Je viens de lire cette discussion. Elle m’interpelle puisque moi aussi j’avais flashé sur la 850 RT. Hélas le prix…
Mais tout est relatif. Mettre 8000 € dans une BM ou dans une Deauville, on peut considérer que les roros de la Deauville sont nettement plus volatiles que ceux de la BM. Donc net avantage à la BM.
Mais si je prends ma Deauv’ 650 payée 3700€, bien entretenue et de présentation nickel, elle ne descendra pas sous les 3000 € à la revente. Mais bien sûr, impossible de trouver une BM à ce prix, même en épave. Donc net avantage à la Deauv à ce niveau de prix.

Reste la maniabilité en ville…
Mais que lis-je ? Et ce sous la plume de Tof et de Grazu, et largement repris par ailleurs !!! La 12RT serait donc une baleine, voir un cachalot, un monstre ingrouillable en ville ?…
Mais savez-vous qu’elle ne fait que 2 Kg de plus que ma Deauv’ 650 ? Oui, 9 de plus sur le papier, mais comme elle contient 7 litres d’essence de plus… je me suis permis de les retirer ! Le gabarit ? Mardi soir je me suis stationné bien à coté d’une 12 RT pour voir !!! Ben mettez des couvercles moins épais sur la BM et vous verrez que la Deauville est presque aussi encombrante !!!
Je voulais tordre le cou à un préjugé tenace. Mais n’oublions pas que la 850 RT vue par notre ami pèse de 20 à 25 Kg de plus qu’une 12 RT. Mais moi aussi, je préfère l’ancienne ligne, plus douce et moins torturée... euh... moins chère !!!

La conduite dans Paris pour un Deauvilliste qui a comme champs de jeux exclusif la banlieue et le plateau de la Brie.
Hier mercredi 11 novembre et jour de visite de cette chère Angela, j’ai dû me rendre dans le quartier du Louvre et en revenir à la nuit tombée. C’est vrai que la conduite en ville ne me fait pas peur, mais j’ai horreur des villes. Eh bien c’est du pur bonheur avec ma Deauv’ ! Je passe partout dans tous les trous de souris, tout en surveillant les directions, et même en me trompant un peu. Je ne pense pas qu’une BM bien maîtrisée ne puisse pas me suivre et même me doubler, moi le banlieusard !!!

Donc je rejoins l’analyse de 103SP sur la comparaison Deauville vs 850RT… Mais si il n’a que 3500 balles en poche, je lui conseille la Deauville… même un bon Tmax sera plus cher.

Bon choix Madame, bon choix Monsieur…
Al.