Notices
 

Discussion: Longévité moteur d'un Xevo 125

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Longévité moteur d'un Xevo 125 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    Piaggio Xevo 125
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    J'ai eu une petite discussion avec un mécano qui vient de me dire que les Xevo après 20000km commencent à déconner.
    Je trouve ça bizarre tout de même.

    Par experience combien de km peut faire un xevo 125 cm3 sans avoir de problème. J'imagine que tout dépend de l'utilisation.
    Mais en moyenne en ville, on peut compter quand meme sur 40-50000km sans problèmes.

    Merci pour vos retours d'experience
    [U][B]Piaggio Xevo 125[/B][/U]
    [URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [/URL][URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [IMG]http://images.spritmonitor.de/272439_5.png[/IMG][/URL]

    [FONT=System][COLOR=Navy]8700[/COLOR][/FONT] km au 16.02.2009
     

  2. Re : Longévité moteur d'un Xevo 125 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    De par une amie ( fiable ) qui a travaillé quelques années chez Piaggio, il n'était pas rare de voir des Scoots Piaggio 125 quelques soient les modèles entrer en révision avec 40 ou 50000 km au compteur.

    Je lui avais posé cette question à l'époque ( il y a 2 ans 1/2 ) ou j'avais décidé d'acheter un 125.

    J'ai choisi Peugeot ... j'aurais peut-être du l'écouter ! Non , ne riez pas.


    Cela reste du ... on m'a dit que, il parait que ...
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Longévité moteur d'un Xevo 125 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    Piaggio Xevo 125
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pourquoi ? Je ne comprends pas ? Peugeot c'est merdique question longévité ?
    Moi j'ai 16000km et le moteur vroum vroum bien
    [U][B]Piaggio Xevo 125[/B][/U]
    [URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [/URL][URL="http://www.spritmonitor.de/en/detail/272439.html"] [IMG]http://images.spritmonitor.de/272439_5.png[/IMG][/URL]

    [FONT=System][COLOR=Navy]8700[/COLOR][/FONT] km au 16.02.2009
     

  4. Re : Longévité moteur d'un Xevo 125 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    Peugeot c'est merdique question longévité ?

    Si c'est de l'humour, alors


    Sinon, fais un petit tour sur les forums Pijot !!!!
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Longévité moteur d'un Xevo 125 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bloc qui roule n'amasse pas merdouille (en principe) ! Cela ressemble visiblement à de la loterie la fiab. des Leader ?!. Mais je persiste qu'une bonne éducation, qui + est pérennisée, est gage de longévité sur ces 125 tt de même robustes. Il serait bon de connaître via un sondage à grande échelle, s'il a existé, sur le kilométrage maxi des Leader (en france, déjà !) selon tout une tartine de paramètres évidement, avant une casse majeur, imputable donc au bloc ( sièges soupapes - tendeur de chaîne - basculeur d'échapp. - vilebrequin ect...) via: Style conduite, premiers kms (départs à froid/chaud), trajets/régions (ville cambrousse montagne), nombres de démarrages/jr à chaud/froid ect, ect...

    De toute façon chaque bloc à son point faible et il serait bon d'en connaître l'origine pour bien cibler ses choix dans le neuf et éviter de ré-injecter ts les 2-3 ans ('pas forcément les sous au moment opportun) avec la "contrainte" propre au rodage. J'ai tjr entendu dire par des sources fiables que par ex. sur le "Censuré" à 50.000 cylindre rincé de chez rincé ou bien sur la "censuré" un piston ts les 10.000 là un SAV exécrable ect...

    @ Konrad, sur Paname la source ?

    @Xelos33, ah au fait terriiiible de chez original l'effet 'miroir' de son Avatar, sinon concernant pijot et sa fiabilité (les BAR, pourtant je voulais que Pijot ou ex.), et voyant la tartine d'ennuis que rencontrent beaucoup d'acquéreurs, m'a insité y'a kelk mois à voir - à l'extérieur !. Ma BAR porte un "H" au lieu d'1 "R" - "C" donc "P" ...'Mare de dépenser lourd exit la garantie pour des 'conneries,' innexistantes chez les autres !!
    Bref, @+
    Dernière modification par WD 40 ; 11/11/2009 à 23h01.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Longévité moteur d'un Xevo 125 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Les moteurs Kymco 125 ont plutot bonne réputation et 60 000 kms avant de refaire un pauvre petit joint de culasse (je ne parle pas de piston et de soupapes là...) serait facilement faisable.

    Perso, j'en suis à 37000 kms avec mon Grand Dink 125 sans aucun problème ! J'ai même l'impression qu'il tourne de mieux en mieux avec les kilomètres...J'ai l'habitude de faire chauffer le moteur avant de rouler et je fais principalement de l'autoroute (80% Autoroute - 20% ville).
    Dernière modification par nexoo ; 11/11/2009 à 20h13.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xevo 125] Possible d'installler un Kit sur un Xevo 125
    Par xdmforum dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 11h44
  2. [Xevo 125] XEvo et jante ar de 14?
    Par clmados dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 22h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 09h43
  4. [Atlantic 125] Quelle longévité ?
    Par Rui dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2006, 01h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •