Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Suzuki] Vstrom
Notices
 

Discussion: Vstrom

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Vstrom 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Hier, je me suis rendu chez Suzuki avec ma moitié et par curiosité, et afin de déterminer ce qui plaisait tant à Critof sur la Vstrom, j'ai enfourché la bête.

    Aurais je dû ? Ma femme est monté en passagère sur les conseils du vendeur, le fourbe !

    Depuis elle est tombée amoureuse de ce trail et tend à m'éloigner du guidon de ma XJ6 F, que pensez vous de cette bécane pour ceux qui en rêvent ou qui l'ont déjà ?
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Re : Vstrom 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Si ta femme doit être une passagère régulière, ou pire encore -ceci dit sans malice aucune-, systématique, il n'y a pas photo!
    C'est une très bonne moto. Un copain de rando en a acheté une après le BB650, et était enchanté de son acquisition.
    En ce qui me concerne, même sans passagère, entre les deux bécanes, je prendrais évidemment aussi celle-ci sans hésiter. Mais, les goûts et les couleurs...
    De toute façon:
    Confort, souplesse, polyvalence, bonne partout ou plutôt mauvaise nulle part.
    Je précise tout de même que je n'ai jamais roulé avec, et ça, bien sûr, c'est indispensable avant tout achat!
     

  3. Re : Vstrom 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    si tu as l'accord de ta femme pour changer de monture,
    profites en ,
    et amuses toi bien avec ce magnifique vstrom
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  4. Re : Vstrom 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ai fait 40.000 Km avec une Vstrom 2005

    les -

    aucune protection jambes et pieds même avec carénage complet (les bottes toujours sales et les tibias tjs au froid)

    très sensible au grand vent vu sa hauteur , éviter à tout prix le top case par vent >60Km/h

    bulle laminar lip indispensable

    fourche très bruyante (claque) lorsque la T° est sous 12°, très très ch*** en hiver

    Eviter les modèles sans ABS (freinage bof à dangereux)

    ne pas rouler avec les pneus d'origine (peu d'adhérence) mais prendre des Battleaxe (Bridge)

    pas de béquille centrale (entretien chaine)


    les +

    mécanique fiable

    bonne souplesse moteur

    selle confortable

    maniable

    assez sobre même qd on roule rapide


    perso je ne la reprendrais plus vu le manque de protection des pieds (très agaçant d'avoir constamment de la boue sur les chaussures ) ,la fourche qui claque à s'en faire retourner les passant me faisait enrager (et pas moyen de modifier ça )

    la T'Alp moins "nerveuse" offrait plus de confort et de polyvalence
     

  5. Re : Vstrom 
    #5
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu parles de la 650 ou la 1000? J'ai eu la 1000 et.... je pense que c'est l'une des motos les plus polyvalentes qu'il existe, capable de traverser l'Europe en ménageant son équipage ou de titiller les sportives sur un col de montagne. J'ai adoré cette bécane, mme aimait bien aussi.
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec Black_blue sur la sensibilité au vent, sur l'indispensabilité du Laminar Lip, ma fourche ne claquait pas (???), et pour les pneus je les avais troqué très rapidement contre du 100% routier D220ST qui me donnait entière satisfaction.
    Pour info, j'avais payé la mienne en 2008 6000€ pour une 2006 avec 9000 km, bagagerie complète et tapis de réservoir inclus.

    Allez, je repars
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  6. Re : Vstrom 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    J'étais tenté par ce modèle mais c'est le côté trail que j'ai délaissé pour l'instant au profit d'une routière
     

  7. Re : Vstrom 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je parle de la 600...

    j'ai un copain qui a la 1000 : aucun problème de fourche , par contre il se plaint du manque de souplesse du moteur ( trouve jamais le rapport idéal..il est peut-être difficile )
     

  8. Re : Vstrom 
    #8
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Comme quoi, les goûts et les couleurs!
    Dur dur de choisir une moto, compte tenu de l'offre.
    Il est regrettable de passer le "A", ça complique la vie...
    Hi hi hi...
     

  9. Re : Vstrom 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Jamais essayée, mais elle (la 1.000) faisait partie de ma short-list pour ma moto "temporaire".

    Je cherchais une polyvalente, facile et pas trop chère, et elle me semblait correspondre à ces critères.

    La TDM l'a emportée, mais c'est plus une question d'opportunité.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •