Bonjour a tous,me revoila apres 2 mois d'absence pendant lesquel j'avais preté mon X8 steet de 2007 a mon frangin de bretagne. Je l'ais recuperé la semaine dernière et après avoir roulé quelques bornes,je trouvais que son comportement moteur avait changé:un vrai veau au demmarage...
A 14000 bornes,et ne connaissant pas les antecedents mecaniques de la bete,j'ais donc remplacé les 6 galets,la courroie,la bougie,le filtre a huile,l'huile moteur et nettoyé le filtre a air. Chose marante,quand j'ais demonté le capot du filtre a air,il y a au moins 5cl d'huile qui on coulé...
N'ayant aucune amelioration,j'ais donc demonté le carbu,soufflé tout bien partout,verifié l'étancheite du pointeau et remonté le tout...
Toujours pas d'amélioration !!!
Truc bizzarre,sur bequille,en accelerant,c'est egalement lent a partir jusqu'a un certain regime ou la il part franchement.
Autre truc bizarre,dessus,les pieds au sol,j'arrive a le retenir sans freiner !!!
Autre info,en le faisant tourner sans filtre a air,le demarrage etait laborieux et il y avait un gros trou a l'acceleration,chose qu'il ne fait pas avec le filtre ,demarrage normale,legerement acceler avec le starter er regime normale a chaud.
Quelqu'un aurait il les valeures d'avance a l'allumage de ce moteur ou toutes autres infos me permetant de retrouver un vrai scoot pour l'instant j'ais l'impression de retrouver le chapy de mes 14 ans..