Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Limitation 100 cv
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Le bridage des motos à 106cv, une mesure...: (plusieurs réponses possibles)

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ... de sécurité indispensable

    2 11,76%
  • ... limitant le nombre d'accidents

    1 5,88%
  • ... limitant la gravité des accidents

    2 11,76%
  • ... sans impact sur l'accidentologie

    9 52,94%
  • ... administrative et démagogique

    7 41,18%
  • ... coûteuse

    6 35,29%
  • ... inutile et sans intérêt

    11 64,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Limitation 100 cv

Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Mode arborescent

  1. Re : Limitation 100 cv 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je ne crois pas qu'on puisse modifier un sondage, mais ça m'intéresserait bien de savoir quelle autre case vous auriez voulu voir figurer?

    Pour ma part, je trouve cette mesure un peu illusoire, dans la mesure où une moto développant 106cv pour 180 kilos, comme la Triumph Speed Triple R que j'ai contribué à roder récemment, est déjà une tentation qui peut te propulser à plus de 200 en un clin d'oeil. Je ne pense pas que les 29 cv supplémentaires qu'elle développe en full soit un facteur de risque supplémentaire, les 106 réglementaires sont largement suffisants pour cela.

    Après c'est juste une question de responsabilité du conducteur.

    Mais le problème aujourd'hui, du législateur et de notre société en général, est qu'elles tendent à toujours "déresponsabiliser" les individus. A l'arrivée on perd de vue l'essentiel: chacun est responsable de ses actes.

    Avec 106cv ou 150cv, la tentation est la même... et la responsabilité aussi, ça ne change rien.
    Laisser penser le contraire, c'est prendre les gens pour des c.ns.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (18/05/2015), WD 40 (18/05/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •