Arf, les plaquettes font partie de mes passions dans la vie, mais surtout sur mon auto inutile (Opel Speedster) qui est d'ailleurs chaussée en Carbone-Lorraine.

Pour le scoot, les OEM Honda sont vraiment bien, j'en suis jamais venu à bout question endurance (fading) mais je roule dans une région plate et embouteillée, les disques sont à peine usés après 60 000 km, soit deux jeux de plaquette (les avants me durent grosso-modo 30 000 km)...

Bref, c'est vrai que je n'ai pas eu le "courage" de tester une autre marque, même si y'a clairement un gain financier... que je crains de "payer" en bouffant les disques ou en réduisant la longévité, sans compter que le nettoyage des disques est théoriquement nécessaire pour éviter que deux dépots de deux types de plaquettes ne se rencontrent, ce qui peut donner des résultats inattendus

Pour ceux que les freins (désolé, ça parle des freins de BAR) passionnent, voici mon livre de chevet, traduit en français par un copain : http://supervroum.free.fr/Lesdisquesdefrein.doc

a++
Joe