner vers les 1100rpm, plus ou moins 100rpm selon les préférences.

    Le moteur tourne trop vite pendant un moment: ça, c'est le mélange trop riche alors que le moteur est réchauffé. Ce peut etre un circuit d'enrichissement au démarrage ("choke') qui ne ferme pas, faute de référence électrique adéquate. Faudrait voir avec le bouquin de la machine.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Probleme starter/ralenti 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ chichille8,

    Bonsoir,

    Par chez nous, le "starter" c'est le "choke" et le "démarreur" c'est le "démarreur" !

    Tout cela dit avec humour ! J'adore vos définitions qui souvent sont plus logiques que les nôtres.

    @ coolscoot,

    N'ayant pas assez de connaissances, je ne peux t'aider. Désolé.

    V à tous
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Probleme starter/ralenti 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous, merci de vous être penché sur mon problème.
    merci quand même xelos33.
    Pour moi un starter sert à enrichir le mélange pour faciliter un démarrage à froid, puis, lorsque le moteur est chaud , il ne doit plus fonctionner. Un démarreur est un petit moteur électrique qui lance le moteur à explosion au départ.
    Avant de lancer le sujet j'ai déjà regardé dans les précédents posts, mais justement je n'y ai pas vu de réponses qui collent bien à mon problème.
    Sur le grand dink, le "starter" se présente sous la forme d'une espèce de dessus de bougie, avec deux fils électrique en sortie et avec une sorte de pointeau qui rentre dans le carbu. Alors pourquoi une fois branché le ralenti est trop rapide, et débranché le ralenti est correct?
    "tof", je ne comprend pas trop ta remarque, je suis nouveau, breaffez moi

    merci d'avance
     

  8. Re : Probleme starter/ralenti 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    J'avoue que la description m'est totalement incompréhensible. Par chez-nous, un "starter", c'est le démarreur électrique. C'est surement pas ça, dont il est ici question. Ce peut etre un circuit d'enrichissement au démarrage ("choke') qui ne ferme pas, faute de référence électrique adéquate. Faudrait voir avec le bouquin de la machine.
    Circuit d'enrichissement au démarrage! J'aime le langage de la belle Province. Au moins c'est compréhensible. Pourquoi avons nous choisi le mot anglais starter?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Probleme starter/ralenti 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @coolscoot

    ma remarque ne visait juste qu'un peu de politesse...quand tu arrives chez quelqu'un que tu ne connais pas...tu dis bonjour et tu te présentes, non ?

    Sur un forum, c'est pareil, c'est toujours plus agréable pour tous de respecter certaines coutumes de bienséance....
    Tof
     

  10. Re : Probleme starter/ralenti 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, ben, ça s'éclaire!



    Le pointeau controle le fonctionnement du "choke", ou "starter", par chez-vous. Son fonctionnement est le meme que pour une commande manuelle: lorsque le pointeau est totalement entré, le circuit est hors-service, alors que lorsque le pointeau est totalement retiré, le circuit est pleinement opérationnel... ou "full-service", si on préfère. Avec ta description, ce circuit fonctionne bien. Le probleme me semble donc à l'autre bout, i.e. faut voir ce qui commande ce pointeau. Circuit électronique? Commande avec bouton?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 125] problème de ralenti
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 16h11
  2. Problème de starter
    Par ark dans le forum Kymco
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 08h59
  3. Problème de starter automatique
    Par Spawn dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 19h43
  4. [BB 650] Probleme de ralenti
    Par edphi dans le forum Suzuki
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/06/2007, 13h50
  5. [Xciting 500] Problème starter
    Par gil94 dans le forum Kymco
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2007, 14h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •