Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Limitation 100 cv
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Le bridage des motos à 106cv, une mesure...: (plusieurs réponses possibles)

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ... de sécurité indispensable

    2 11,76%
  • ... limitant le nombre d'accidents

    1 5,88%
  • ... limitant la gravité des accidents

    2 11,76%
  • ... sans impact sur l'accidentologie

    9 52,94%
  • ... administrative et démagogique

    7 41,18%
  • ... coûteuse

    6 35,29%
  • ... inutile et sans intérêt

    11 64,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Limitation 100 cv

Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Vue hybride

  1. Re : Limitation 100 cv 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    En vertu du principe de précaution, je préconise que la vitesse maximale de tout véhicule a moteur soit limitée a 5 km/h.

    ceci afin de diminuer de façon drastique les morts sur nos routes.

    J'ai tout bon la?

    :flikete:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : Limitation 100 cv 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Cigale > Je ne sais pas si tu as bien réfléchi avant de poster, mais sais-tu que 5 km/h est la vitesse horaire de marche d'un quidam moyen de chez moyen ( style moi, quand j'suis pas énervé ) ?

    Je ne sais pas si tu descends quelques fois de ton SW400, mais je t'assure qu'à cette allure , le danger est très présent. Les accidents à cette vitesse sont réels mais pas comptabilisés par les pouvoirs publics ou plutôt intégrés dans d'autres totaux, comme les accidents domestiques.

    Donc, préconiser une vitesse limite à 5 km/h pour tous véhicules à moteur, y compris les jouets électriques à roues, est criminel et ne réduira pas de façon conséquente le nombre de tués ou blessés sur les routes, sauf à inclure le total dans la section " accidents domestiques"!

    Au fait, c'est peut-être cela la SOLUTION !



    Bon, j'vais m'recoucher, moi
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Limitation 100 cv 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    .... ceci afin de diminuer de façon drastique les morts sur nos routes....
    "Les morts sur nos routes"... c'est nettement secondaire pour moi; je ne rentrerai pas dans ce débat!
    C'est plus le coté "vision individuelle", avec la destruction irréversible et massive de notre environnement qui va avec... et tout ça pour obéir aux dictat de l'économie au profit de quelques unEs! (et ça ne concerne pas que les véhicules).
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Limitation 100 cv 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    Majesty 250
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Houlà ... Le débat prend une toute autre dimension là .
    Je crois que celui qui trouvera la solution permettant d'être tout sécuritaire , social , developpement durable , commerce equitable dans ce domaine (comme dans d'autres) aura trouvé le moyen de refaire l'humanité ... Mais quid des libertés individuelles , du libre-arbitre ??
    Demain est un autre jour ....
     

  5. Re : Limitation 100 cv 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et pis, ça finit comme ça ...
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Arrow Re : Limitation 100 cv 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce débat sur la limitation de la puissance rejoint celui sur la multiplication des radars automatiques. Ce sont des mesures à court terme, et au final assez démagogiques. On nous les sert assorties de statistiques dont on sait tous qu'on peut les interpréter comme on veut. Mais dans la pratique, quand on voit (un exemple parmi tant d'autres) que la grande majorité des usagers ne s'arrête pas pour respecter un passage piéton, il me semble évident que la limitation de la puissance n'y changera rien.

    De fait, la réalité est que la baisse de la mortalité routière tient plus à de nombreux facteurs tels que amélioration de la sécurité active et passive des véhicules (ABS, airbargs, clim, taille et fiabilité des pneus, amélioration du réseau routier, etc, etc, etc), qu'à la répression et aux limitations de tout poil.

    Pour faire durablement baisser la mortalité routière, je suis convaincu que c'est un changement profond de mentalité qui s'impose: plus de courtoisie, moins d'impatience, plus de respect des autres (qui ne sont pas des obstacles), moins d'agressivité; bref, si le comportement que nous avons en conduisant se caractérisait plus par un peu d'intelligence et de responsabilité.

    Est-ce parce que c'est mon quotidien, c'est en France (et particulièrement en région parisienne) que j'ai le plus ressenti cette nécessité de changement de mentalité. Et si je pense que plus de 100 chevaux ne servent pas à grand chose, je doute que la limitation soit un réel vecteur d'amélioration de la sécurité routière.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Limitation 100 cv 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    Majesty 250
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien dit !!
    Demain est un autre jour ....
     

  8. Re : Limitation 100 cv 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ..........Et si je pense que plus de 100 chevaux ne servent pas à grand chose, je doute que la limitation soit un réel vecteur d'amélioration de la sécurité routière.
    je suis d'accord, mais sur le principe c'est pas normal.
    un copain avec son CBR1100 XX avait un soucis,
    une fois arrivé a 6000tr min, plus rien, coupure de l'injection.et ca, ce n'est pas bon pour le moteur.
    il l'a donc fait debridé, et maintenant il a beaucoup de puissance.

    mais pourquoi les constructeur sortent des machines de 150/200CV, ca ne sert a personne, sauf entre 2 feux rouges et encore
    moi je prefere les 90 et quelques de ma gsxf.c'est deja bien, meme trop pour aller bosser.
    par contre une cylindree superieur pour aller au taf et de fait faire que le moteur tourne moins vite, ca me plairait.
    ce serait mieux pour moi, pour la longevite du moteur, pour la planete....

    mais non, ils ne le font pas
    il preferent la repression
    Dernière modification par Grazu ; 02/11/2009 à 13h51.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  9. Re : Limitation 100 cv 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je ne sais pas si ceux qui s'expriment sur l'inutilité d'avoir une moto en full ont deja expérimenté suffisamment la chose ...

    Pour avoir eut un 1000 bridé puis en full je peux vous dire que ca n'a RIEN a voir ! Je concede qu'en dessous de 6000 tr on ne constate pas trop de difference mais au dela c'est le jour et la nuit.

    Alors je pourrais vous tenir des arguments douteux comme, plus de puissance = plus de securite car depassement plus rapide et acceleration en cas d'urgence. Parceque vu les arguments de certains ca pourrait etre au niveau.

    Mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, je jouerai la carte plaisir! Oui plaisir, rappelez vous ... je sais le scoot c'est plus un utilitaire qu'autre chose et peut etre que cette notion s'est estompée de vos ames. Je briderai (hahaha) les ardeurs de certains qui voudraient me retorquer qu'il faut respecter les limitations, que patati que patata, en leur signalant qu'il est de mon bon DROIT de rouler sur circuit, en full et a fond de 6 et que malheureusement je ne l'ai pas en France.

    Je rappellerais aussi que nous payons une taxe a l'europe (detrompez moi si je ne m'abuse) du fait que nous sommes les seuls en 100 CV et qu'il s'agit donc d'une entrave a la libre circulation des biens (on ne peut ni acheter une moto en plus de 100 CV, ni vendre nos motos bridees dont personne ne veut).

    Enfin, cette notion est stupide puisqu'il n'y a aucun lien de cause a effet entre la puissance et le taux d'accidents.

    Et pourquoi 100 CV? Les 15 poneys d'un 125 sont deja trop puisque suffisant largement pour se tuer... Memento Mori.

    PS sharlien : la moto dont tu parles existe deja, c'est le CBF1000 qui envoie 90 CV ou 100 et qui n'en developpe pas plus en full. Le moteur a ete developpé en ce sens. (encore une fois sauf erreur)
    Dernière modification par ReD ; 31/10/2009 à 00h25.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •