bonsoir a tous

heureux proprietaire d'un majesty 125 modele 2003 depuis un an, j'ai recemment ete victime d'une surchauffe


le voyant s'allume apres quelques kilometres

etant un peu fauche, j'ai entrepris de remedier au probleme tout seul

je vous raconte mon parcours qui j'espere pourra vous servir a l'avenir

je vous demande pardon si les etapes suivies sont sans queue ni tete, je ne suis pas meccano pour 1 sous (quoique cette experience m'a ouvert les yeux aux joies des mains pleines de cambouie, la musique a fond et une bonne biere pour se rafraichir apres l'effort...)

dans un premier temps j'ai nettoye tout le systeme de refroidissementm a grandes eaux et au compresseur, la quantite de crasse qui en est sortie etait alarmante



cette operation a devoile un trou au niveau du radiateur (en haut au niveau de l'emboitement dans le cadre)

en essayant de faire le plein du circuit, le liquide s'ecoulait par le haut!

j'ai rebouche ce trou avec de la pate a echappement, qui a visiblement resolu la fuite

malgre mes efforts, le voyant s'allumait toujours...

j'ai entrepris de changer la pompe a eau, persuade que le liquide ne faisait pas le tour

un appel chez mon conc Yam' m'a suffit pour me persuader d'essayer de trouver la pompe moins cher ailleurs (120€ neuve!), je l'ai trouvee par le biais d'un reseau de casse http://www.moto-casse.com/ dont je recommande l'usage pour ceux a la recherche de pieces d'occaz (on poste une demande de pieces et les differents casseurs proposent des prix...)

bref, ma pompe je l'ai eu pour 45€, frais de port inclus

une fois posee, la becane chauffait toujours

j'ai donc change le thermostat, que je pensais endommage

je me suis resilie a lacheter neuf chez Yam' (40€ tout de meme!) car j'etais presse de retrouver la sensation de liberte que procure un scoot qui roule!! (depuis, je suis force de prendre le RER, et ca, je ne kiffe pas du tout!!)

une fois installe, le systeme remonte, etancheite verifiee et merde alors, le voyant s'allume encore!!!


je ne desespere pas

lors de mon passage chez Yam' je suis tombe sur un meccano sympathique qui me dit que la purge sur les Maj etait particulierement chiante a effectuer, il me conseille de faire chauffer la bete et d'ouvrir la vis de purge pour evacuer l'air coince dans le systeme

j'en suis a ma 4 ou 5 eme operation mais le voyant est toujours rouge, a chaque fois que j'ouvre la vis de purge sur le capot du thermostat, il y a de la vapeur d'eau qui s'echappe avant que le liquide ne sorte...

en attendant, mon radiateur est toujours froid!


je me tourne donc vers vous pour m'eclairer et me sortir du RER!!!

peut etre ma reparation de radiateur a la pate a fix ne supporte pas la pression de fonctionnement du circuit

ou bien joint de culasse (mot que je ne prefere pas entendre...)

si vous avez aime mon histoire et avez envie de m'aider a fuire le RER C, vos conseils sont les bienvenus


bonne soiree a tous