Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
Si on mange un produit alimentaire dont la date de préemption n'est pas dépassée (et conservé comme il le faut), si que l'on a une intoxication, et doute que le fabriquant et ou distributeur puisse répondre que la date de préemption n'est qu'indicative...
Ce que je voulais dire, c'est que si hondaz dit qu'il faut changer la courroie à 24000, c'est un ordre de grandeur, pas une mesure précise. Il se peut, comme dans le cas précis qu'elle soit à changer, mais il se peut qu'elle tienne encore 10000 kms ?? :traineau:
Bon quite à vérifier et démonter, autant remonter du neuf !

Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'usure des plaquettes ou des pneus, qui dépendent directement de facteurs variables (type de conduite, choix du matériel) de celle de la courroie fournie d'origine par le constructeur prévue pour durer un certain kilométrage, il me semble.
Ta courroie s'use elle aussi differemment suivant les modes et les conditions de conduite. En ville elle est soumise à plus de travail que sur des RN ou autoroutes ! Son mouvement dans la joue du vario est continuel; elle monte et descend sans cesse alors qu'elle reste souvent à même distance sur un itinéraire fluide

Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
Moi, je râlerais (qui ne tente rien n'a rien), pas par principe mais parce que je ne trouve pas ça normal.
Moi aussi, je suis sujet à souvent réclamer mais dans ce cas, je connais déjà la réponse