Notices
 

Discussion: problème cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! RESOLU

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 85
  1. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il y a un bout que je ne comprend pas, là... peut-etre parce que je suis un vieux de 2004...

    En mode D, il n'y a pas de rapport: le moteur est directement sur la CVT, en mode pleinement variable. Il ne peut donc y avoir blocage sur le 2ième rapport, puisqu'il n'y a pas de rapport.

    S'il s'avère un tel blocage, c'est qu'il y a un bug dans le programme de l'ordinateur de bord. Ce qui est possible, puisque j'ai vécu chose semblable avec mon auto, il y a quelques mois: j'ai dû changer le tableau de bord (contenant l'ordi) pour un usagé, ce qui a réglé le problème.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En lisant tous ces postes concernant des problèmes de boîtes, ça m'inquiète un peu quand même, y aurait-il réellement un soucis de fiabilité avec les boîtes des Burgman 650?

    A une époque, je lisais qu'elleétait garantie à vie, mais plusieurs fois j'ai lu le contraire, bizarre quand même qu'un rappel n'ait jamais été organisé par Suzuki. J'ai l'impression qu'ils préfèrent voir au cas par cas.

    Et qu'en plus qu'un concessionnaire, soit incapable de diagnostiquer une panne, quand on ne sait pas on fait venir un expert de la marque il me semble, et puis franchement ce n'est pas très rassurant d'avoir ce style de soucis, surtout connaissant le coûts des réparations.
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message
    - lorsque la CVT est en auto D fonctionne-t-elle bien ou pas ?
    non elle bloque en 2 eme de temps en temps... ( 2 fois en 1 mois )
    Comme Chichille, Là je ne comprends pas. (Mon grand âge ( :-) ).
    Il n'y a pas de VITESSES (pas de rapports de démultiplication fixes) sur la CVT du gros Burg lorsqu'on est en mode "Manuel". La sélection de la démultiplication de la CVT (c'est écrit dedans) est "continue" et "variable".
    ... tu veux peut-être dire qu'à l'accélération le régime moteur continue de rester haut dans les tours et que pour autant le scoot ne prend pas de vitesse. genre il ne veut pas dépasser 30km/h (au hasard) ?

    - Lorsque le problème arrive, le fait (en roulant) de couper puis de rallumer le coupe-circuit un court instant corrige-t-il le comportement ?
    oui
    OUI. Donc, ça ressemble bigrement à une mise en position de marche "dégradée" de la part de l'ECI (boitier de gestion moteur) qui reçoit une information d'incident... le fait d'agir sur le coupe-circuit est une méthode pour passer outre le mode dégradé.
    A : le switch de la béquille centrale est HS. non pas mécaniquement (piston grippé. Quoique !) mais électriquement : oxydation, broche en court-circuit...
    B : le capteur de rotation de poulie secondaire HS (ou encrassé, ou rupture connexion électrique) - info et code erreur, envoyée vers la mémoire de l'ECI. Cf. diagnostique code garagiste
    C : le capteur de position d'écartement de poulie primaire HS (ou encrassé, ou rupture connexion électrique)- info et code erreur, envoyée vers la mémoire de l'ECI. Cf. diagnostique code garagiste.

    J'espère que tout ceci peut t'aider.

    Ton garagiste aurait -été
    "plus que vague" sur le relevé incident
    en mémoire dans l'ECI ? Ben ça, soit Murit n'a pas la petite broche garage, soit il ne sait pas s'en servir, soit il a effacé la mémoire (voir point précédent), soit je cherche la petite bête...

    Pour offrir à votre garagiste ce formidable outil, suivez-ce lien :
    http://www.alpha-sports.com/tools/suzuki_tools.htm
    et chercher la référence
    09930-82720
    17,05 US$
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #14
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Murit , tout murit qu'il soit , il sait lire de l'anglo-saxon ???
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  5. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #15
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message
    j'ai appelé un concessionnaire suzuki vers bastille et le gars m'a dit que cela pourrait etre le roulement de cvt qu'il faudrait resserrer
    1- qu'en pensez vous ?
    2- et ou est il sur la fiche du lien de pirmil ci dessus ?


    merci à bientot
    C'est du grand n'importe quoi !!!
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  6. Re : problème bb650 CVT 60km/h 7000 tours !!!! 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonjour
    merci de vos reponses
    non non c'est pas votre grand age !!!!
    alors pour etre plus précis excusez moi si je ne l'ai pas été avant :
    vous avez raison le cvt est en continu et variable, mais donc de temps en temps le cvt ne fait plus bien son boulot et à 60 hm/h je suis à 7000 tours !!

    et donc pirmil lorsque je coupe le contact cela arrete le probleme oui mais lorsque je m'arrete de rouler à un feu par exemple sans couper le contact
    le probleme s'arrete aussi

    et une piste qu'il faut suivre de pres c'est que lorsque le problème apparait la logique pour pouvoir rouler sans faire chauffer le moteur si le cvt merdoie serait de passer en mode manuel ... et là le voyant drive clignote refusant de passer en manuel...( je ne tente d'ailleurs de passer en manuel que lorsque je suis à 60 et 7000 tours) car s inon le mode drive me convient parfaitement en ville (je suis à paris)

    quelqu'un sur le forum sait il comment acceder à la mémoire de L'ECI?? (logiciel et cable et endroit ou le brancher ) ??
    car tu as raison pirmil ce n'est pas chercher la petite bete : murit aurait du me donner le contenu de la memoire lorsque je leur ai demandé et qu'ils n'avaient pas toruvé la panne il y a un mois et demi..
    si j'avais accès à la memoire ECI je suis sur que je gagnerais du temps puisque je suis en face d'une panne intermittente ( 3 fois 5 minutes en 2000 kms)

    et pirmil le switch mode selector il va ou et il fait quoi ? (désolé j'ai pas compris)


    citation pirmil :
    A : le switch de la béquille centrale est HS. non pas mécaniquement (piston grippé. Quoique !) mais électriquement : oxydation, broche en court-circuit...
    çela provoquerait mon problème tu penses ? si oui je dois shunter le capteur tout simplement ?

    B : le capteur de rotation de poulie secondaire HS (ou encrassé, ou rupture connexion électrique) - info et code erreur, envoyée vers la mémoire de l'ECI. Cf. diagnostique code garagiste
    alors là je suis pas au niveau pour l'instant... je vais attendre la doc que j'ai commandée chez suzuki bastille...mais si c'etait ça il y aurait un voyant qui signalerai l'erreur sur le tableau de bord ?

    C : le capteur de position d'écartement de poulie primaire HS (ou encrassé, ou rupture connexion électrique)- info et code erreur, envoyée vers la mémoire de l'ECI. Cf. diagnostique code garagiste.
    si c'etait ça il y aurait un voyant qui signalerai l'erreur sur le tableau de bord ?

    mais pirmil si c'etait les problemes B ou C cela ne serait pas intermittent comme c'est la cas pour moi ou je me trompe ?

    à bientot dlmotard
    Dernière modification par dlmotard ; 24/10/2009 à 10h17.
     

  7. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #17
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    BB 650
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le switch de la béquille centrale impose une commande au moteur CVT pour un rapport de démultiplication constant équivalent à celui de 1°.
    ------------
    Sinon, l'ordi compare en permanence la rotation secondaire avec l'ordre recopié par le capteur de la flasque primaire.
    un biais résultant d'un quelconque pb sur un deux deux capteurs pourrait être interprété sans être vu comme un pb.
    _________________________

    On ne voit pas plus petit que la longueur d'onde avec laquelle on éclaire....
     

  8. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les problèmes intermittents sont causés, 9 fois sur 10, par un fil brisé (le fil touche, touche pas, touche, touche pas, selon les cahots de la route). Il faut repérer le capteur fautif (rapport d'ordinateur), pour ensuite vérifier les connecteurs et le filage concernés.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Les problèmes intermittents sont causés, 9 fois sur 10, par un fil brisé (le fil touche, touche pas, touche, touche pas, selon les cahots de la route). Il faut repérer le capteur fautif (rapport d'ordinateur), pour ensuite vérifier les connecteurs et le filage concernés.
    oui je pense que tu as raison et je repose ma question comment avoir le rapport de l'ordi interne ou mémoire ECI ?
    quel logiciel et quel cable ?


    merci de me guider car je vai pas pouvoir controler tous les capteurs...
     

  10. Re : problème boite bb650 bloque en 2eme !!! 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par jibe83 Voir le message
    le switch de la béquille centrale impose une commande au moteur CVT pour un rapport de démultiplication constant équivalent à celui de 1°.
    ------------
    Sinon, l'ordi compare en permanence la rotation secondaire avec l'ordre recopié par le capteur de la flasque primaire.
    un biais résultant d'un quelconque pb sur un deux deux capteurs pourrait être interprété sans être vu comme un pb.
    bonjour jibe
    t'as racheté quoi après ton bb650 ? le meme?
    et donc ça veut dire qu'on ne peut pas bypasser ce capteur ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] Coffre bloqué (résolu)
    Par lopapy dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2010, 09h24
  2. [Autres Acc.] Bloque-disques
    Par Captain Did dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 13h07
  3. Etrier de frein avant bloqué
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 08h42
  4. [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière
    Par bachoufreerider dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 00h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •