Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Oxydation pot d'échappement
Notices
 

Discussion: Oxydation pot d'échappement

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Oxydation pot d'échappement 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    blacksatt compressor
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Le pot d'échappement de mon BlackSatt Compressor à 4121 kms est complètement oxydé.

    Ce véhicule est stationné dans un garage clos et chauffé.
    Le concessionnaire a transmis une demande de prise en charge : REFUS ... de Peugeot :l'oxydation n'est pas garantie !!!

    Quant au concessionnaire, il ne peut faire de geste commercial ("sa marge !! ??? et dire que j'ai acheté 2 scooters pour un montant de 6600 euros dans cette concession (Rennes) ...)

    Avez vous eu ce genre de problème ?
    Merci de vos réponses.

    JLoup
     

  2. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour,

    J'ai possédé 2 Satelis ( 1 atmo et 1 K15 ) et n'ai jamais rencontré ce problème.

    Questions :

    - est-ce l'extérieur ( inox brossé ) qui s'oxyde ou le pot lui-même ( intérieur ) ?

    - tu dis garage clos et chauffé, mais ne le gares-tu jamais ailleurs ( travail par ex. ) ?

    Remarques :

    - un garage chauffé n'est jamais bon notamment quand les véhicules qui y stationnent sont mouillés ( formation de condensation, le chauffage accentue l'attaque chimique pour les produits de salage, par ex. ).

    - vérifier l'environnement dans lequel évolue le véhicule ( routes souillées par des entreprises plus ou moins polluantes ou dépôt d'engrais ou autres agents chimiques par les agriculteurs, etc. ).

    - vérifier les produits stockés dans le garage ( pour info et par expérience, l'acide chlorhydrique même dans un récipient que l'on pense étanche attaque à distance ).

    Enfin, tout cela ne "guérira" pas ton pot, mais peut aider à déterminer l'origine de la détérioration. On ne sait jamais, si tu étais amené à le remplacer ...
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bienvenue et bonnes routes.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Que dire de plus que Xelos33 ?...
    Mon pot ( !! ) approche des 45.00 km, seul kelk cm2 seulement souffrent de l'oxydation (?).
    Il est à parier que peugeot pour une raison ou une autre utilise parfois de l'inox de 'récup.' mais le coùt lui reste d'excellente qualité au SAV...
    Le test de l'aimant suffit déjà à se rendre compte de la tenue du matériau à l'oxydation dans le temps.
    Sur mon pot j'ai donc fait le teste pour plus de subjectivité, avec un néodyme de 10 x 3 mm, sa tenue sur le frigo est spectaculaire sur la face et remarquable sur la tranche (!): Sur le cache pot inox aucune réaction (!), sur le corps du pot une réaction moyenne ( disons un grade de 3-4 sur 10 ), sur le bossage après soudure réaction divisée par 2 et néant sur l'enjoliveur de sortie...
    Quand est-il du pot Peugeot ?
    Idéalement il suffirait de connaître la qualité exacte d'inox utilisée par Peugeot, se balader sur le net ou mieux glaner quelques renseignements dans les entreprises consommant uniquement ce matériau, et tenter un éventuel recours/pression en concession si 'tricherie' il y a, mais moins de 4500 km pour un pot - y' DEJA un sérieux problème ! Soit Peugeot rognent leurs coùts au SAV ( c'est légèrement hors de prix un pot cata. ! ) où alors ils assument leur inox à la c.. P E N D A N T la garantie (un minimum, quoi !). Avec près de 13.000 km/ans me concernant il serait hors de question que mon budget vacances s'envole - manques de pots ! !...

    Personnellement je suis pas prèt d'investir sur un SAT tant que Peugeot fera la sourde oreille sur la cascade de pépins que rencontre son scoot. Il n'est pas dans mes habitudes de changer de monture avant expiration de la garantie, je hais ce côté de la sur-consomation où l'on m'oblige. J'aimerais pouvoir tranquilement honorer, entre autre, les échéances de ma maison...

    Bref, sujet à suivre ( les pots ! )...
    Dernière modification par WD 40 ; 03/11/2009 à 01h36.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L'apparition de la rouille n'est pas liée à un kilométrage mais à un délai.

    Tu indiques le kilométrage de ton scoot qui est somme toute modeste mais nous n'avons pas la date de mise en circulation.

    Si ton scoot a trois ans et que ton pot est en vulgaire ferraille, je ne trouve pas ça surprenant.

    Si le scoot a moins d'un an c'est déjà beaucoup plus embêtant et cela en dirait long sur la qualité des produits Peugeot et sur celle de leur SAV.

    Je ne pense pas que ton pot soit en inox mais plutôt en tôle d'acier même pas zinguée.

    Pour résoudre ton problème, tu as plusieurs solutions :

    - Tu t'abonnes à une association de protection des consommateurs (60 millions, que choisir) et tu entames une démarche auprès de Peugeot avec leur aide.

    - Tu laisses comme ça et tu changeras ton pot lorsqu'il sera percé et qu'il fera un boucan d'enfer.

    - Tu achètes un pot adaptable en alu, en inox ou en carbonne comme cela tu es sûr qu'il ne rouillera pas mais attention au bruit.

    - Tu démontes ton pot, tu le ponces bien et tu le peins avec de la peinture noire mat haute température (minimum 800 °). Attends toi à la refaire régulièrement.
     

  6. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Sur mes 2 précédents Sat le pot s'était oxydé après une année. Sans compter les chicanes internes qui vibraient...J'avais obtenu le changement du pot sur mon avant-dernier engin suite à la cassure interne d'une de ces chicanes. La corrosion du métal quant à elle n'est en rien une clause couverte par la garantie.
    Sur les modèles "atmo" de la dernière génération tout a été revu, y compris le pot qui est en véritable inox. Il prend simplement une teinte plus cuivrée avec le temps.
     

  7. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Sur mon K le pot a été complètement rouillé au bout d'un an et demi et 20000Kms, changé sous garantie sans problème.
    Essaye de voir avec un autre cons pour le passage en garantie.
     

  8. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    blacksatt compressor
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ces indications
    Mise en circulation 16/02/2008 !!
    Je vais essayer l'option Association de consommateurs ... et faire le forcing auprès de Peugeot ...
    Ta solution "Peinture" est aussi fort intéressante !!
    JL
     

  9. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu trouveras de la peinture haute température chez Leroymachin ou Bricobidule au rayon "Poële".

    Prends la peinture de la marque du distributeur elle te coutera moins chère.

    Ensuite commence par brosser le pot avec une brosse à fil de cuivre pour enlever les plus grosses impuretés.

    Ensuite, tu attaques avec une toile émery gros grains.

    Puis un grain moyen.

    Enfin, un grain fin si possible à l'eau. Cela te permettra d'effacer les rayures.

    Un bon nettoyage et peinture à la bombe.

    Séchage

    2ème couche

    Séchage

    3ème couche.

    Tu devrais être peinard s'il n'y a pas de choc.

    Attention, s'il reste la moindre trace de rouille, tout sera à recommencer dans quelques semaines.

    Et n'hésites pas sur l'huile de coude
     

  10. Re : Oxydation pot d'échappement 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir
    Après avoir rayé mon pot légèrement sur un trottoir sur le premier quart avant en dessous.
    J'ai mis l'une de ces peintures (dites 900°c) et j'en ai aussi un peu appliqué sur le tube d'entrée du pot pour "voir"
    Sur la rayure ça n'a pas du tout "bougé", elle tient bien cette peinture
    Sur le tube d'entrée du pot, elle brûle.
    Mais sur de la rouille, à voir......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 500] pot d'échappement
    Par CALLAGAN dans le forum Peugeot
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2009, 15h53
  2. [Satelis 125] pot d'échappement 4V et K15
    Par jpa974 dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 23h53
  3. pot d'echappement
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 20h23
  4. Pot d'echappement
    Par popegyls dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2008, 01h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •