Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Entretien SW-T400 - Page 3
Notices
 

Discussion: Entretien SW-T400

Page 3 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 139
  1. Re : Entretien SW-T400 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si je ne m'abuse, le CBS n'est enclenché que par la poignée de gauche (frein arrière).
    Cdlt
     

  2. Re : Entretien SW-T400 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ sro1234

    Personne ne dit le contraire. Quand je parle du ressenti, c'est justement parce qu'en ne freinant que de la poignée gauche, on ne sait pas sur quelle roue se déclenche l'ABS.

    Logiquement, la poignée droite ne sert qu'à amplifier un freinage d'urgence ( souvent par réflexe d'ailleurs ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Entretien SW-T400 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    Honda Silverwing 400
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde!

    Je me permets de vous faire part de ma propre expérience sur Silver Wing 400 au sujet de l'usure plus ou mois équilibrée des plaquettes de frein entre l'avant et l'arrière.
    Ayant acheté mon SW d'occasion à 4000 km, j'ai toujours trouvé que le freinage était globalement assez moyen, très mou pour tout dire et carrément faiblard pour le duo. Cela m'étonnait un peu de la part d'une machine Honda, mais bon, j'avais lu dans divers topics qu'il fallait tirer un peu fort sur les leviers pour avoir du résultat, alors... Sinon, j'appréciais bien le couplage CBS (pas d'ABS sur le SW-400), mais trouvais l'action du levier de frein AV vraiment légère.
    Cet hiver, le SW ayant 8000 km, j'ai décidé d'en avoir le coeur net et d'opérer "à coeur ouvert".
    Me voici donc à démonter les étriers de freins et à sortir les plaquettes des dits-étriers (fastoche avec un outillage adapté, mais bien repérer les pièces pour un remontage correct).
    - Rien à signaler à l'arrière, plaquettes pas toutes neuves mais qui vont servir encore longtemps. Je précise que je freine relativement peu, en utilisant beaucoup le frein-moteur non négligeable du SW, très supérieur à celui de mon ancien X8 400. Je remonte donc le frein arrière après un petit "toilage" des plaquettes.
    - Pour l'étrier avant, je me demandais si les pistons n'étaient pas grippés (j'ai lu ça dans quelques topics) mais non, les 3 pistons coulissent librement. Caramba, c'est pas ça! Par contre les plaquettes sont ultra-neuves (!), ce qui signifie qu'elles n'ont pas beaucoup servi en 8000 km malgré le couplage CBS...

    En fait, la cause était double et voici ce que j'ai trouvé:
    1) la tranche des plaquettes était assez oxydée et les plaquettes "grippaient" dans les étriers alors qu'elles doivent être très libres, justes maintenues en place par les "plaques ressort" de maintien --> nettoyage énergique, "toilage" des tranches et des garnitures et remontage.
    Après essai routier, un net mieux apparaît, mais la puissance de freinage ne vaut pas encore celle de n'importe quelle moto... or j'ai lu que le freinage d'un SW est plus percutant que celui d'une Deauville par exemple ...

    2) une inspiration subite me vient: et si je faisais une petite purge des circuits hydrauliques de freinage? En 5 minutes c'est fait: purge de l'arrière, r.a.s. . Purge de l'avant: et là qu'est-ce-que je vois-je donc? Trois jolies minuscules bulles d'air qui s'échappent gentiment de la vis de purge de l'étrier avant, sur le circuit des 2 pistons extérieurs (ceux commandés par le levier droit...).

    Résultat: un freinage transfiguré, une puissance au levier droit étonnante (gare à ne pas bloquer la roue maintenant!) et un freinage couplé donnant beaucoup plus de puissance vers la roue avant désormais. Les plaquettes AV toutes neuves vont être à la fête!

    Voilà, avant de jeter votre SW pour cause de freinage trop mou, il peut être utile de mettre les mains dans le cambouis!
    Il ne me reste plus qu'à remplacer les plus-que-mauvais pneus IRC d'origine pour enfin posséder un engin vraiment sûr et agréable...
    Bonne route à tous
     

  4. Re : Entretien SW-T400 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    Si je ne m'abuse, le CBS n'est enclenché que par la poignée de gauche (frein arrière).
    Cdlt


    si je me trompe pas

    avec le cbs , chaque leviers freinent les deux roues

    levier avant - 2 pistons avant plus 1 arriere
    levier arriere - 2 pistons arriere plus 1 avant

    quand a l abs , il marche sur les deux roues
    si c est le levier gauche qui est utilisé au maxi
    l abs a de grande chance de fonctionner sur la roue arriere vu que le freinage est plus fort sur celle ci ...

    c est pour ca que malgres le cbs , il faut actionner les deux leviers pour un freinage optimal
     

  5. Re : Entretien SW-T400 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour et bienvenue.

    Merci de ton retour d'expérience sur le freinage du SW-400. Toujours très intéressant les avis des possesseurs.

    Cependant, une petite question. De quelle année est ton scoot ? Parce que le circuit de freinage est logiquement à vidanger tous les deux ans quelque soit le nombre de kms parcourus. Le liquide perd ses caractéristiques ( fluidité, consistance ) dans le temps ( se charge en humidité ).

    En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué le "mou" que tu as constaté. Je me suis même fait surprendre au début par le mordant ( déclenchements ABS sur routes sèches lors de freinages appuyés ).

    Il est vrai qu'il faut tirer sur les leviers pour obtenir de la puissance, mais venant d'un Satelis, j'ai plutôt jugé le freinage très efficace. Mon levier droit possède une attaque assez prononcée ( moins facile à doser ) du style freinage du pied gauche en BAR.

    Voili, voilou pour ma courte expérience ( dans le temps pas en km - 9000 depuis juillet 2009 ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Entretien SW-T400 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    avec le cbs , chaque leviers freinent les deux roues

    Non, voir ICI

    Pour le reste, tu as juste ( 1 bon point - à 10 une image ).

    Il est vrai qu'en ce qui me concerne, le levier droit me sert très peu ( déformation après 2 ans 1/2 de Satelis ) d'où l'usure supérieure de mes plaquettes AR.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Entretien SW-T400 
    #27
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    @ xelos33

    exacte ! confusion avec mon ex vfr ( c est comme ca sur les motos )

    de visu , j ai cru voir un etrier 3 pistons a l arriere du swt , alors que c etait dans mes reves
    Dernière modification par Djédjé ; 08/03/2010 à 17h12.
     

  8. Re : Entretien SW-T400 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Honda a plusieurs systèmes CBS/ABS >>LA<< adaptés à chaque type de machine.

    Pas facile de s'y retrouver.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Entretien SW-T400 
    #29
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message

    Il est vrai qu'en ce qui me concerne, le levier droit me sert très peu ( déformation après 2 ans 1/2 de Satelis ) d'où l'usure supérieure de mes plaquettes AR.

    V

    moi c est l inverse , beaucoup plus le levier droit !

    comme ca je roule relax avec une main



     

  10. Re : Entretien SW-T400 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avec mon ancien X8, je freinais surtout du frein arrière, car je craignais sa réaction avec le frein avant, surtout en courbe (tendance à ce coucher).
    Je le réservais pour les lignes droites.

    Sur le SW-T, c'est peut être la sensation plus importante de mollesse dans la poignée gauche qui me fait préférer la droite, plus mordante.
    Si je me souviens bien, les tests le faisaient remarquer.

    Ce n'est que quand je dois freiner très forts sur une faible distance que je me sers des 2 poignées. Il est rare que je freine uniquement de la poignée gauche.
    Je sais qu'avec le CBS, c'est gâcher, mais j'ai l'impression de freiner plus court.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Tablier SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2009, 15h11
  2. [SW-T400] Echappement SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 13h07
  3. [SW 400] Accessoires SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2009, 08h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •