Notices
 

Discussion: Aide pour démonter cloche d'embrayage X9

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Aide pour démonter cloche d'embrayage X9 
    #1
    x9evo Invité
    Bonsoir à tous

    Comme j'ai pu le lire pas mal d'entre vous on deja eu ce probleme, mon X9 broute au démarage à chaud comme à froid, et d'apres ce que j'ai lu c'est un probleme d'embrayge, il faut donc nettoyer la cloche d'embrayage.
    Quelqu'un pourrait t-il svp m'expliquer comment démonter cette piece sans passer par le garagiste et où est ce qu'il faut frotter pour que ça accroche de nouveau ??

    cordialement
     

  2. Re : Aide pour démonter cloche d'embrayage X9 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    bienvenue.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Aide pour démonter cloche d'embrayage X9 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    X9 125
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,
    passe par la case "présentation" et tu auras plein de réponses!!!
     

  4. Re : Aide pour démonter cloche d'embrayage X9 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ x9evo

    Il faut démonter la carter transmission puis dévisser l'écrou du vario et ensuite l'écrou de l'embrayage.
    Il faut un peu de papier de verre et frotter l'intérieur de la cloche pour la rayer et les garnitures qui doivent être glacées.
    Tout remonter.

    Il faut une clé à choc pour pas s'embéter. Si tu l'as jamais fait c'est tendu.
    Dernière modification par Djédjé ; 13/11/2009 à 07h26.
     

  5. Wink Re : Aide pour démonter cloche d'embrayage X9 
    #5
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Si tu es un minimum bricoleur ce n'est pas très compliqué, mais il faut être soigneux.

    Personnellement j'ai un bon contact avec le "Speedy" près de chez moi et, quand je décide de démonter le variateur et/ou la poulie d'embrayage, je prépare mon truc :
    - j'appelle (ou je passe voir) le mécano du Speedy pour demander si je peux venir utiliser son pistolet pneumatique quelques minutes pour désserrer les gros écrous de mes poulies, et quand il me dit "pas de problème-passe-tout-à-l'heure"
    - je démonte à la maison les carters de carénage plastiques
    - je démonte aussi le carter aluminium sous lequel sont les poulies et la courroie
    - je prépare le matériel de nettoyage (dégraissant, chiffons, produits divers), je prends éventuellement les pièces que je veux changer (courroie, galets, ...)

    ensuite je vais jusque chez le mécano précité, je me mets dans un coin, ou devant le magasin un peu à l'écart pour pas l'enquiquiner, je démonte-nettoie-opère-remonte en utilisant son pistolet pneumatique, je fais un essai statique et quand j'ai fini je le remercie bien-bien (on peut aussi lui payer une canette-offrir un clope-raconter une bonne blague-toujours-avec-le-sourire-c'est selon).

    L'avantage c'est que si tu as un problème quelconque tu es sur place avec un "mécano-sympa-qui-peut-donner-le-coup-de-main-ou-le-conseil-qui-va-bien"...

    Pour ce qui me concerne je vais chez lui faire pratiquer des interventions standard sur mes autres véhicules (échappement, freins, etc...) donc il me connait et est donc arrangeant pour me prêter son flingue à désosser les transmissions...

    M'enfin pour çà faut avoir un mécano avec un bon contact près de chez soi...ET un minimum de connaissances en "briconique" et "mécalage"...
    (pas le déranger toute les 2 minutes parce qu'on y arrive pas...).
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour réparer mon rétroviseur
    Par sylvanus dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 15h47
  2. [GD125] Démonter l'embrayage
    Par ark dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 20h03
  3. Démonter la carrossserie
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 18h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •