Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Limitation 100 cv - Page 2
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Le bridage des motos à 106cv, une mesure...: (plusieurs réponses possibles)

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ... de sécurité indispensable

    2 11,76%
  • ... limitant le nombre d'accidents

    1 5,88%
  • ... limitant la gravité des accidents

    2 11,76%
  • ... sans impact sur l'accidentologie

    9 52,94%
  • ... administrative et démagogique

    7 41,18%
  • ... coûteuse

    6 35,29%
  • ... inutile et sans intérêt

    11 64,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Limitation 100 cv

Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 101
  1. Re : Limitation 100 cv 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Perso, je suis pour une mesure similaire et idem pour les motos.. Et je suis même pour un bridage à disons 140 km/h...
    T'es sérieux sur le coup ou ...
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Limitation 100 cv 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je sens que ça ne va pas plaire, mais oui je suis sérieux.
    Et avec 80cv et disons 140 kmh on peut aussi se faire plaisir; en échange je souhaiterais une conso en grande baisse, de la sécurité et des véhicules nettement plus solide et moins chers! (entres autres!).
    C'est quoi cette hypocrisie de faire des limitations de vitesse à 130 (et verbaliser à tout va) et de mettre en vente "obligatoires" les véhicules actuelles?
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Limitation 100 cv 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    OK, je respecte ton point de vue.

    Mais si on raisonne en terme de sécurité routière ( ce qui était le fil jusque là ), le fait de brider tous les véhicules à la puissance et à la vitesse que tu préconises, ne changera en rien le nombre d'accidents, de blessés et de tués sur les routes.

    Le seuil à partir duquel un choc entre deux véhicules carrossés peut-être mortel pour les occupants est de 30 km/h. Ne parlons même pas des autres usagers de la voirie ( piétons, cyclistes, motocyclistes, etc. ).

    Cette thèse a longtemps été défendue par l'auto-proclamé Professeur en Accidentologie, Mr GOT ( j'ai oublié son prénom ). On le voit moins, peut-être a-t-il lassé les médias avec son discours vaseux.

    Si elle avait été jugée efficace, je pense que nos techno-politico-crates auraient sauté sur l'occasion pour brider tout ce qui peut rouler !

    Voilà mon point de vue.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Limitation 100 cv 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    ZR-7 S
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    on impose un contrôle technique pour les 2 roues.

    KNel
    Pour le coup je suis bien d'accord, quand on voit ce qui roule en 2 roues des fois.... notamment les 50cm3....
     

  5. Re : Limitation 100 cv 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    En vertu du principe de précaution, je préconise que la vitesse maximale de tout véhicule a moteur soit limitée a 5 km/h.

    ceci afin de diminuer de façon drastique les morts sur nos routes.

    J'ai tout bon la?

    :flikete:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : Limitation 100 cv 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Cigale > Je ne sais pas si tu as bien réfléchi avant de poster, mais sais-tu que 5 km/h est la vitesse horaire de marche d'un quidam moyen de chez moyen ( style moi, quand j'suis pas énervé ) ?

    Je ne sais pas si tu descends quelques fois de ton SW400, mais je t'assure qu'à cette allure , le danger est très présent. Les accidents à cette vitesse sont réels mais pas comptabilisés par les pouvoirs publics ou plutôt intégrés dans d'autres totaux, comme les accidents domestiques.

    Donc, préconiser une vitesse limite à 5 km/h pour tous véhicules à moteur, y compris les jouets électriques à roues, est criminel et ne réduira pas de façon conséquente le nombre de tués ou blessés sur les routes, sauf à inclure le total dans la section " accidents domestiques"!

    Au fait, c'est peut-être cela la SOLUTION !



    Bon, j'vais m'recoucher, moi
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Limitation 100 cv 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    .... ceci afin de diminuer de façon drastique les morts sur nos routes....
    "Les morts sur nos routes"... c'est nettement secondaire pour moi; je ne rentrerai pas dans ce débat!
    C'est plus le coté "vision individuelle", avec la destruction irréversible et massive de notre environnement qui va avec... et tout ça pour obéir aux dictat de l'économie au profit de quelques unEs! (et ça ne concerne pas que les véhicules).
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : Limitation 100 cv 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    Majesty 250
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Houlà ... Le débat prend une toute autre dimension là .
    Je crois que celui qui trouvera la solution permettant d'être tout sécuritaire , social , developpement durable , commerce equitable dans ce domaine (comme dans d'autres) aura trouvé le moyen de refaire l'humanité ... Mais quid des libertés individuelles , du libre-arbitre ??
    Demain est un autre jour ....
     

  9. Re : Limitation 100 cv 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et pis, ça finit comme ça ...
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Arrow Re : Limitation 100 cv 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce débat sur la limitation de la puissance rejoint celui sur la multiplication des radars automatiques. Ce sont des mesures à court terme, et au final assez démagogiques. On nous les sert assorties de statistiques dont on sait tous qu'on peut les interpréter comme on veut. Mais dans la pratique, quand on voit (un exemple parmi tant d'autres) que la grande majorité des usagers ne s'arrête pas pour respecter un passage piéton, il me semble évident que la limitation de la puissance n'y changera rien.

    De fait, la réalité est que la baisse de la mortalité routière tient plus à de nombreux facteurs tels que amélioration de la sécurité active et passive des véhicules (ABS, airbargs, clim, taille et fiabilité des pneus, amélioration du réseau routier, etc, etc, etc), qu'à la répression et aux limitations de tout poil.

    Pour faire durablement baisser la mortalité routière, je suis convaincu que c'est un changement profond de mentalité qui s'impose: plus de courtoisie, moins d'impatience, plus de respect des autres (qui ne sont pas des obstacles), moins d'agressivité; bref, si le comportement que nous avons en conduisant se caractérisait plus par un peu d'intelligence et de responsabilité.

    Est-ce parce que c'est mon quotidien, c'est en France (et particulièrement en région parisienne) que j'ai le plus ressenti cette nécessité de changement de mentalité. Et si je pense que plus de 100 chevaux ne servent pas à grand chose, je doute que la limitation soit un réel vecteur d'amélioration de la sécurité routière.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •