Bonjour à tous,

Après de longs mois passé à vous lire, j'ai une question à soumettre aux nombreux connaisseurs du forum, en Silverwing et plus généralement en transmissions ...

En rentrant d'un parcours autoroutier sans forcer , le voyant V Matic (jaune) de mon Silverwing 400 d'avril 2008 et 18 800 kms, s'est allumé, sans aucune raison apparente ... j'ai d'abord pensé à un faux contact dû à l'humidité mais ce matin ce voyant est toujours allumé.

Le manuel indique que ce témoin indique qu'une pièce de la transmission V-Matic est à changer.

Le scooter sort de la révision des 18 000 kms, et je crois bien que le changement de courroie n'était de toute façon pas prévu à cette révision.

J'ai la chance qu'il soit toujours sous garantie, mais je ne sais pas du tout si le système V Matic est une pièce d'usure ou si une défaillance est prise en charge ou non, et l'assistance, dont le rôle se limite au remorquage, n'a pas été en mesure de me répondre non plus.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Le seul post que j'ai trouvé sur le forum sur le V Matic est un peu inquiétant : le voyant qui s'allume et peu de temps après le moteur siffle, broute puis se coupe .....



Merci à tous pour vos réponses !