Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Le bridage des motos à 106cv, une mesure...: (plusieurs réponses possibles)

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ... de sécurité indispensable

    2 11,76%
  • ... limitant le nombre d'accidents

    1 5,88%
  • ... limitant la gravité des accidents

    2 11,76%
  • ... sans impact sur l'accidentologie

    9 52,94%
  • ... administrative et démagogique

    7 41,18%
  • ... coûteuse

    6 35,29%
  • ... inutile et sans intérêt

    11 64,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Limitation 100 cv

Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 101
  1. Re : Limitation 100 cv 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    Majesty 250
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien dit !!
    Demain est un autre jour ....
     

  2. Re : Limitation 100 cv 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ..........Et si je pense que plus de 100 chevaux ne servent pas à grand chose, je doute que la limitation soit un réel vecteur d'amélioration de la sécurité routière.
    je suis d'accord, mais sur le principe c'est pas normal.
    un copain avec son CBR1100 XX avait un soucis,
    une fois arrivé a 6000tr min, plus rien, coupure de l'injection.et ca, ce n'est pas bon pour le moteur.
    il l'a donc fait debridé, et maintenant il a beaucoup de puissance.

    mais pourquoi les constructeur sortent des machines de 150/200CV, ca ne sert a personne, sauf entre 2 feux rouges et encore
    moi je prefere les 90 et quelques de ma gsxf.c'est deja bien, meme trop pour aller bosser.
    par contre une cylindree superieur pour aller au taf et de fait faire que le moteur tourne moins vite, ca me plairait.
    ce serait mieux pour moi, pour la longevite du moteur, pour la planete....

    mais non, ils ne le font pas
    il preferent la repression
    Dernière modification par Grazu ; 02/11/2009 à 14h51.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  3. Re : Limitation 100 cv 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je ne sais pas si ceux qui s'expriment sur l'inutilité d'avoir une moto en full ont deja expérimenté suffisamment la chose ...

    Pour avoir eut un 1000 bridé puis en full je peux vous dire que ca n'a RIEN a voir ! Je concede qu'en dessous de 6000 tr on ne constate pas trop de difference mais au dela c'est le jour et la nuit.

    Alors je pourrais vous tenir des arguments douteux comme, plus de puissance = plus de securite car depassement plus rapide et acceleration en cas d'urgence. Parceque vu les arguments de certains ca pourrait etre au niveau.

    Mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, je jouerai la carte plaisir! Oui plaisir, rappelez vous ... je sais le scoot c'est plus un utilitaire qu'autre chose et peut etre que cette notion s'est estompée de vos ames. Je briderai (hahaha) les ardeurs de certains qui voudraient me retorquer qu'il faut respecter les limitations, que patati que patata, en leur signalant qu'il est de mon bon DROIT de rouler sur circuit, en full et a fond de 6 et que malheureusement je ne l'ai pas en France.

    Je rappellerais aussi que nous payons une taxe a l'europe (detrompez moi si je ne m'abuse) du fait que nous sommes les seuls en 100 CV et qu'il s'agit donc d'une entrave a la libre circulation des biens (on ne peut ni acheter une moto en plus de 100 CV, ni vendre nos motos bridees dont personne ne veut).

    Enfin, cette notion est stupide puisqu'il n'y a aucun lien de cause a effet entre la puissance et le taux d'accidents.

    Et pourquoi 100 CV? Les 15 poneys d'un 125 sont deja trop puisque suffisant largement pour se tuer... Memento Mori.

    PS sharlien : la moto dont tu parles existe deja, c'est le CBF1000 qui envoie 90 CV ou 100 et qui n'en developpe pas plus en full. Le moteur a ete developpé en ce sens. (encore une fois sauf erreur)
    Dernière modification par ReD ; 31/10/2009 à 01h25.
     

  4. Re : Limitation 100 cv 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ... il est de mon bon DROIT de rouler sur circuit, en full et a fond de 6 et que malheureusement je ne l'ai pas en France.
    Rien ne t'empêche de rouler sur circuit avec une moto débridée en France !
    Il faut par contre trouver un moyen de transport (remorque, camionnette) car elle n'a pas le droit de rouler sur route.

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Oui plaisir, rappelez vous ... et peut être que cette notion s'est estompée de vos âmes
    Quant au plaisir, c'est chacun son truc. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir à se balader entre potes dans une belle région sur routes et en respectant les limites. On n'a pas besoin de plus de 100cv pour ça.
    Moi, tourner en rond sur un circuit c'est pas mon truc.

    Ceci étant dit, cette limitation est inutile pour la sécurité et complique la vie des fabricants, des motards, des assurances, de la police pour rien.

    Bonnes routes et bon tours de piste à tous, en restant prudent.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : Limitation 100 cv 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    Majesty 250
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'aime la balade entre potes et j'aime aussi le circuit.
    Mon R1 de 1999 est débridé depuis l'origine. Ce qui n'empêche aucunement de conduire proprement et dans les limitations ou presque.
    Beaucoup d'avis sur ce sujet mais effectivement je crois que le fil conducteur reste et restera le comportement humain.
    Malheureusement certains de nos politiciens pensent (à tort ou à raison) qu'il est absolument nécéssaire de légiférer à tour de bras car nous serions tous incapables de nous auto-discipliner ? Je sais le débat semble s'elargir , mais je dois vous faire un aveu : Je fais partie de ces gens qui privilégient le responsabilité personnelle et qui estiment que vouloir règler tous les comportements humains par voie légale est non seulement une Héresie mais une atteinte systématique à notre droit au libre-arbitre .
    Voilà ... Mon 1/4 d'heure de petite colère ..
    Demain est un autre jour ....
     

  6. Re : Limitation 100 cv 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Moi aussi j'aimerai bien aller me faire plaisir sur circuit avec une belle sportive, et dans ce cadre la, le fait d'avoir la possibilité de rouler en full se justifie totalement.

    Pour l'anecdote, BM sort sa S1000RR début décembre. Renseignement prit aupres de mon concessionnaire, le bridage sur cette machine sera déconnectable d'origine par un simple commutateur accessible.
    Ce qui permettra tres facilement de rouler à 100 cv sur la route...et d'arriver sur circuit , d'appuyer sur le bon bouton pour passer en full à 193 bourrins.
    Tof
     

  7. Re : Limitation 100 cv 
    #27
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    Majesty 250
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le switch de puissance est déjà en série sur certains modèles Suzuki (BBking , gsxr ...).
    C'est effectivement une bonne chose mais le question reste posée :
    Si quelqu'un est assez responsable pour switcher la puissance 100cv hors piste , le switch se justifie-t-il encore ? La mème personne serait assez responsable pour rouler propre avec une machine de plus de 100cv ... Je ne suis pas sur de me faire bien comprendre .. si ?
    Demain est un autre jour ....
     

  8. Re : Limitation 100 cv 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et si je changeais juste le vario, les masses, le pôt et +++ quelqu'un peut me renseigner?
    Ce n'est pas bien de vouloir tricher! et l'assurance et bla-bla et bla....

    C'était juste un mouvement d'humour!
    Dernière modification par Alika ; 02/11/2009 à 16h35.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Limitation 100 cv 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Article paru ce jour sur Moto Infos. Pas très optimiste !


    Limitation à 100 ch européenne : suite du feuilleton
    Rédigé par : Eric | Source : MCN


    Vous le savez déjà, outre-Manche, les associations de motards ont su faire entendre leur voix, en s'opposant au projet de loi proposant un bridage similaire à celui en place chez nous. Néanmoins, les statistiques d'accidentologie sont là pour nous faire du tort et certains hommes politiques comptent bien aller au bout de leurs idées...

    En effet, le département des Transports de la Commission européenne avait interrogé les associations anglaises sur ce sujet, pour venir à la conclusion que les porte-paroles étaient clairement contre les projets de loi de bridage. Un des dossiers a étudié la possibilité d'imposer l'équipement de tous les nouveaux véhicules avec des dispositifs ABS, laquelle n'a, a priori, pas été creusée davantage. En revanche, il apparaîtrait que le lien entre puissance et gain de sécurité ne peut être établi et que l'existence d'un bridage à 100 ch en France et pas dans les autres pays européens crée une situation d'exception, contraire à la logique de marché européenne.

    C'est dans ce sens que la Commission européenne entend proposer un nouveau projet de loi cet été, visant à l'harmonisation des lois de bridage à l'échelle de l'Europe. Mais il serait illusoire de croire que ce projet aura pour but de supprimer la loi française, lorsque l'on voit la tournure que prennent les conclusions tirées de ces échanges et la problématique des statistiques d'accidentologie. Autant dire que bientôt, nous ne serons peut-être plus les seuls..

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Limitation 100 cv 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    donc bientot un swt de 130 cv






     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •