Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Fin de l'interfilage - Page 8
Notices
 

Discussion: Fin de l'interfilage

Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 122
  1. Re : Fin de l'interfilage 
    #71
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je suis contre les PV à la volée, car c'est me semble-t-il un risque d'abus de la part de ceux qui verbalisent, surtout quand ils sont soumis à une politique de rendement.

    Ceci étant, il ne faut pas tout mélanger, et je ne suis pas choqué que l'on verbalise un 2(3)RM qui emprunte des voies de bus ou celles réservées aux cycles. La loi prévoit une graduation de la sanction selon les infractions, mais on ne peut pas dire qu'il ne doit pas y avoir du tout de sanction sous prétexte que certaines infractions sont moins graves que d'autres. J'enfreins la loi, je prends mes responsabilités (et sur le fonds je suis d'accord avec l'interdiction d'emprunter les voies cyclables).

    Quant aux multi-récidivistes, je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas en verbalisant moins les 2(3)RM que l'on évitera la récidive des grands criminels, ou alors je n'ai pas tout compris.

    Et sans polémiquer, Victor (ah ben non ça marche pas), je trouve ça amusant de voir que ceux qui s'insurgent d'être verbalisés parce qu'ils utilisent les pistes cyclables sont les mêmes qui trouvent que l'on devrait être plus ferme pour les piétons qui traversent en dehors des clous. (jdcjdr)
    Dernière modification par Granturismo ; 26/01/2011 à 10h17. Motif: Inversion et faute d'accord
     

  2. Angry Re : Fin de l'interfilage 
    #72
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tu n'as pas compris, on va la refaire en couleur:

    1- D'un coté il y a des gens qui commettent des méfaits et qui s'en sortent sans rien (mutli recidiviste, délinquant, voleurs, violeurs ... rajoutes ce que tu veux).
    Encore hier j'ai eu connaissance d'une loi qui dit que pour toute peine inférieure ou égale a 2 ans de prison on est dispensé d'aller en tole !!!!!!!!!!
    Magnifique, je vais prendre le code pénale et réaliser tous les delis sanctionnés de moins de 2 ans et me laisser aller ! Parce que c'est ca le message !!!!

    2- De l'autre coté il y a des cons comme moi, honnêtes, qui payent leurs impots, qui payent tout plein pot et envers qui la tolerance est zero : un feu, une prune, un couloir de bus, une prune, emprunter a 2 km/h une piste cyclable une prune, me garer sans gener le long d'un mur alors que le trottoir fait 4km de large une prune .. rajoutes ce que tu veux.

    3- j'assume mes entorses a la loi. je l'ai toujours dit! je joue je perd je paye.
    le pieton est un cousin éloigné de la 1ere categorie: il joue il perd perd je paye!!

    conclusion:
    j'en ai marre de me faire enc.... parce que je suis honnête et que l'état sait que je vais payer alors que ceux de la 1ere categorie font ce qu'ils veulent.

    Soit on punit tout le monde de façon equitable soit personne, mais pas a la gueule du client!

    capicé?
    Dernière modification par ReD ; 26/01/2011 à 11h20. Motif: parceque, j'vous laisse les fautes et les accords foireux
     

  3. Re : Fin de l'interfilage 
    #73
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Le sujet revient sur le tapis : selon motomag.com, il y aurait une recrudessence depuis début mars des PV pour interfilage sue le périphérique parisien. Motomag fait ce constat à partir des témoignages reçus par leur service juridique, plus nombreux.

    En pratique, la police bloquerait le passage des 2/3RM entre les 2 files de gauche pour les verbaliser immédiatement (pas de PV à la volée, donc). Les opérations auraient lieu à la hauteur de la porte de Gentilly et de celle de Champerret.

    Les verbalisations porteraient sur le dépassement par la droite avec amende de 90 euros minimum et retrait de 3 points de permis. C'est à mon sens curieux dans la mesure où le dépassement par la droite me parait le plus facilement contestable, étant autorisé sur les voies à plusieurs files en cas d'encombrement (art. R 414-15 du code de la route) et totalement toléré sur le périphérique.
     

  4. Re : Fin de l'interfilage 
    #74
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,


    Sachant que la météo redevient correcte,les Zozos et Kékés de différentes origines vont reprendre leurs motos rutilantes .
    La police veut certainement rappeler qu'elle est là ....et que tout n'est pas possible
    Même ici en campagne ,on entend à nouveau les motos passer n'importe comment à certainement deux ou trois fois le 50km/h autorisé ans le village.

    Les lunettes sont totalement de sortie.Encore ce matin à 7h lorsque je rentrais du boulot!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : Fin de l'interfilage 
    #75
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Et beh...ça fait peur...L'essence trop cher, et en plus on nous racket pour rouler ! Vivement le changement !
     

  6. Talking Re : Fin de l'interfilage 
    #76
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Le sujet revient sur le tapis : selon motomag.com, il y aurait une recrudessence depuis début mars des PV pour interfilage sue le périphérique parisien
    le coupable est démasqué, désormais vous pourrez de nouveau vous lâcher, amis parisiens ! => la vie en bleu...
     

  7. Re : Fin de l'interfilage 
    #77
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Je vous arrête (si je puis dire) tout de suite, ce n'est pas tof, il n'a pas 56 ans !


    Et puis, il est bcp plus sympa que ça avec les automobilistes.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : Fin de l'interfilage 
    #78
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Les verbalisations porteraient sur le dépassement par la droite avec amende de 90 euros minimum et retrait de 3 points de permis. C'est à mon sens curieux dans la mesure où le dépassement par la droite me parait le plus facilement contestable, étant autorisé sur les voies à plusieurs files en cas d'encombrement (art. R 414-15 du code de la route) et totalement toléré sur le périphérique.
    C'est "marrant" ça me rappelle un souvenir de septembre 2008, j'avais été victime de cette répression sauvage : http://www.scootergt.net/vbb/showthr...ight=interfile

    V
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  9. Re : Fin de l'interfilage 
    #79
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Nouvel article de motomag.com avec une interview de Gilles Tiran (sic), qui dirige la brigade de police du périphérique parisien (DOPC).

    (Larges) extraits choisis (comme tout choix, celui-ci est subjectif) :

    Avant, il y avait des chocs entre deux-roues et quatre-roues. Aujourd’hui, nous observons des accidents de deux-roues entre eux. L’un ne va pas assez vite selon la volonté du suivant, qui le dépasse dans des circonstances hasardeuses. Nous veillons à ce qu’aucun véhicule n’ait l’impunité.

    (...)

    Que les conducteurs se rassurent, en aucun cas nous n’avons de directive, et en aucun cas je n’en donne. Il est temps de s’apercevoir qu’il existe un Code de la route, et qu’il y a lieu de le respecter.

    (...)

    Je [suis] les règles édictées par le Code de la route. Il indique que nous devons avoir un véhicule qui circule par voie matérialisée. Pouvez-vous m’expliquer, en dehors d’arguments subjectifs et contradictoires, pourquoi un deux-roues s’estime en droit d’aller à l’encontre de ces règles en circulant entre les files ?

    (...)

    Je n’ai aucun état d’âme. Le jour où le Code de la route acceptera qu’il puisse y avoir deux véhicules qui circulent sur la même voie, je le respecterai.
    Quelle est votre opinion personnelle sur l’opportunité d’une telle légalisation ?
    J’ai un doute. Aujourd’hui, je me plains d’une incivilité des usagers de la route en général. Partant de ce principe, je suis dubitatif sur les conséquences d’un élargissement du Code de la route. C’est mon opinion.

    (...)

    Pourquoi accorderait-on aux seuls conducteurs de deux-roues de pouvoir rouler plus vite ? Pourquoi gêneraient-ils les conducteurs de voiture et de camions, qui seraient obligés de laisser passer des files de chenilles processionnaires ?

    (...)

    Ce type d’opération va donc se reproduire sur le périphérique parisien ?
    Est-ce que vous avez un scoop, est-ce que vous allez me dire que le Code de la route va évoluer ? Alors, vous pouvez en tirer les conséquences que cela entraîne.

    Pour info, la FFMC Ile de France organise une manifestation le 26 mars pour protester contre la répression sur le périphérique.

    Plusieurs lieux de rendez-vous, par département, sont proposés pour ensuite se rendre, en circulation (une moto pour la place d’une voiture), sur des lieux stratégiques de la capitale pour des opérations médiatiques. L’ensemble des convois se regrouperont ensuite pour une action commune.

    FFMC PPC (Paris et Petite Couronne) : Ralliement à 12h00 sur l’esplanade du château de Vincennes. Départ 13h00 précises.
    FFMC 77 : Ralliement à 12h30 au parking du magasin Carrefour de Pontault-Combault. Départ à 13h00.
    FFMC 78 : Ralliement à 12h30 sur le parking à coté du Pacha Club à Louvecienne. Départ à 13h00.
    FFMC 91 : Ralliement à 11h00 sur le parking de l’autodrome de Montlhéry. Départ à 13h00.
    FFMC 95 : Ralliement à 12h30 sur le parking du magasin Moto Expert à Saint Ouen l’Aumône. Départ à 13h00.
     

  10. Re : Fin de l'interfilage 
    #80
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Je [suis] les règles édictées par le Code de la route. Il indique que nous devons avoir un véhicule qui circule par voie matérialisée.
    C'est quel article du code de la route, ça?
    C'est interdit, par exemple, de rouler à 2 motos de front dans une seule voie?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Entrainez vous à l'interfilage
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 00h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •