Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] Entretien SW-T400 - Page 12
Notices
 

Discussion: Entretien SW-T400

Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 139
  1. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Heu perso, j'ai toujours eu des Hoop sur mes scooters, notamment sur mon GD125 et le vieillissement que j'observais étaient justement ces craquelures que tu cites dans les sculptures...Mon conc' me disait que ces pneus s'usaient comme ça si le conducteur n'était pas un brûleur de gomme ! Donc en vieillissant, c'est normal !
    Et en même temps mes pneus avaient 20 000 kms donc j'ai pas trop chercher à voir plus loin.
     

  2. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Sur mon 125 pas + de 10.000 kms à l'AR en Hoop, et déjà hors limites depuis kelk tous petits miliers, ils fondent comme neige au soleil dès que les 2 mm légaux son atteinds au dessus des témoins... Craquelures 'généreuses' également et structure en écaille de - dragon ( de 'serpent' c'était pas asser fort ! ), le scoot était par contre collé au goudron avec les Bridg. Mais j'ai un contract 'confiance' chez Dunlop depuis kelk temps déjà ( RS207 ) ils vieillissent bien mieux et sont plus 'linéaires' sous la flotte, et la cerise sur le gâteau ils m'offrent 2000 kms de plus ds le même état d'esprit en fin de parcours ( lisses de chez rincés ) toutefois jamais de 'mauvaise' surprises même sur le mouillé ( de toute façon m'appel pas Frangio ), contrairement aux Hoop rendant l'Atlantic trop sensible de l'arrière-train suur chaussée humide. Enfin Les RS207 coùtent - chers. Je viens donc de commander un nouveau train complet Dunlop ( 2 pneus = pas de frais de livr. ), les avis sur ce site vont incontestablement en la faveur des RS207...
     

  3. Unhappy Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message

    * Révision des 18000 (réels 18654 km) : 260 € 69

    - Filtre à air : 45 € 99
    - Liquide de frein : 3 € 44
    - MO 2 h 30 : 126 € 51 - tous contrôles et nettoyages prévus
    - Pneu AV Bridgestone Hoop B03 pro : 49 € 00
    - MO : 21 € 99
    - Essai routier : 13 € 75 ( env. 15 min )

    *
    Réalisé chez Trajectoire Honda Bordeaux : accueil atelier sympa, mécanos à priori compétents.

    ** Réalisé par Bibi dans son garage : accueil sympa, mécano compétent, MO gratuite, économie déplacement (25 km), mains sales mais bière offerte.
    Je ressors ci-dessus le post de notre ami Patrice pour comparaison.

    Tout frais sorti cet après-midi du concessionnaire Honda-Schump Strasbourg-Eckbolsheim révisé pour ses 18000kms (réels 19165 kms) mon SWT-400 m'a coûté 81€.

    Ont été faits, si je suis le détail de la facture;
    - contrôle des niveaux, freins, pneumatiques, batterie,
    - réglage ralenti, réglage richesse,
    - graissage des articulations ( pour éviter l'arthrose buvez d'ailleurs préférentiellement du rouge plutôt que du blanc ),
    - contrôle des garde-câbles.

    A cela se rajoute le remplacement du feu de croisement pour 12€35

    Mon "manuel du conducteur" à la main, j'ai bien expliqué au réceptionniste que NON, ON NE FERAIT PAS DE VIDANGE, la précédente ayant été faite à 12000kms (Honda préconise une vidange tous les 12000 pour une utilisation normale sur 12 mois), et je lui ai laissé le soin de faire la check-list.

    Lorsque je mets en marche le scoot juste sorti de l'atelier, le moteur tourne mal, visiblement sur une patte, à 1000 tr/mns au lieu des 2000 usuels au démarrage par temps froid.
    Le réceptionniste me dit de rouler un peu, ça va s'arranger...je rigole et lui dit que je leur ai confié mon engin en bon état, qu'il me cherche le mécano qui a bossé dessus et j'éteins le moteur. Ça s'arrange bien-sûr avec l'arrivée du mécano qui ouvre la trappe d'accès au bloc moteur pour constater qu'une des 2 cosses n'est pas bien reliée à la bougie. Une pression et ça fonctionne, merci.

    Et sur la facture figure en bas de page la ligne: "mise en route et banc d'essai". On se moque de qui là?

    J'en profite pour lui demander s'il a bien vérifié les plaquettes de frein; OUI , elles tiennent encore, à 18000 kms passés. Or à ma dernière visite on m'avait dit qu'il faudrait peut-être changer celles de l'arrière la prochaine fois...Qui croire? Je regarderai demain en détail lorsqu'il fera jour.



    Rentré chez moi je constate qu'il aurait pu remplacer le filtre à air, c'est préconisé et Patrice y a eu droit ( voir ci-dessus ) que le réglage du ralenti était de toute façon bon, fait par Bibi à 1300 tr/mn et constant depuis un an, et que je me demande si on peut réellement régler la richesse du mélange sur cet engin qui est à injection régulée électroniquement.

    En fait à part le tampon sur le carnet d'entretien qui me permet de continuer à bénéficier de la garantie, j'ai dépensé 81 roros pour des vérifs que j'aurais pu faire moi-même, et qui d'ailleurs n'étaient pas nécessaires, à part le graissage des articulations, s'il a réellement été fait celui-ci...

    La confiance règne !
     

  4. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pour info, chez Trajectoire le rideau de l'atelier reste ouvert. Tout client qui le souhaite peut observer le travail des mécanos.
    Même si pour des raisons évidentes, on ne peut se poster à 50 cm du pont, j'ai pu au moins constater que le temps facturé correspond réellement au temps passé. Cela lève les doutes quant aux opérations effectuées, même si ce n'est pas une garantie totale.
    Je signale toujours au responsable atelier que j'attends ma machine et je me montre.
    Jusque là, je n'ai qu'un reproche à faire. J'amène toujours mon scoot fraichement lavé ( respect du gars qui travaille dessus ) et lors de l'essai il doit faire exprès de rouler dans toutes les flaques qu'il trouve !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Tu es bien tombé, tant-mieux (à part les flaques). Ici je suis mieux informé chez Yam où j'avais acheté mon scoot et où j'ai fait monter récemment mon Hoop.

    Chez Peugeot je pouvais rester dans l'atelier,et il faut dire que les occasions en étaient fréquentes
     

  6. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je me rends compte qu'il ne t'a pas remplacé le liquide de frein ( enfin ... au scoot ).
    C'est pourtant préconisé et à mon humble avis, utile voire nécessaire. Cela relève de la sécurité, non ?
    Bon tu peux voir cela plus tard ( demain ) ... si tes plaquettes sont à changer.
    Mais quand même, ça craint tant de négligences !


    Citation Envoyé par GO ZEN
    Tu es bien tombé,
    Quelques fois quand je pense aux factures ça me fout les boules, puis je me dis que bon ... faut savoir ce que l'on veut.

    Citation Envoyé par GO ZEN
    Tu es bien tombé,
    Pas encore, alors ne me portes pas la poisse !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...c'est vrai, également le liquide de frein... bon, je vais mettre de côté de quoi assurer que la révision des 24000, celle-la elle va coûter un max je présume !!!
     

  8. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Lorsque j'ai fait faire la révision des 24000km (qui m'a coûté un bon bras et demi), j'ai demandé s'ils prévoyaient de faire la purge du circuit de freinage, comme préconisé dans le manuel d'entretien : petit sourire en coin, le responsable me demande si je roule souvent sur circuit, et m'explique que cette intervention est surtout prévue pour les machines dont le circuit de freinage chauffe à cause d'un usage intensif. Du coup le changement n'a pas été fait...
    Qui croire ?
     

  9. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Même si tu ne fais pas de piste, le circuit de freinage est toujours (très) sollicité, d'autant plus si tu fais beaucoup de ville. Et en scoot, l'utilisation du frein moteur, bof ...
    De plus, le LDR se dégrade dans le temps ( il se charge d'humidité, notamment ). Il est préconisé un remplacement tous les 2 ans sur nos BAR. Sachant que la conduite d'un 2roues est plus "dynamique" en règle générale que celle d'une voiture, je pense que prévoir cette opé régulièrement ne me semble exagéré.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Entretien SW-T400 
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    30
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je regarde régulièrement la couleur du liquide (signe d'usure), elle est pour l'instant toujours claire. Ceci dit tu as raison... je vais demander le changement pour la révision des 30000.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Tablier SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2009, 15h11
  2. [SW-T400] Echappement SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 13h07
  3. [SW 400] Accessoires SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2009, 08h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •