Notices
 

Discussion: probleme de chauffe

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : probleme de chauffe 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour
    je vais te donner un conseil
    tu as déjà dépenser pas mal de roro pour rien sauf que tu as appris que la mécanique c'etait un métier.
    Alors arrête les frais et fait le réparer par des pro.
    Kriss
     

  2. Re : probleme de chauffe 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Trouves un tube plein en ferraille !
    Et si en plus ce tube est plat (ou cruciforme) d'un bout et de l'autre il y a une poignée: ça peut aussi être un tourne-vis!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : probleme de chauffe 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Et si en plus ce tube est plat (ou cruciforme) d'un bout et de l'autre il y a une poignée: ça peut aussi être un tourne-vis!
    ou un stéthoscope

    Kriss
     

  4. Re : probleme de chauffe 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour ta methode a l'ancienne

    je vais m'empresser d'ecouter le battement du coeur de la pompe des mon retour a la maison demain

    j'ai remarque qu'il y avait pas mal de liquide de refroidissement sur l'exterieur du radiateur, qui a coule dans les petites alveoles

    ceci suggere une fuite sur le radiateur, qui est tres mineure car il ny a quasiment rien par terre (quelques gouttes quand meme)

    je soupçonne ma reparation à la pate a fixe sur le haut du radiateur qui est peut etre pas tout a fait etanche

    etes vous d'accord avec moi que si le systeme n'est pas hermetique, il ne monte pas en pression, ce qui pourrait empecher le liquide de circuler (et qui expliquerait la vapeur au niveau de la vis de purge sur le thermostat?)

    il ny a pas de vapeur qui s'echappe de la reparation quand le moteur chauffe, le radiateur est completement froid

    est-ce plausible ou suis-je entrain d'inventer des explications la ou il n'y en a pas?


    merci encore à tous, je me sens deja tres bien intégré!
     

  5. Re : probleme de chauffe 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Et si en plus ce tube est plat (ou cruciforme) d'un bout et de l'autre il y a une poignée: ça peut aussi être un tourne-vis!

    Sauf qu'avec un tube plein fait d'une seule et même matière les vibrations n'auront pas tendance à se disperser et l'écoute n'en sera que meilleure.

    @ Krisscc > En ce qui concerne le stéthoscope, je pense qu'il est plus difficile d'en trouver un au fond d'un garage !
    Dernière modification par xelos33 ; 29/10/2009 à 16h48.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : probleme de chauffe 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par envidagir Voir le message
    ceci suggere une fuite sur le radiateur, qui est tres mineure car il ny a quasiment rien par terre (quelques gouttes quand meme)

    je soupçonne ma reparation à la pate a fixe sur le haut du radiateur qui est peut etre pas tout a fait etanche

    etes vous d'accord avec moi que si le systeme n'est pas hermetique, il ne monte pas en pression, ce qui pourrait empecher le liquide de circuler (et qui expliquerait la vapeur au niveau de la vis de purge sur le thermostat?)
    Je dirai oui, c'est logique.

    Cependant, dans un circuit de refroidissement il y a très peu de pression. Le vase est là pour la faire baisser car le liquide de refroidissement se dilate en chauffant et la vase d'expension est là pour faire baisser la pression générée par la dilatation.

    Par contre, ta fuite même de quelques gouttes a son importance et commence par régler ce problème. Tu as déjà essayé de la boucher mais sans y parvenir. Il existe dans le commerce des tas de produits qui sont censés boucher les fuites de circuit de refroidissement mais je n'y crois pas trop. Essaye plutôt un nouveau radiateur dans ta casse où tu as déjà trouvé le reste.

    Ensuite change le et repurge ton circuit.

    Après, je me pose une autre question à laquelle il faudrait répondre :

    Y a t'il une vanne thermostatique sur ton circuit de refroidissement ?

    Une vanne thermomachin c'est un truc qui ouvre ou ferme le circuit suivant la température du liquide. Cela permet au moteur de monter plus vite en température.

    S'il y en a une, c'est peut être elle qui déconne.

    Essaie de trouver le plan de ton circuit de refroidissement. Nous le saurons rien qu'en le regardant.
    Dernière modification par jp33 ; 29/10/2009 à 17h15.
     

  7. Re : probleme de chauffe 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    J'ai oublié de préciser que le tournevis dont je parle est d'une seule longue tige de métal avec un manche en bois autour du métal à une extrémité...
    Le mien est rouge et effectivement ancien... Notez bien que la couleur du manche importe peu!
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : probleme de chauffe 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    un calorstat c'est la première chose a regarder
    donc a mon avis tu l'a fait
    ensuite si tu dis que lors de la vidange il y avait beaucoup de merde dans le circuit le radiateur est peut-être plein aussi il faut tater pour voir si il est chaud partout sinon l'échange est la meilleur solution
    Kriss
     

  9. Re : probleme de chauffe 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Majesty 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci les gars

    j'ai deja change le thermostat (remplace par du neuf car j'ai lu que c'etait risque d'en mettre un d'occaz) et la pompe, qui tourne, apres verification

    l'annonce est partie pour un autre radiateur, j'attends les retours des casseurs pour me proposer un prix


    j'ai inspecte de pres le rad et je pense quil fuit effectivement, il reste froid partout, meme quand le moteur est brulant

    quant a la pression du systeme, dans le circuit il y a quand meme 1bar (j'ai lu ca dans la revue technique)

    si apres cette etape il chauffe toujours, je suis ton conseil Kriss et je file chez un pro (je repousse l'echeance au max car je suis vraiment fauche, fait chier de payer 50€/h de main d'oeuvre plus les pieces plein pot),

    quoique je suis d'accord avec toi, si je l'avais fait des le debut ca m'aurait peut etre coute moins cher

    mais bon, c'est toujours comme ca, on commence et on ne peut plus s'arreter

    et puis comme ca, j'apprends!

    bonne soiree a tous et encore merci pour vos conseils
     

  10. Re : probleme de chauffe 
    #20
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par envidagir Voir le message
    fait chier de payer 50€/h de main d'oeuvres
    tu es quand même gagnant car les dragets Fuca c'est pas donné

    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Moteur chauffe fort
    Par Kenpachy dans le forum Peugeot
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/10/2009, 20h55
  2. [Autres Honda] chauffe moteur sur sw 400t
    Par well dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 19h37
  3. Chauffe importante
    Par scootard86 dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 09h07
  4. [GD 125] ça chauffe!!!
    Par jreakee dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 16h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •