Mon cher Go Zen, je ne faisais que répondre à Alika sur son intervention à mon post.

Je voudrais également préciser que chaque constructeur créent ses propres particularités pour des raisons que j'ignore et qui m'échappe totalement.
Il fut un temps ( que les moins de vingt ans ... ) où les carburateurs ( moteurs de petite cylindrée ) ne possédaient pas de vis de ralenti ( celle sur laquelle repose la butée de l'axe du papillon ). Le ralenti n'était réglable que par l'augmentation d'injection d'essence et/ou de la vis pointeau d'ouverture de l'air. En fait quand le ralenti était parfaitement réglé, le moteur tournait comme une horloge.
Toutes les marques de carbus n'utilisaient pas cette technique. Je pense qu'il en est de même pour les systèmes d'injection qui sont passés de mécanique réparable et réglable à électronique sansvalisetesmort.

Donc chercher le pourquoi du comment occupe mais n'apporte souvent que des réponses incomplètes qui ne satisfont quasiment jamais les différents intervenants campant sur leurs acquis.

Considérant que l'échange d'expériences fait la richesse d'une discussion, je ne fais part que de mes ( maigres ) connaissances et ne demande à personne de les prendre pour argent comptant. Je partage, c'est tout.

V