Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Ma future monture par Captain Did - Page 5
Notices
 

Discussion: Ma future monture par Captain Did

Page 5 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 125
  1. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #41
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @hf38
    Félicitations pour ton A.
    J'étais parti 3 jours en balade, je reviens juste. Content pour toi.
    Et sois sage!
     

  2. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #42
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    dommage que tu n'étais pas a la sortie Solidarbike "rando au profit des orphelins des pompiers " il y avait du choix question moto
    Kriss
     

  3. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #43
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Captain Did : d'autres essais à nous relater, peut-être ?
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #44
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Ta demande est exhaucée !

    Alors ze test of the Fazer !

    Jeudi après-midi, 14h30, il fait beau, les oiseaux chantent.

    Plus pour longtemps, la machine à full barouf va se lancer.

    Mon concessionnaire potentiel m'attend pour l'essai de la Yamaha FZ6 Fazer S2. Il est tout sourire et comme la dernière fois, il me passe une moto d'occasion qu'il a en dépôt vente, une version complètement carénée avec liseré bleu sur les jantes et pots Léo Vince.

    La machine est imposante, à côté la XJ6 d'hier paraît riquiqui pouss pouss !

    Malgré tout, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de l'essayer, je déplie mes grandes pattes et me voilà fier chevalier sur ma pouliche bleue.

    Contact et là je me pose une question. As t'il bien compris que je n'ai que le permis moto ?

    Là j'ai l'impression d'être assis sur un avion, quel bruit épouvantable, suis je à la concession Airbus ? L'absence d'hôtesses et de rafraichissements me ramène à l'évidence.

    Quand il faut y aller, il faut y aller, je démarre sur des oeufs, on m'a tellement vanté les 23 chevaux supplémentaires que j'ai peur de glisser sur leur purin.

    La moto en soi, tant qu'on est à 20 km/h, ça va mais le bruit mes amis !

    Je ne sais pas qui sont ces Léo et Vince mais je suppose qu'ils devaient jouer de la grosse caisse dans l'harmonie municipale de leur village.

    Du coup, moi qui suis un garçon discret, j'en suis presque à m'excuser auprès de chaque personne croisée, c'est pas ma faute, c'est pas ma moto !

    Pour fuir ma honte, j'accélère un peu et là c'est pire, s'il n'était pas 14h45, j'aurais réveillé tout le département, les oiseaux essaient de lutter et se pètent les cordes vocales, les vieux ronchons ronchonnent, les cardiaques se meurent, les sourds sonotonent, les mères serrent leurs enfants contre elles et les Parkinsoniens s'en foutent, ils ont l'habitude.

    Hop direction la rocade, toute l'écurie va pouvoir se montrer mais là rien, enfin quand je dis rien, si, ça pousse bien, mais je ne vois pas la différence avec la XJ6. J'ai envie de chanter "Ou sont les chevaux ?" de notre regretté Patrick Juvet. Comment ça, il n'est pas mort ! Désolé.

    Alors là je dis attention, vol de bourrins à d'autres époques et sous d'autres cieux, c'était la pendaison assurée.

    Suis je sot ? J'avais pourtant appris la fiche technique par coeur (oui, ça me manque d'apprendre des fiches depuis la fin du permis).

    98 chevaux mais à 12 000 Trs/Mn et mon problème, c'est que je ne roule jamais à ce régime. D'ailleurs je refuse de faire régime tout court. Non moi, c'est plutôt du 4-5000 de père de famille, genre moulin à café. Au dessus, j'ai le tournis.

    Alors, évidemment dans ces conditions, difficile d'apprécier la Fazer.Bon passons là dessus, je force ma nature et je maintiens la première au delà de mes habitudes. Effectivement à 8000, c'est la charge de cavalerie, Little Big Horn, les brins d'herbe roussissent sur mon passage, un peu exclusif tout ça.

    Direction la "grande" ville, c'est pas mieux, je jongle avec les rapports comme une secrétaire de rédaction un soir de bouclage. Faut dire qu'il y en a marre de tous ces peigne zizis qui roulent à 50 comme un seul homme.
    On dirait qu'ils obéissent à une sorte de code non écrit dont je n'ai pas connaissance.

    La Fazer hoquette de trop de ferveur retenue, je rétrograde mais les indigènes surpris d'entendre un Airbus qui surgit sur leur gauche se terrent sur leur tapis de sol et ralentissent plus encore. Je ne m'en sors pas donc je décide d'aller chercher mon alliée, ma mie, ma soeur de la vie et direction la campagne.

    Nous nous engageons dans le Pays d'Othe, charmant petit coin situé près de mon nid et que j'ai déjà eu l'occasion de subir lors d'une leçon de conduite. Une succession de virages montants et descendants en sous bois dont certains sont gravillonnés, ça s'appelle du masochisme.

    J'attaque fièrement à 90 km/h mais dès le premier virage, les noyaux me montent dans l'estomac, j'enclenche le mode super lopette et tente d'arrêter un des quatre réacteurs, peine perdue, aucun commodo n'est dévolu à cette fonction sur mon guidon. Que faire ? Ma passagère est une violente qui ne recule devant rien alors je ralentis sans en avoir l'air en sifflotant sous mon casque, je rétrograde parfois en lui montrant du bout du doigt un site intéressant à l'horizon, la sueur perle sur mon front mais elle semble n'avoir rien remarqué.

    Je m'incline dans les virages pour donner l'impression de la vitesse mais à ce rythme, c'est un coup à tomber sur le côté. Au loin l'agglomération troyenne sous un gros nuage gris qui ne présage rien de bon, nous descendons de nos hauteurs à la vitesse d'un contrôleur fiscal sur un compte en Suisse.

    Je suis frigorifié et j'ai hâte de rentrer, il est vrai que ce charmant blouson ventilé et les petits gants de motocross si seyants cet été commencent à avouer leurs limites.

    Enfin la concession, je stationne la Fazer soigneusement sous l'oeil attentif du concessionnaire. "Alors c'était bien !"

    Comment ???? J'essaie de récupérer un peu de cette audition qui faisait autrefois ma fierté mais là je suis bon pour l'asile de vieux.

    "Super moto !!!" réponds je (non je ne suis pas hypocrite, j'essaie simplement de ne pas vexer les gens) et vous avez la même en version O dB ?

    Ah oui, c'est vrai qu'elle fait un beau bruit ! (doux euphémisme). Heureusement que vous ne l'avez pas testée avec ces silencieux d'origine, elle fait moins de bruit qu'une XJ6.

    Grrrrrrr, Grrrrrrrr, je réprime les mouvements de mes machoires qui se tendent vers sa carotide.

    En tout cas, merci pour cet essai, je vais réfléchir en attendant l'arrivée de la XJ6 F.

    Pour moi, la messe est dite, ce bruit infernal m'a gâché l'essai. Pour le peu que j'ai pu en juger, c'est une moto nerveuse et puissante, son volume est valorisant, son freinage efficace mais son fonctionnement n'est pas assez linéaire pour moi et vous ai je parlé du bruit ?

    Quant à ma femme, elle a vraiment apprécié la qualité de la selle et la prise en mains des poignées passagers. Pour le reste, c'est une grande malade qui se contente de lever le pouce chaque fois que nous passons le mur du son.

    Prochain épisode, la Honda CB 1000 R !!!
    Dernière modification par Captain Did ; 31/10/2009 à 22h34.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  5. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #45
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    merci pour ce super récit comme d'hab
    sauf sur circuit je ne vois pas l'intérêt de trouver des chevaux a 10 ou 12000
    tours.
    sur la mienne il son tous la a 3800 tours c'est plus confortable
    Kriss
     

  6. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #46
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Là c'est toujours aussi prenant de drôlerie; tes images nouvelles rajoutées aux précédentes, "oreilles quechua" et autres; c'est tout un poème! Bravo encore une fois et merci!
    Pour la moto, à vue de nez je la trouve longue la Fazer. La position n'est pas trop couchée?
    Essayeras-tu son équivalent Suzuki, la Bandit? Elle a encore de beaux vieux restes et je la trouve "maîtrisable" à première impression. Il est vrai qu'en ce moment je me contente de monter sur les motos à l'arrêt.
     

  7. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #47
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Oh Capitaine mon Capitaine!
    Te lire est toujours un régal sans pareil.
    Je ne regrette pas de t'avoir plébiscité sous d'autres cieux.
    Débouche tes oreilles, range ton blouson de touriste et vivement la suite.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #48
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Merci les gars, la Bandit ne fait pas partir de mes plans.

    Je suis très sensible au pot d'échappement de nos belles et je n'aime pas le sien.

    Par contre, comme annoncé, j'ai testé la Honda CB 1000R et cela laisse à penser, suite au prochain numéro.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  9. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #49
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Seul devant mon écran, non pas du tout, je suis sur la machine, je ressens le vent frais, bref je suis le Captain.

    Encore merci, mais je vais devoir faire un bel effort d'imagination quand je reprendais ma monture habituelle.

    Bonne route et que la force soit avec toi.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : Ma future monture par Captain Did 
    #50
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ouah ! Je me disais depuis un certain temps qu'il fallait que j'aille essayer quelques montures disséminées chez les concessionnaires bordelais. Mais, est-ce vraiment utile ? Captain Did réussissant à chacune de ses proses à me faire vivre ma vie par procuration ( merci JJG ).

    J'ai donc décidé avant de lire ses CR, d'enfiler blouson, casque et gants. Il ne me manque que le son. Mais là, pour le coup, valait mieux pas. Faut pas non plus réveiller tout le quartier.

    Il faut quand même que je me ressaisisse.

    Madame m'a fait comprendre que ce n'était pas bien de vivre à travers les autres et qu'il fallait que je cultive ma propre personnalité à moi ( elle est même pas psy ).

    Et qu'en plus, j'étais un tantinet ridicule équipé de cette façon devant mon PC. Elle est ravie d'avoir installé des rideaux assez opaques pour empêcher les voisins d'observer la scène. J'comprends pas.

    Comment peut-elle vouloir m'empêcher de me délecter de ces moments-là ? Comment peut-elle ne pas comprendre qu'une addiction à un écrivain peut entraîner un tel bien-être ? Pourtant, elle est elle-même une grande lectrice.

    Elle me dit qu'un fan doit aimer, adorer, être ébloui par son idole, mais ne doit en aucun cas y perdre son identité. Même, qu'elle en a sa claque d'entendre parler de Captain Did !

    Mais que puis-je faire alors ? J'attends beaucoup de votre aide.

    Merci d'avance.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Permis Gros Cu(be) par Captain Did
    Par Captain Did dans le forum Peugeot
    Réponses: 818
    Dernier message: 09/10/2010, 15h15
  2. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  3. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •