Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Entretien SW-T400 - Page 11
Notices
 

Discussion: Entretien SW-T400

Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 139
  1. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Patrice pour ces détails. Ton conc est une bonne référence . Dans 700 kms - donc sous peu - je suis aux 18.000
     

  2. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je ne sais pas si son cons est une bonne référence mais mon entretien 24000 m'a couté 400€.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Cigale

    La TVA est-elle la même en Belgique ( 19.6 % cheu nous ) ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Merci Patrice pour ces détails. Ton conc est une bonne référence . Dans 700 kms - donc sous peu - je suis aux 18.000
    Et payer 125€ de MO pour un filtre à air, changer le liquide de frein et des contrôles dont on ne sait même pas si ils sont vraiment faits...ça fait cheros ! Je trouve...Surtout que la MO du pneu n'est même pas comprise ? Ou c'est une autre facture à part ?
     

  5. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Hélas la TVA est de 21 %

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Et payer 125€ de MO pour un filtre à air, changer le liquide de frein et des contrôles dont on ne sait même pas si ils sont vraiment faits...ça fait cheros ! Je trouve...Surtout que la MO du pneu n'est même pas comprise ? Ou c'est une autre facture à part ?

    De toutes façons si tu vas par là, tout est toujours trop cher. Mais je le savais en achetant ce scoot neuf ( je m'étais renseigné ) et je l'ai fait en toute connaissance de cause.

    Je m'étais aussi renseigné sur le conces qui applique les tarifs forfaitaires Honda. Il est très sérieux et fait tous les contrôles prévus ( ni plus ni moins ). La porte de l'atelier est toujours ouverte et on peut assister aux opérations ( sans être collé au mécano, bien entendu ).

    Par paresse et surtout manque de connaissances et d'expérience ( en scoot ), je préfère passer par lui. C'est un choix et personne ne m'a forcé à me mettre au 2rm.

    Cher, pas cher, tout est à relativiser. Certains dépensent à mes yeux des sommes énormes dans des acquisitions ou des passions différentes.

    Ce que je trouve cher, c'est ce qu'on m'impose de payer, pas ce que je décide.

    Pour ma BAR qui roule très peu, je fais tout moi-même ( en rapport avec mon outillage ) car je trouve hors de prix les tarifs des garagistes. C'est aussi un choix.


    @ Cigale

    Si tu m'héberges, la prochaine révision je la ferai vers chez toi. Quoique ... avec le coût du voyage, je ne sais pas si ce sera rentable .

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Je trouve cela cher par rapport à ce que moi je paye pour un 125 Kymco. Ok, certains diront :cela n'a rien à voir entre un 125 et un 400. Sauf que les pièces restent les même hormis le fait qu'elles soient peut être plus grosses et qu'il y aura peut être 2 bougies à changer au lieu d'une si je fais un raccourci. Cependant, le travail reste le même aussi sur la majorité des scoots...Par exemple, changer le pneu arrière implique de démonter le pot d'échappement sur mon Kymco comme sur le SWT...

    La MO n'est pas "réglementée" par Honda et donc là encore tout dépend...Mon conc est à 40€ de l'heure et en 2,5h, il a le temps de changer tous les filtres, l'huile, bougie, courroie, galets, câble compteur et les 2 pneus et faire les fameux contrôles généraux...Encore une fois, ton conc est plus cher, à l'heure et au rendement. C'est à partir de ces éléments qu'on peut commencer à dire "c'est cher" car forcément c'est relatif.

    Alors oui, on paye la marque Honda, mais justement à cause de cela, on peut aussi dire que "c'est cher".

    Rassure toi, je ne te critique pas ou te dis que tu te fais arnaquer. Juste que c'est surprenant de voir de telles différences avec ce que j'ai actuellement...

    Car le pire dans tout cela, c'est que je vais très certainement acheter le même scooter que toi !!
    Dernière modification par nexoo ; 21/11/2010 à 18h02.
     

  8. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Rassure toi, je ne te critique pas ou te dis que tu te fais arnaquer. Juste que c'est surprenant de voir de telles différences avec ce que j'ai actuellement...

    Loin de moi l'idée de penser que tu critiquais. Je donnais mes arguments, c'est tout. J'ajouterai que mon 125 me coûtait aussi cher en entretien. Eh oui ! C'était un Pigeot !

    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Car le pire dans tout cela, c'est que je vais très certainement acheter le même scooter que toi !!

    Ben comme ça tu seras pas surpris ... mais tu as raison il faut savoir se faire plaisir dans la vie sans toujours tout compter.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Wink Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...bon...allez...son conc n'est pas une bonne référence. Je vous parlerai du mien bientôt
    juste une parenthèse, Peugot en Sat 125 au kilométrage où je suis (17400) m'avait déjà coûté plus cher...et je me préparais déjà à le vendre sous garantie, si ce n'était pas déjà fait à 15000.
    Dernière modification par GO ZEN ; 21/11/2010 à 20h38.
     

  10. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Silverwing 400 de 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous.

    Je découvre vos échanges un peu tard, mais reviens sur le mésaventure de JEJE23 concernant son pneu arrière.

    Lors du changement de mon pneu arrière pour un Bridgestone sur mon SW400 (je suis au travail et ne suis donc pas capable de préciser à quelle date cela a été fait, en 2009 ou 2010), j'ai découvert après quelques semaines que mon pneu se fendillait à l'intérieur des sculptures.
    Je suis donc retourné voir mon concessionnaire, qui m'a dit que je n'étais pas le seul à connaître cette mésaventure.
    Il a pris une photo qu'il a transmise au fabricant, et m'a rappelé pour réaliser un échange standard de ce pneu (série défaillante).

    Bonne fin de journée à tous.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Tablier SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2009, 15h11
  2. [SW-T400] Echappement SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 13h07
  3. [SW 400] Accessoires SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2009, 08h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •