Notices
 

Discussion: problème cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! RESOLU

Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 85
  1. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #41
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message
    @ gdink bleu

    bonjour
    ben non j'ai eu à nouveau hier sur le périph le moteur qui s'est mis à tourner en sur régime ..
    As tu repéré l'endroit exact sur le perif ?
    c'est peut être toujours au même endroit ?
    Kriss
     

  2. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #42
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    il est quand même très anormal que pour un scoot de ce prix (10.000 €), en 2009 on en soit là : tester, observer , refléchir,bricoler

    la logique voudrait que l'on puisse déposer l'engin chez Suz , que l'on recoivent gracieusement un 2RM de remplacement et que l'on récupère au plus vite son BB en parfait état .
     

  3. Angry Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #43
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    C650GT
    Messages
    57
    Merci
    8
    Remercié 16 fois pour 4 messages
    Bonsoir,

    Après une petite absence non justifiée ,

    Tous ces posts sont tout de même inquiétant. Avec mon K8 d'un an à 12800km, deux analyses sont possibles:
    - le faire reprendre en octobre 2010 (fin de la garantie) et en reprendre un neuf (vive la crise)
    - le garder et commencer à examiner avec la protection juridique la possibilité légale d'établir le fait que le CVT est un élément qui n'est pas une pièce d'usure mais une durée de vie égale à celle du moteur (comme un embrayage de voiture). De ce fait, on pourrait établir la notion de vice caché car connu du constructeur (Renault fait pareil). La participation inclurait la MO, avec une éventuelle décote sur kilométrage élévé (100000 km).

    Pour ma part, je suis sur auto en remonte-file et autres situations où la circulation est très discontinue, et en séquentiel le reste du temps. Il faudrait obtenir l'info sur le mode d'utimisation qui fragilise cette pièce maitresse.

    Je vais donc me rencarder et vous indiquerez les infos avec leurs sources.

    @+


    X9 EVO-125 2004 39300 km, BB650K8 executive 2008-2012 36300 km et GT650 BMW depuis septembre 2012
     

  4. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #44
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    il est quand même très anormal que pour un scoot de ce prix (10.000 €), en 2009 on en soit là : tester, observer , refléchir,bricoler

    la logique voudrait que l'on puisse déposer l'engin chez Suz , que l'on recoivent gracieusement un 2RM de remplacement et que l'on récupère au plus vite son BB en parfait état .
    bonjour
    oui tu n'as pas tort mais dans mon cas panne intermittente bb apporté chez le garagiste suzuki murit et ils n'ont rien trouvé et cela n'est pas étonnant car le problème apparait en gros une ou 2 fois dans 1 mois donc je ne peux pas leur en vouloir ...
    reste à observer et diagnostiquer l'élement à regler ou changer...
    à ce sujet 1 question :
    peut on sans risque mettre le switch de l'ecm en route pendant que le moteur tourne afin d'afficher le code d'erreur en roulant ?? ( car au feu souvent le problème disparait et ne reparait plus pendant 2 ou 3 semaines) ??

    quand au prix de l'engin , meme sur du haut de gamme la fiabilité n'est pas toujours top....

    mais le bb à conduire c'est un vrai bonheur !!!

    je l'ai équipé avec un avertisseur de radars inforad + la fm avec des écouteurs large bande koss installés dans mon shoei xr 1000 + le dernier tablier bagster boomerang que je recommande au passage !!
     

  5. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #45
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ben toi au moins tu gardes le moral !
     

  6. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #46
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'ai la meme interrogation que Dlmotard, car mon premier réflexe sera de monter ce contact manuel directement sur le guidon, à portée du pouce.

    Pour aider à la la recherche de x9b, j'ajoute ceci... Mon BB04 arrive à ses 60 000kms sans jamais avoir eu aucun de ces symptomes. Le bruit diesel et les roulements des roues restent les seuls problèmes rencontrés. Alors, cela m'améne les questions suivantes:
    - Depuis quel modèle (année, version) a-t-on ces symptomes inquiétants?
    - Y-a-t-il des modifs qui ont été apportées sur ce modèle?

    Je pensais d'abord à la correction du bruit diesel, mais il me semble que qulques millésimes après cette correction n'ont pas encore présenté ces symptomes (06, 07?).
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #47
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    K7 -41000 Km et pas de symptômes du genre
     

  8. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #48
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    ben toi au moins tu gardes le moral !
    oui oui absolument j' y travaille tous les jours !!
    c'est un des meilleurs moyen d'etre serein et heureux ...
    bonne journée

    dlmotard
     

  9. problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #49
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonjour

    j'ai eu le problème hier à nouveau et là j'ai pu mettre le switch de l'ecm en circuit tout en roulant et ... affichage C00 ....donc aucune erreur detectée par l'ordi de bord ...

    mais ce qui se précise :
    1-c'est que ce problème arrive systématiquement après avoir roulé relativement vite (au dessus de 100) ce qui n'est pas fréquent à paris ! voilà pourquoi le problème n'apparait pas souvent

    2- quand le problème arrive je ne peux jamais passer en mode manuel à part à l'arret au feu suivant...là le probleme disparait systematiquement et je peux passer de drive à manuel à volonté et plus de sur-régime...
    donc ma question qu'est ce qui peux empecher le bb passer en mode manuel ?

    bonne journée à tous
    dlmotard
     

  10. Re : problème boite bb650 cvt bloque :7000 tr à 60km/h !!! 
    #50
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir à tous !!
    comme vous le savez je suis passé du coté obscur !!! mais peut-être pas pour longtemps!! Enfin allons à l'essentiel, cette semaine j'ai téléphoné à un vendeur (PRO) pour un BB de 2005, et nous en sommes venus à parler du CVT du big, voilà les recommandation qu'il m'a faites :

    si votre machine vient rester bloquée sur une vitesse, ne pas insister, s'arrêter pour que le CVT se réinitialise, selon lui cela vient de la trop fameuse clavette qui met en erreur le calculateur. Si l'on insiste bye bye CVT. Toujours selon lui, le remède, changer cette clavette qui trop usée guide mal.

    Voili-voilà!!!!

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] Coffre bloqué (résolu)
    Par lopapy dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2010, 09h24
  2. [Autres Acc.] Bloque-disques
    Par Captain Did dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 13h07
  3. Etrier de frein avant bloqué
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 08h42
  4. [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière
    Par bachoufreerider dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 00h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •