Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Fin de l'interfilage - Page 12
Notices
 

Discussion: Fin de l'interfilage

Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 122
  1. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    J'aurai bien ajouté mon grain de sel dans cette intéressant échange, mais comme Aslio a élégamment formulé l'ensemble de ma pensée sur l'interfilage et les gens qui se croient journalistes alors qu'en fait ce ne sont que des beaufs qui donnent leur avis en prime-time, je vais m'abstenir (d'ajouter mon grain de sel, je précise vu la longueur excessive de ma phrase que je m'empresse d’allonger grâce à d'astucieuses parenthèses).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    (et souvent, je me fais doubler, voire insulter et klaxonner par l'excité en bécane derrière moi, mais ça je m'en fous).
    Tant que ces excités n'auront pas compris qu'au final on aura plus à y perdre qu'à y gagner...
    Et comme ils sont de plus en plus nombreux, c'est peut être ce qui fait qu'un journaliste ne peut trouver d'explication rationnelle à une telle attitude. Il suffit de quelques coups de klaxon puis un ou deux coups de bottes dans la portière, et tu te dis: tous des c..., fini l'interfilage et donc fini les engueulades!!!
    Un forme de vengeance quoi...
     

  3. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour ne pas intervenir à la façon brettsinclairienne, je m'abstiendrai de donner mon avis, dont la pertinence ne saurait égaler celle des interventions éclairées de nos éminents contributeurs aslio et Cyril325, dont je partage une bonne partie de leurs commentaires respectifs - et en particulier le non respect criant et attentatoire des 2 (et 3) RM à l'encontre des automobilistes souhaitant changer de direction (à l'occasion d'une sortie d'autoroute, de rocade ou autre).

    Bref.

    A en croire motomag, qui cite le Monsieur Sécurité Routière du gouvernement, Jean-Luc Névache, l'autorisation de l'interfilage pourrait être assortie en contrepartie de l'obligation d'équipements de sécurité obligatoire pour le pilote, à l'instar de la Belgique.

    Sur BFMTV, contrairement à France 2, une présentation plus factuelle de l'actualité, avec une interview du porte-parole du Ministère de l'Intérieur qui, osons le dire, sent un peu l'enfumage électoral.

    Comme le disait cousin Hub :
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    ...on parle de mettre en place une commission pour regarder s'il serait approprié de mettre en place des tests qui permettraient de décider si ça serait possible d'envisager de faire le projet de mettre en place une autre commission qui ferait des réunions préparatoires pour faire un projet de loi, peut-être, mais pas sûr...
    Dernière modification par Granturismo ; 15/11/2011 à 12h30.
     

  4. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Salut tous,

    Pour les remonter de files, je suis pour bien entendu mais ! Je trouve certains motards qui derriere vous vous mets la pression parce-que vous êtes à 40 kmh et l'autre derriere vous vous sert le cul pour vous passer à la premiere occase, ce genre de mec est dangereux ! Un jour j'étais tranquille en interfile quand un motard abrutis et je pèse mes mots à réussi à me passer carement dans l'interfile au risque de me faire tomber vu la vitesse brusque lorsque ce C.. m'a passé il était au moins facile 90 kmh bref un malade, ou parfois j'ai le plaisir de me faire insulter, (prend le metro connard, ect.....) super les rapports entre motards. donc avec des mecs comme ça, je dis oui ! c'est dangereux l'interfile. Maintenant, j'avoue que ça me fait ch..t de prendre ma moto pour aller au boulot car je prend aucun plaisir, et j'avoue même que j'ai peur de me prendre une gamelle à cause d'un C.. de Motard surtout en interfile, je deteste le stress dans ces moments là. J'ai donc trouvé la solution, je roule en VAE (vélo assistance electrique) je passe dans les bois, il y a pas de risque de rencontrer un taré en moto, et j'arrive bien plus détendu au boulot.

    Bonne journée

    LB
    Dernière modification par lolo64 ; 16/11/2011 à 09h22.
    LOLO64
     

  5. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message
    je passe dans les bois, il y a pas de risque de rencontrer un taré en moto,
    Fais gaffe, y a d'autres dangers dans les bois !


    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message
    et j'arrive bien plus détendu au boulot.
    Suivant le bois, effectivement, ça détend !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Tu sais, à 6h30 du mat dans les bois, les rencontres de ce genre sont plutôt rare !

    @+
    LOLO64
     

  7. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je ne pensais pas qu'il y avait des des utilisateurs de VAE sur ce forum ! Certes ca a un moteur, mais rien à voir avec nos 125, 400, 500 ou autres cylindrées.

    Comme quoi les utilisateurs de 2RM y passent aussi.

    Merci de tes impressions qui reflètent les miennes notamment le fait d'arriver plus décontracté.

    Je crois tellement en l'avenir de l’électrique en ville et de l'attrait des VAE plus particulièrement, que je me suis lancé dans cette activité.

    J'en ai jamais parlé sur ce forum car l'objet n'est pas de faire de faire de la pub, mais voyant un post sur le sujet et la période des cadeaux de fin d'année approchant, je ne peux m’empêcher proposer aux membres de cet éminent forum une réduction spéciale.

    Si accord du Taulier, je vais ouvrir un sujet avec une offre de réduction réservée aux membres
     

  8. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    Vélo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message
    Salut tous,

    Pour les remonter de files, je suis pour bien entendu mais ! Je trouve certains motards qui derrière vous vous mets la pression parce-que vous êtes à 40 kmh et l'autre derriere vous vous sert le cul pour vous passer à la premiere occase,

    LB
    Expérience de ce matin.
    Périph sud entre Porte d'Orléans et Porte d'Auteuil
    Circulation : bouchée pour les BAR
    Je m'insère après une file continue de 2 roues, il y a environ 50 motos/scooters devant moi, rien derrière...jusqu'à l'arrivée d'un gars sur triple speed.
    Le gars en question commence par faire vrombir son 3 cylindres, à chaque fois qu'on dépasse les 20km/h (cela dit en passant, beau bruit)
    Je croyais qu'il faisait ça pour que les voitures s'écartent....
    Mais non, il commence à me faire des appels de phares, et à tenter de me dépasser alors qu'on remonte une file de BAR arrêtées, et que je suis à 3 mètres de la CBF qui me précède !!
    Sur ce dès que je vois un trou, je me rabat, il passe...et se retrouve à nouveau bloqué par le gars qui était devant moi sur une CBF.

    Du coup à mon tour de lui faire des appels de phare...le gars n'a pas aimé du tout, il a commencé à freiner exagérément...heureusement pour lui, j'étais arrivé Porte d'Auteuil, et je suis sorti.


    Je précise que je roulais ce matin, et pour toute la semaine, sur un scooter 125 (honda Swing).
    Je n'ai jamais connu un comportement pareil lorsque je suis à moto. Parfois on me pousse un peu, mais jamais comme ça.
     

  9. Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    C'est clair que des comme ça, qui te stressent dés le matin pour rien, c'est franchement très pénible. Et j'ai l'impression qu'il y en a de + en +.
    Mais cela ne doit pas remettre en cause l'interfile pour autant. Comme disait Brassens, "quand on est con on est con, le temps ne change rien à l'affaire". Ici ce serait plutôt "le moyen de transport ne change rien à l'affaire". Donc juger les motards qui interfilent à partir d'un faible échantillon d'abrutis, c'est dommage.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Smile Re : Fin de l'interfilage 
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Je ne pensais pas qu'il y avait des des utilisateurs de VAE sur ce forum ! Certes ca a un moteur, mais rien à voir avec nos 125, 400, 500 ou autres cylindrées.

    Comme quoi les utilisateurs de 2RM y passent aussi.

    Merci de tes impressions qui reflètent les miennes notamment le fait d'arriver plus décontracté.

    Je crois tellement en l'avenir de l’électrique en ville et de l'attrait des VAE plus particulièrement, que je me suis lancé dans cette activité.

    J'en ai jamais parlé sur ce forum car l'objet n'est pas de faire de faire de la pub, mais voyant un post sur le sujet et la période des cadeaux de fin d'année approchant, je ne peux m’empêcher proposer aux membres de cet éminent forum une réduction spéciale.

    Si accord du Taulier, je vais ouvrir un sujet avec une offre de réduction réservée aux membres

    Salut Lexus,

    Oui j'aime la moto, mais aussi le cycle et le VAE en particulier car je pense comme toi que c'est le mode de déplacement du futur, c'est propre, silencieux, nous permet de faire de l'exercice au quotidien, bon pour la santé "Economie pour la secu lol" bref beaucoups d'avantages. Et comme toi je me lance également dans ce domaine, et je compte bien en faire mon métier.
    Voici la bête !


    Au plaisir de se rencontrer un de ces jours.
    Dernière modification par lolo64 ; 18/11/2011 à 09h33.
    LOLO64
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Entrainez vous à l'interfilage
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 00h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •