Notices
 

Discussion: Fin de l'interfilage

Page 2 sur 13 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 122
  1. Re : Fin de l'interfilage 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Le périphérique parisien je le pratique tous les jours, comme de nombreux posteurs ... le constat c'est tout de même que c'est devenu du grand n'importe quoi. Ca pourrait faire une page entière de post ...

    En 2 ans, aux heures de pointe, il s'est surtout transformé en une longue file quasi ininterrompue de 2RM, parfois avec des conducteurs vraiment trop novices, des 50cc kités, ou pire, le bon gros custom large comme un QUAD qui crée ( sans s'en rendre compte?) un bouchon à lui tout seul.

    La palme revient tout de même aux 2RM qui arrivent à s'engueuler en conduisant sur la même file, avec le type du devant qui se retourne pour cracher une insulte

    Ah oui j'oubliais l'inévitable accident quotidien avec un 2 RM qui crée lui aussi un bouchon ( parfois celui qui s'était retourné juste avant). Plus personne ne s'arrête, à croire que les gens pensent que si il est tombé ça devait être un con , ou qu'il a fait n'importe quoi, bref c'est forcément sa faute...

    Cette surpopulation a néanmoins un bon coté, les voitures pensent plus souvent, mais pas toujours, à contrôler avant de changer de file, puisqu'il y a presque toujours une moto qui les double par la droite ou la gauche.

    Et moi qui rêvait que cette surpopulation allait amener les autorités à mettre en place une voie spécifique à l'interfile comme ça se pratique en Allemagne....
    Honda SW400
     

  2. Re : Fin de l'interfilage 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Je confirme l'impression de surpopulation. Il m'arrive, au coeur d'une file ininterrompue de 50 deux-roues, de m'arrêter pour laisser un pauvre totomobiliste changer de file à l'approche de sa sortie. Parce que sinon, il est parti pour un tour complet de Périph sans jamais pouvoir s'extraire...

    J'ai l'impression des fois d'être le seul à montrer ce genre de respect et de presque gêner les autres 2RM qui suivent derrière (sachant que 15 secondes plus tard, on aura comblé le gap avec le "peloton", la gêne est tout de même pas si catastrophique).

    Ton histoire de file spéciale officielle en Allemagne m'interpelle. C'est fait comment? Quelles sont les règles qui s'y appliquent?
     

  3. Re : Fin de l'interfilage 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Et je confirme m'être moi-même parfois énervé quand un moto-taxi large comme un camion prétend rester dans l'interfile alors qu'il n'arrive pas à y avancer, et crée un vrai bouchon de 2RM's derrière.
    (Quoique, dans l'ensemble, ils sont plutôt adroits)

    Dans ces cas-là, je fais un effort sur moi-même, je prends une grande respiration, je souffle lentement ce qui en plus de la buée sur la visière me fait retrouver mon calme, et je décide que je préfère passer 2-3 minutes de plus sur le périph sans me pourrir la rate, plutôt que 6 mois à l'hôpital.
    Mébon, spa facile, je le reconnais... ;-)
     

  4. Re : Fin de l'interfilage 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    +1 Hub sur tes 2 messages.

    Je râle suffisamment après les BAR qui changent de file sans cligno pour m'obliger à les laisser changer de file quand ils ont mis le cligno longtemps à l'avance. C'est le partage de la route.
    Quand aux camions (motos taxi) qui remontent les files :
    - ils sont effectivement souvent très adroits
    - en les suivant je gagne toujours plus de temps que si j'étais dans la file de voiture.

    En tout cas j'essaye de suivre les conseils que je viens de donner.

    V à tous en restant zen
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : Fin de l'interfilage 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Quand aux camions (motos taxi) qui remontent les files :
    - ils sont effectivement souvent très adroits
    - en les suivant je gagne toujours plus de temps que si j'étais dans la file de voiture.
    Juste pour faire part d'une expérience vécue en juin dernier. J'ai eu l'occasion de faire du camion ( BMW K1200LT ) entre l'aéroport du Bourget et la gare Montparnasse par le périph ( fi d'aprèm' vers 17 h 30 ). J'ai pris une Grande leçon de "pilotage" ( lire motard ). Et j'ai pu observer la ou plutôt les comportements des différents usagers, c'est particulièrement édifiant et impressionnant . Vive la province !!!

    Mais, j'en garde un Excellent souvenir !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Fin de l'interfilage 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Le probleme des mauvais chiffres de la sécurité routière c'est qu'ils croient qu'on peut descendre le nombre de morts chaque année. On peut les limiter mais à un moment donné, ça ne peut qu'augmenter car c'est statistique. C'est comme dans l'aéronautique, j'ai bossé chez Air France, et j'ai vu des courbes de prédiction des accidents d'avion et du nombre de morts au niveau mondial. Et bien, la conclusion c'est que ce nombre va augmenter quoi qu'il arrive pas parce que nos avions sont pourris (encore que) mais parce que tout simplement nous sommes de plus en plus nombreux sur la planéte à vouloir se déplacer...Pour la sécurité routière c'est pareil, on donne le nombre de morts mais on ne dit pas combien de nouveaux permis sont donnés chaque jour et donc de combien croit le nombre d'automobiliste, ou motards sur notre territoire. Là ça aurait plus de sens...

    Le risque zéro n'existe pas et qu'on arrête ce lobby de la prévention routière. 30000 personnes meurent chaque année parce qu'il y a trop de sel de manière générale dans les aliments...On n'en fait pas un fromage et pourtant...C'est beaucoup de morts pour rien.
     

  7. Re : Fin de l'interfilage 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    STOOOOOP arrêtez de raconter n'importe quoi !

    C'est quoi un bouchon de deux roues en interfilage ?
    Des mecs qui roule à – de 50 Km heure !
    Si oui , alors pour moi c'est pas un bouchon , mais une vitesse normale pour un interfilage .
    Si en plus le «*rythme*» est donné par une Moto taxi ,alors 1000 respects , ces mecs là sont des dieux du pilotage moto.
    Je préfère la conduite intelligente d'une moto taxi à celle d'un trou'duc en 125 qui découvre les plaisirs de se lever une demi heures plus tard grâce à son 2 RM.
    Franchement Y'a des mecs qui me donne vraiment envies prendre le métro .
    De tout façon tout sa va se terminer en répression aveugle et ***** comme ceux qui profite d'un espace de liberté sans le respecter .

    Je suis vraiment en colère.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : Fin de l'interfilage 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    pour ce qui est des files belges le danger vient presque plus des motards de la belle saison : jeans basket sur une sportive , ils s'engouffrent sans avertissement et à vitesse dingue sans les 90cm qui restent entre toi et les bagnoles.

    Y aussi deux trois rigolos sur des très grosses et larges customs qui paradent entre les files en distribuant les bons et mauvais points aux automobilistes et qui bloquent derrière eux une dizaine de 2MR ...grotesque
     

  9. Re : Fin de l'interfilage 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Donc la Belgique n'a rien à envier à la France et ... lycée de Versailles !
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Fin de l'interfilage 
    #20
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    STOOOOOP
    C'est quoi un bouchon de deux roues en interfilage ? ... Des mecs qui roule à – de 50 Km heure !
    Naaan .. je te parle de vrais bouchons ... des files de 30/40 personnes chaque matin, avec freinage d'urgence tous les 700 mètres dès qu'une intrépide BAR a l'audace de mettre son cligno pour espérer sortir à la prochaine sortie ...

    Je dis pas qu'il y a une vitesse mini, mais se ranger si on se sent pas en mesure de forcer un peu le rythme ... sans danger pour soi ou les autres, c'est plus du bon sens ... et le respect de tous les usagers de cette infrastructure ...

    Après sur la conduite des motos taxis, même si ils ont l'air particulièrement doués, pour tout te dire, perso j'aurai plutot les chocottes de me retrouver assis derrière eux à voir les freinages de la mort qu'ils font parfois
    Honda SW400
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Entrainez vous à l'interfilage
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 00h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •