Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Le bridage des motos à 106cv, une mesure...: (plusieurs réponses possibles)

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ... de sécurité indispensable

    2 11,76%
  • ... limitant le nombre d'accidents

    1 5,88%
  • ... limitant la gravité des accidents

    2 11,76%
  • ... sans impact sur l'accidentologie

    9 52,94%
  • ... administrative et démagogique

    7 41,18%
  • ... coûteuse

    6 35,29%
  • ... inutile et sans intérêt

    11 64,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Limitation 100 cv

Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 101
  1. Re : Limitation 100 cv 
    #61
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je ne crois pas qu'on puisse modifier un sondage, mais ça m'intéresserait bien de savoir quelle autre case vous auriez voulu voir figurer?

    Pour ma part, je trouve cette mesure un peu illusoire, dans la mesure où une moto développant 106cv pour 180 kilos, comme la Triumph Speed Triple R que j'ai contribué à roder récemment, est déjà une tentation qui peut te propulser à plus de 200 en un clin d'oeil. Je ne pense pas que les 29 cv supplémentaires qu'elle développe en full soit un facteur de risque supplémentaire, les 106 réglementaires sont largement suffisants pour cela.

    Après c'est juste une question de responsabilité du conducteur.

    Mais le problème aujourd'hui, du législateur et de notre société en général, est qu'elles tendent à toujours "déresponsabiliser" les individus. A l'arrivée on perd de vue l'essentiel: chacun est responsable de ses actes.

    Avec 106cv ou 150cv, la tentation est la même... et la responsabilité aussi, ça ne change rien.
    Laisser penser le contraire, c'est prendre les gens pour des c.ns.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (18/05/2015), WD 40 (18/05/2015)

  3. Re : Limitation 100 cv 
    #62
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je ne crois pas qu'on puisse modifier un sondage, mais ça m'intéresserait bien de savoir quelle autre case vous auriez voulu voir figurer?
    Sans vouloir répondre à leur place, j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas d'opinion bien déterminée. Donc, ils auraient aimé une case "sans opinion". Ce que j'aurai voté.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Pour ma part, je trouve cette mesure un peu illusoire, dans la mesure où une moto développant 106cv pour 180 kilos, comme la Triumph Speed Triple R que j'ai contribué à roder récemment, est déjà une tentation qui peut te propulser à plus de 200 en un clin d'oeil. Je ne pense pas que les 29 cv supplémentaires qu'elle développe en full soit un facteur de risque supplémentaire, les 106 réglementaires sont largement suffisants pour cela.
    En parfait accord avec tes propos. Lors du Desmoridingtour girondin, j'ai eu l'occasion d'essayer le Monster 1200 en full, 135 cv et je ne vois pas où se trouve le "sur-risque" engendré par les 40 cv supplémentaires par rapport à ma 1200 Sport.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Après c'est juste une question de responsabilité du conducteur.

    Mais le problème aujourd'hui, du législateur et de notre société en général, est qu'elles tendent à toujours "déresponsabiliser" les individus. A l'arrivée on perd de vue l'essentiel: chacun est responsable de ses actes.

    Avec 106cv ou 150cv, la tentation est la même... et la responsabilité aussi, ça ne change rien.
    Laisser penser le contraire, c'est prendre les gens pour des c.ns.
    Vaste débat s'il en est !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    ReD (18/05/2015), WD 40 (18/05/2015)

  5. Re : Limitation 100 cv 
    #63
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Exactement! Merci aslio.

    Comme la nouvelle loi pour les piétons: ils sont déresponsabilise totalement, cette loi les protéges dans tous les cas de figure.... C'est aberrant.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Limitation 100 cv 
    #64
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    En fait à la réflexion j'ai trouvé ma case.
    Je suis relativement d'accord cela dit pour dire qu'en effet 106CV ou 140 ne doivent pas changer grand chose. Mais comme le dit xelos33, vaste débat sur la responsabilité... En effet, tous ceux qui achètent ce genre de moto ne sont malheureusement pas toujours bien responsables et mettent donc en danger leur vie, mais surtout celle des autres... Il est donc parfois difficile de donner un cadre sans, en effet, déresponsabiliser les gens...

    Cela dit, on ne peut pas non plus pousser à fond ce principe de ne pas faire de loi pour ne pas déresponsabiliser les gens car si je reprends mon analogie, dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser les armes ? En effet, les gens devraient être assez responsables pour s'en servir uniquement à bon escient...
    Au final, j'ai coché "limitant la gravité des accidents". Je sais que ce n'est pas prouvé, mais c'est quand même ce que je pense que ça peut apporter.

    Mais plus globalement, je pense que ça n'a aucun sens de vendre des motos de plus de 100cv pour circuler sur la route, et qu'elles feraient mieux de rester sur des circuits. Ou alors que les excès de vitesse soit finalement encore plus surveillés... On ne peut pas à la fois dire "laisser nous avoir de gros moteur, de toute façon on roulera pas plus vite, mais juste mieux avec un meilleur moteur" et "arrêter les contrôles intempestifs de vitesse"... soit on respecte un peu les règles justement pour se responsabiliser, soit on se fait contrôler... Mais c'est en effet un vaste débat et gros problème de mentalité. (attention, je ne dis pas là que tous ceux qui ont un gros moteur ne font que des excès de vitesse, mais il me semble tout de même certain que c'est plus tentant).

    Pour l'anecdote, je me suis fait un road trip avec mon ptit PCX125 de Lyon jusque dans les gorges du Tarn (magnifique au passage). Je me suis fait plaisir (largement suffisant en mode balade contemplative), mais soyons honnêtes, j'aurai parfois bien aimé plus de puissance. Mais sur ces routes, j'étais quand même presque toujours assez facilement au limitation de vitesse. Et bien je me faisais quand même TRES souvent doubler par des motos, dont j'avais à peine le temps de voir la plaque...

    KNel
     

  7. Re : Limitation 100 cv 
    #65
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message

    … mais soyons honnêtes, j'aurai parfois bien aimé plus de puissance…

    KNel
    C'est exactement mon ressenti à longueur d'année (pff), il me manque juste 91 (et non 86…) tout petits poneys sous les fesses pour me sentir enfin … libre ! (sans en abuser là où il faut pas bien sûre…).
    Dernière modification par WD 40 ; 18/05/2015 à 18h41. Motif: 106-15 nous fait : 91… voilà qui m'en éloigne un peu plus !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Limitation 100 cv 
    #66
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    "je pense que ça n'a aucun sens de vendre des motos de plus de 100cv pour circuler sur la route" : et la notion de plaisir? la moto c'est un objet plaisir! Avoir le couple et la puissance fait partie de ce plaisir.
    Ne pas avoir a descendre des rapports pour relancer sa machine, c'est autant utile que plaisir .

    Avec ta logique, roulons tous en 125cc ! Et dans ce cas qu'on bride aussi le voitures!
    Mais comme les caisseux représentent une grosse part d’électorat, on préfére cibler les minorités avec des mesurettes demago....
    Bref, on rabâche on en a déjà parlé, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, de revolté je suis passé a blasé tient j'sais meme plus ou est ma carte electorale et j'm'en fou.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : Limitation 100 cv 
    #67
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Si tu relis mon message tu verras que je ne suis pas tombé dans cette extrême. Quand au plaisir, il est déjà autorisé avec des motos amplement assez puissantes, et l’extrême plaisir avec d'autres encore plus puissantes sur circuit où là tout est permis.
    Quant à ta comparaison avec les voitures, moi je veux bien, mais globalement, les voitures qui dépassent sans mal les 200 sont quand même bien plus rares que les motos.

    Bref, inutile de t'énerver puisque de toute façon le vent semble tourner vers la suppression de ce bridage.

    Ah et mon propos n'était pas du tout de dire que nous devrions tous rouler en 125 hein. Moi c'est un choix en regard de mon usage exclusivement urbain actuellement, mais bien sur que je prendrais plus puissant quand je ferais plus de route en dehors de la ville.
     

  10. Re : Limitation 100 cv 
    #68
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Pour l'anecdote, je me suis fait un road trip avec mon ptit PCX125 de Lyon jusque dans les gorges du Tarn (magnifique au passage). Je me suis fait plaisir (largement suffisant en mode balade contemplative), mais soyons honnêtes, j'aurai parfois bien aimé plus de puissance. Mais sur ces routes, j'étais quand même presque toujours assez facilement au limitation de vitesse. Et bien je me faisais quand même TRES souvent doubler par des motos, dont j'avais à peine le temps de voir la plaque...

    KNel
    Vaste débat disais-je ...

    Je me sens et me définis comme responsable et pourtant j'aurais certainement fait partie de ceux qui t'ont dépassé. Je suis incapable de respecter les limitations de vitesse dans des conditions de circulation que je qualifierai de normales. En effet, il m'est impossible d'être suivi de trop près ( et c'est à 95 % le cas si ... ) par un autre véhicule plus imposant que ma frêle brèle. Un immense sentiment d'insécurité et de vulnérabilité m'envahit. Donc je passe devant et si le flot des véhicules avance à la vitesse légale, je suis au-dessus.
    Chacun se créé son propre degré de responsabilité suivant ses idées et son vécu. Dès lors que la route devient un tant soit peu viroleuse, je prends un plaisir avoué à accélérer le rythme pour prendre de l'angle souvent et très souvent sans dépasser les limitations. Je comprends que l'automobiliste lambda en balade familiale puisse me prendre pour le dernier des maboules et un futur éclopé ou macchabée. Et je suis à des années lumière du dernier des pilotes amateurs.
    Je pense exactement la même chose des motards qui prennent les routes ouvertes pour un circuit, entièrement déhanché et genou à terre pour imiter Rossi ou Marquez. Eux, me rétorqueront qu'ils maîtrisent et qu'ils sont responsables compte tenu de leur expérience.
    L'automobiliste est lui forcément responsable, puisqu'il trimballe à vitesse réduite femme et enfants tranquillement en scrutant le magnifique paysage.
    Sauf que chacun de ces personnages ( y compris mézigue ) est susceptible un jour de commettre la faute qui fera que ... Certains endosseront, d'autres diront que le motard roulaient trop vite, que l'automobiliste manipulait son GPS. Chacun pensera pouvoir définir les responsabilités des autres au regard de son propre comportement ( responsable ).

    A méditer ...

    V

    Edit : La seule raison qui m'amène à penser "vivement le 1er janvier 2016", le bridage dégradant beaucoup trop le fonctionnement normal de certains modèles et pas des moins chers.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  11. xelos33 a été remercié 5 fois par:

    csux8 (18/05/2015), knel (19/05/2015), krisscc (18/05/2015), oursin29 (18/05/2015), WD 40 (18/05/2015)

  12. Re : Limitation 100 cv 
    #69
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Aaaah un peu de polémique c'est bien

    Objectivement, tout le monde a un peu raison: plus de 100cv, ça ne sert à rien, mais ça ne sert à rien non plus de brider une bécane de plus de 100cv à cette limite arbitraire (dans arbitraire, il y a traire, comme les vaches à lait que nous sommes). C'est un peu comme si, pour diminuer le nombre de cambriolages, on limitait le nombre de pièces d'une maison (bah oui, quand on a une très très très grande maison, on a des sous, donc plus de risque de se faire cambrioler que si on en a une seulement très très grande).

    @xelos
    il me semble que dans ton propos, tu confonds la notion de "respect des règles" et celui de "responsabilité".
    Mais on comprend bien le sens, et j'abonde 007 (<--- NB ze best joke of ze day).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. aslio a été remercié 4 fois par:

    Granturismo (26/05/2015), ReD (18/05/2015), WD 40 (18/05/2015), xelos33 (18/05/2015)

  14. Re : Limitation 100 cv 
    #70
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @knel
    Je ne dis pas que tu es tombe dans l'exteme, je dis juste qu'il faut un minimum de logique et d'uniformité dans le traitement des bridages.

    La comparaison avec la voiture est appropriée:
    J'ai tape au hasard "1.4 tdi de 70ch" et ca monte deja a 170 km/h ...
    Sachant que la plus part des diesel font plutot 90ch voir 110ch dans les voitures de monsieur tout le monde on monte a 180km/h
    Alors 170 ou 200 de toute facon je ne vois pas la difference.

    Ma conclusion est que ni la vitesse ni meme la puissance sont problematiques.
    Il suffit de regarder les voisins allemand et on voit que leurs stats sont meilleures que les notres.

    Tu ne peux dire qu'on est extatique a partir de 15 cv, 100 cv ou 200 cv car la notion de plaisir est tellement personnel qu'elle n'est pas discutable: tu prends ton pied en 125PCX ... d'autres en R1 full power.

    Loin de énervement, juste une discussion passionnée au mieux.
    bisous?

    Cadeau bonus: stat secu toute fraiche
    Voir document : http://www.securite-routiere.gouv.fr...Ravril2015.pdf
    Ou l'on voir que pour les motards on a -27 tués par rapport à l'année derniere alors qu'une GIGANTESQUE (je mets au niveau des arguments du gouvernements, voir polemique sur le net a propos de l'utilisation de ces stats) augmentation des décés est a noter pour l'automobile (+ 97).
    A cause de cette INCOMMENSURABLE augmentation, il faudra qu'ils portent deux gilets jaunes et seront bridés a 34 CV. (ca c'est du fan service pour qui aime me voir partir dans le manichéen )
    Dernière modification par ReD ; 18/05/2015 à 16h47.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  15. Ce message de ReD a été remercié par:

    xelos33 (18/05/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •