Notices
 

Discussion: compteur neuf

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45
  1. Re : compteur neuf 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    vespa px 125 et gts 125
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca va pas un peu vite la perceuse? !!
     

  2. Re : compteur neuf 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Prends en une avec un variateur !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : compteur neuf 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    vespa px 125 et gts 125
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et apres? ....
     

  4. Re : compteur neuf 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Oublies le variateur.

    Avec une perceuse typique, tu en auras pour quelques heures de "perçage" pour atteindre le bon kilométrage. Pas de retour en arrière, par contre: le mécanisme pourrait mal réagir.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : compteur neuf 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    vespa px 125 et gts 125
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je met le cable dans la perceuse alors?
     

  6. Re : compteur neuf 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par alex83 Voir le message
    Je met le cable dans la perceuse alors?
    Effectivement.

    Mais, personnellement, je ne me donnerais pas tout ce trouble pour si peu. Je retiendrais le nombre "2000" pour mes repères d'entretien, tout simplement. Le reste est vraiment accessoire.

    De toute façon, ce n'est qu'au premier prochain entretien que cela importe: par la suite, c'est l'intervalle en kms qui compte et cela n'a rien à voir avec la valeur réelle du kilométrage de la machine.

    Ex.:

    KMs dernier entretien + intervalle(kms) + 2000kms = KMs prochain entretien + 2000kms.

    Le 2000kms de chaque côté de l'équation ne change rien au calendrier d'entretien.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : compteur neuf 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Décret n°78-993 du 4 octobre 1978 pris pour l'application de la loi du 1er août sur les fraudes et falsifications en matière de produits ou de services en ce qui concerne les véhicules automobiles

    La question d'Alex83 est légitime car la loi indique "kilométrage inscrit sur l'ancien appareil ... doit être reporté sur le nouveau..."

    Article 3

    Modifié par Décret n°80-709 du 5 septembre 1980 - art. 1 JORF 12 septembre 1980 en vigueur le 12 décembre 1980
    Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro. En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l'ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement, dans les conditions fixées par un arrêté pris conformément à l'article 8 ci-dessous.
    (cf. : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20091107 )
    ... Lors de toute intervention d'ordre mécanique ou de tôlerie sur un véhicule, le kilométrage figurant au compteur devra être inscrit sur les devis, ordres de réparation, factures ou tous autres documents techniques, comptables ou commerciaux en tenant lieu.


    Donc, si on veut respecter la loi à la lettre il faut demander à son concessionnaire de "reporter" le km effectué. Maintenant, saura-t-il (pourra-t-il) le faire ?

    Infos en cas de revente: Les tribunaux considèrent que toutes clauses d’exclusion ou limitation de responsabilité
    (ex. je fais attester par l'acheteur qu'il est informé que le km n'est pas réel) ne sont valables qu’en l’absence de mauvaise foi de celui au profit duquel elles sont stipulées.
    (j'aime bien cette dernière phrase... mais faut la relire 3 fois)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : compteur neuf 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    vespa px 125 et gts 125
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouai c'est sur mais .............................. s'il vous plait donner moi la meilleure façon de le remettre a 2100kms et que j'en finisse avec ca!
    Merci
     

  9. Re : compteur neuf 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Certains te l'ont déja dit: la perçeuse et beaucoup de patience.
    Ou tu vas chez un mécano (ou un ctrl auto) qui possède un banc à rouleaux entrainants et tu positionnes la roue avant (si le cable est sur ce moyeux) pour que le banc en fonction puisse faire tourner la roue...
    L'usure sera minime et le km OK.
    Mais à 100 à l'heure tu as pour 20 heures de banc!
    Dernière modification par Alika ; 07/11/2009 à 19h05.
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : compteur neuf 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bien, tu dis
    Citation Envoyé par alex83 Voir le message
    ... le compteur de mon gts a eté changé ...
    Tu retournes voir le garage (peut-être même encore sous garantie) qui te l'a changé et tu lui demandes "comme la loi l'y oblige" de reporter l'ancien kilométrage que le nouveau compteur. C'est tout.

    La charte de scooterGT interdit toutes diffusions d'informations sur les méthodes de modifications hors la loi. Même si on a bien compris que dans ton cas, c'était justement l'inverse qui t'intéressait, n'importe qui pourrait s'inspirer de "la trouvaille" dans un but moins noble que le tien.
    (si qlq'un peut t'aider, il le fera directement par "message privé")

    désolé
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. neuf ou occasion?
    Par nel75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 13h27
  2. Burgman Neuf Ou Occasion
    Par VERSEAU dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2008, 10h09
  3. Scooter neuf cale le matin (180 km compteur)
    Par Mica34 dans le forum Yamaha
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/05/2008, 22h23
  4. Prix du neuf. Scooter de plus de 125 cc
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 13h08
  5. [GD 125] Prix du neuf
    Par SaintAntoine dans le forum Kymco
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/06/2007, 10h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •