Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] En directe du pays de l'incertitude - Page 2
Notices
 

Discussion: En directe du pays de l'incertitude

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 68
  1. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Difficile à se décider, n'est-il pas?

    Si cela peut aider... tu as raison sur toute la ligne!



    J'avais une Gold Wing 1100, un modèle léger comparativement à ce qui se fait maintenant. Je ne suis pas de ceux qui choisissent leur route selon les facilités et j'en ai peiné un coup, en conduite urbaine, à maintes rerpises! La 1100cc était vraiment limite pour l'usage urbain quotidien et même, souvent hors-limite! Et ce n'était pas une question de familliarité: cette GW était ma quelque 40ième machine en carrière, toutes à sélecteur!

    Mais pour apprécier les qualités de la B.B., en regard des plus de 1100cc, faut en avoir eu une pendant quelques saisons. Sois assuré que tu reviendras au maxi-scoot: ils y reviendront tous, d'ailleurs! Mais pour vraiment l'apprécier, faut avoir connu le côté obscur de la Force motocycliste...

    Au final, pour un important usage urbain quotidien avec une importante capacité de randonnée au long cours le week-end, seul ou à deux, la taille mesurée de la B.B. l'emporte. Alors que pour un usage urbain quotidien moins important (ou mieux calculé!) avec une importante capacité de randonnée au long cours le week-end, seul ou à deux, la confortable masse de la B.B.B. l'emporte.
    Dernière modification par Chichille8 ; 04/11/2009 à 20h50.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Ben moi aussi je suis en train de me poser la meme question, et mon choix va vers une K 1200 LT de 2001 et de 95000Km garantie 3 mois.... Mais j' ai aussi hesite pour une belle Japonaise gold.... Le budget, la est aussi le probleme, mais on a qu'une vie et quelques fois il faut savoir se faire plaisir... Moi cote circulation pas de souci. ... Cote poid la K12LT fait tout de meme 400kg, mais car il y a tjr un mais apres avoir lu plein de test et comentaires il parait que s'est une vraie roll sur la route ... Que vais-je faire ????
     

  3. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #13
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bruno, quand je vois avec quelle aisance tu louvoies sur tes petites routes de Corrèze, je suis persuadé que tu conduiras ta K1200 dans un trou de souris !
    Tu as raison, fais-toi plaisir, le temps nous est compté, et il nous reste moins de 100 ans maintenant...
     

  4. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Salut Jeff, et toi quand passeras sur une gs....
     

  5. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    @ discret

    un essaie de cette "discrète" bonne affaire est prévue.

    plus légère , plus basse qu'une 850RT.....à suivre


    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    BMW R1200GS FL
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Allez je met mon grain de sel...

    J'ai possedé malgré mon jeune age plusieur machine "à rêve" :

    KTM Duke II, Tmax 500, Speed Triple, Vmax, F800ST, R1200GS et la R1200GS FL full options.



    J'aime les belles moto ou scoot, j'aime les chose pratique et facile, je roule souvent à deux et en ville mais aussi sur routes très serré avec moult épingles (et oui la cote sa tourne).

    La 1200 GS que je possède est la meilleur machine à ce jour peut être une RT fait mieux mais j'en doute, avec le kit surbaissment la hauteur de selle est la même que la RT.

    La moto à sélecteur n'est pas génant c'est le type de moteur.

    Un gros bi comme le flat BMW n'est pas facile à appréhendé sa cogne c'est pas souple comme un scoot faut souvent joué de l'embrayage dans les épingles serrées. un petit combat au début

    (othographe horrible je sais )

    Un 4 pattes ça vas tout seul, ça reprend au ralenti sur n'importe quel rapport mais c'est fade ou alors faut minimum un 1300.

    Le bubu m'a tenté, je voulai vendre ma GS et acheté un scoot car plus simple au quotidien et en plus on a l'impression que ça marche et que sa tien le par terre MAIS MAIS

    j'ai bien réfléchi ma teutonne est un must qui doit d'apprivoiser un peu il faut libéré la mécanique pour limiter les a coup (rouler, mettre un KN, viré le cata et la plus d'a coup un vrai scoot ) mais les teutones tiennent sévère le pavé, freine fort et bien (ABS au top) anti patinage, vrai poignées chauffante, gros moteur, conso faible etc etc...

    le modèle que tu as essayé est vieux lourd peu maniable et mou, un monde avec ton bubu... mais les nouveaux modèles, les 1200 sont agiles vif et facile à conduire.

    fais toi plaisir, les BMW sont des machines formidables.

    j'ai faillit faire l'erreur de me séparer de ma BMW pour un scoot mais c'est une garve erreur ces motos son sans concurence.

    si tu veux un moteur facile et fiable achète une ancienne K LT.

    allez n'hésite pas si tu as des questions
     

  7. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #17
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB650 Z K8
    Messages
    180
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens mettre mon grain de sel qui va coller la zizanie.

    Ayant eu une BM 1100 GS pendant 5 ans et ensuite un BB, je repasserais certainement sur une moto plus tard (la même que Kriss) mais avant tout définir l'utilisation de la machine, avec la BM je faisais 60 km min par jour (Cergy - Puteaux - Paris - St Quentin) moto idéale tenue de route, puissance, freinage, hauteur pour anticiper les caisseux, maniabilité.
    Retour en province après 15 ans de région parisienne, itinéraire nettement plus court 10 km par jour avec 6 km de centre ville, là, la BM c'est pas vraiment son terrain de jeu, et pour moi le BB est extra pour ces conditions.
    Pas de vitesses à changer constamment, pas de prise de tête pour le parking (avec la BM tu réfléchis toujours avant de la garer, vu le poids et le gabarit pour la déplacer. )
    Ensuite pour BM la fiabilité n'est pas une science exacte et quand les problèmes arrivent après la garantie (comme me disait Tof autour d'une bière "tu es tombé sur une mauvaise série") alors la carte bleue change vite de couleur en passant du orange au rouge vif, Suzkiki à coté c'est de la rigolade.

    Petit aperçu de mes déboires avec ma BM :
    Cable d'accélérateur cassé à 30 km (je sortais du garage flambant neuve)
    Fuite du joint de culasse à 1500 km (3 pantalons et 2 paires de chaussures HS)
    Boite de vitesse à 10000 km (2 mois immobilisé juillet - aout pas cool)
    Embrayage à 10500 km (boite mal remonté)
    Cable de compteur à 20000 km
    maintenant on passe en fin de garantie :
    Embrayage à 30000 km (il parait que le premier changement avait été mal fait ! 800 euros)
    Poignées chauffantes HS à 35000 km (200 euros)
    Carter moteur fissurait par la butée de béquille centrale qui à cassée 40000 km (3200 euros) sur les nouveaux modèles ils ont réctifiés l'emplacement de la béquille comme par hasard.

    Aprés tout ça je me suis séparé de ma danseuse.

    Sur le BB à part le CVT qui doit faire partie de la loterie, je roule.

    Je me pose des questions,
    Pourquoi nos chère force de l'ordre roule en Yam FJ maintenant ?
    BM ne serait-il pas devenu du luxe industriel ? (17 modèles dans la gamme)
    Un marché d'occasion à rendre insomniaque le moindre garagiste (Cons local 43 machines en expo)

    J'arrête, j'oubliais que j'étais sur ScooterGT.

    Bonne réflexion 103 SP.
    BB 650 Z K8 depuis le 13/03/2008
    BB 650 K3 de 10/2002 à 02/2008 :1-fanBB650:
    BMW 1100 GS de 11/97 à 10/2002
    [I]-------------------------------------- Vieux motard que jamais !![/I]
     

  8. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    D'abord un petit préambule, le deux roues c'est comme le restant, cela dépend de nos envies, de notre budget, de nos parcours, de nos....; la liste est longue.

    Donc, pour bien faire il faut un cahier des charges, sachant de toutes façons que l'engin idéal n'existe pas.

    Alors que décider?

    Bien sur se faire plaisir, mais sans négliger les aspects pratiques et surtout financier.

    Bien, je sais, je n'ai apporté aucune réponse, moi aussi certaines machines me font tourner la tête; l'idéal serait d' avoir deux ou trois machines différentes que l'on pourrait utiliser en fonctions des circonstances.

    Mais dans mon cas ce n'est pas possible, alors je trouve que mon SW400 est le compromis qui, pour moi, est ou me semble le meilleur.

    Bonne route.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour à toutes et tous,

    Dans ma jeunesse, une personne plus âgée que moi, vous savez de celles qui ont beaucoup à vous apprendre, de celles qui par leur grande expérience de la vie ont acquis LA sagesse, de celles qui sans vouloir en écrire des livres et sans avoir fait la Fac veulent partager leur philosophie, de celles que l'on a envie d'écouter, m'a dit :

    "En cas de doutes, abstiens-toi !"

    Cette maxime m'a toujours été utile, mais pose une question :

    Quand peut-on réellement parler de doutes ? C'est cela qu'il faut définir.

    Les questions que l'on se pose lors d'une réflexion sur un choix ( même s'il est matériel comme l'achat d'un 2rm ) génèrent obligatoirement des doutes. Des doutes, mais pas UN doute.

    Si la démarche intellectuelle engagée par l'idée de changement d'un 2rm apporte son lot de doutes, il faut les hiérarchiser et les "traiter" les uns après les autres pour déterminer si cette démarche en elle-même est un doute.

    Chaque question devra avoir sa réponse et ne plus soulever de doutes. La démarche sus-citée ne sera plus un doute, mais une réalité qu'il conviendra de concrétiser matériellement.


    C'était la minute philosophique du Professeur xelos33
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : En directe du pays de l'incertitude 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    En 1982 , un vendredi , ma femme m'offrait pour mes 50 ans ma première BM ,( aprés plus de 20 bécannes )
    Cela faisait 36 ans que je l ' espérais
    L'année suivante une 1000 serie 7 et l' année suivante , ENFIN ,
    La K100 RT
    Cette moto j l ' ai gardée 16 ans = 165000 kms
    LE REVE , l ' AMOUR sur toute la ligne
    Mais avec l' age et le changement d ' organe ( les genoux ) j ' ai dû changer et HORREUR passer au scoot ( et passant par la Pegasso ) et en route sur un 5OO Atlantic GT
    ET JE NE REGRETTE PLUS
    Par la force des choses , la moto et sa hauteur de selle: c'est FINI à jamais
    Mais je ne regrette rien

    Et bone nouvelle , depuis cette semaine , je pense d ' ici 15 jours , un mois , pouvoir remonter sur mon "Tapis Volant"

    ET ça : C'EST LE PIED
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Séjour au pays des scooters
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/08/2012, 18h15
  2. code pays d'origine?
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 11h45
  3. [Web] Envie de voir du pays en Tmax ???
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 20h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •