Je viens mettre mon grain de sel qui va coller la zizanie.

Ayant eu une BM 1100 GS pendant 5 ans et ensuite un BB, je repasserais certainement sur une moto plus tard (la même que Kriss) mais avant tout définir l'utilisation de la machine, avec la BM je faisais 60 km min par jour (Cergy - Puteaux - Paris - St Quentin) moto idéale tenue de route, puissance, freinage, hauteur pour anticiper les caisseux, maniabilité.
Retour en province après 15 ans de région parisienne, itinéraire nettement plus court 10 km par jour avec 6 km de centre ville, là, la BM c'est pas vraiment son terrain de jeu, et pour moi le BB est extra pour ces conditions.
Pas de vitesses à changer constamment, pas de prise de tête pour le parking (avec la BM tu réfléchis toujours avant de la garer, vu le poids et le gabarit pour la déplacer. )
Ensuite pour BM la fiabilité n'est pas une science exacte et quand les problèmes arrivent après la garantie (comme me disait Tof autour d'une bière "tu es tombé sur une mauvaise série") alors la carte bleue change vite de couleur en passant du orange au rouge vif, Suzkiki à coté c'est de la rigolade.

Petit aperçu de mes déboires avec ma BM :
Cable d'accélérateur cassé à 30 km (je sortais du garage flambant neuve)
Fuite du joint de culasse à 1500 km (3 pantalons et 2 paires de chaussures HS)
Boite de vitesse à 10000 km (2 mois immobilisé juillet - aout pas cool)
Embrayage à 10500 km (boite mal remonté)
Cable de compteur à 20000 km
maintenant on passe en fin de garantie :
Embrayage à 30000 km (il parait que le premier changement avait été mal fait ! 800 euros)
Poignées chauffantes HS à 35000 km (200 euros)
Carter moteur fissurait par la butée de béquille centrale qui à cassée 40000 km (3200 euros) sur les nouveaux modèles ils ont réctifiés l'emplacement de la béquille comme par hasard.

Aprés tout ça je me suis séparé de ma danseuse.

Sur le BB à part le CVT qui doit faire partie de la loterie, je roule.

Je me pose des questions,
Pourquoi nos chère force de l'ordre roule en Yam FJ maintenant ?
BM ne serait-il pas devenu du luxe industriel ? (17 modèles dans la gamme)
Un marché d'occasion à rendre insomniaque le moindre garagiste (Cons local 43 machines en expo)

J'arrête, j'oubliais que j'étais sur ScooterGT.

Bonne réflexion 103 SP.