Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Tablier SW-T400
Notices
 

Discussion: Tablier SW-T400

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Tablier SW-T400 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Brrr on se les gèle maintenant.

    Quelqu'un a déjà acheté le tablier Honda ?
    Si oui, je voudrais savoir comment il se fixe : fixations amovibles ou attaches définitives type topcase...
    Est-il facile de monter descendre du scoot avec ça ?

    merci




    EDIT : c'est la photo dans le catalogue accessoires SW-T400, mais le scoot en gris, c'est pas trop ça...
     

  2. Arrow Re : Tablier SW-T400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'illustration que tu postes ne ressemble pas à un tablier de scooter mais plutôt à un protège-jambes qui se fixe sur le pilote. Ca ressemble à cet article présent sur le catalogue accessoires Yamaha :



    J'avais un tablier Bagster sur le BB et j'ai repris un Bagster pour le Tmax. Ainsi équipé, je trouve plus commode de monter sur le scoot comme sur une moto (en passant la jambe par dessus la selle).

    Edit: je n'ai pas trouvé d'image du tablier Bagster monté sur un SWT400, mais uniquement celle du tablier Tucano Urbano:
    Dernière modification par aslio ; 16/10/2009 à 12h38.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Tablier SW-T400 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    ouais très bien le couvre jambe et en + 30euros moins cher que la même chose chez honda
     

  4. Re : Tablier SW-T400 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci. Cela explique le "s'attache autour de la taille" dans le descriptif Honda. Je pensais "en plus", mais ce doit être "seulement". Ils l'appellent pourtant "Tablier de protection".
    Certes c'est un tablier si on pense à celui des écoliers.
    101€ quand même le bignou.

    C'est mieux une jupe type bagster/tucano ou un tablier ?
     

  5. Arrow Re : Tablier SW-T400 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    A mon sens, un tablier est forcément plus efficace qu'un simple couvre jambes. Maintenant, certains n'aiment pas l'esthétique que cela confère et/ou ne sont pas à l'aise pour conduire avec. Ca demande un peu de vigilance au début.

    En ce qui me concerne, je trouve ça vraiment utile: en ajoutant une surveste de pluie, on est vraiment bien protégé même en cas de grosse averse. Dans ce cas, je plaque le rabat du tablier sur mon torse et j'enfile la veste de pluie par dessus.

    Ainsi affublé, j'ai parcouru cet été (le 17 juillet pour être exact) le trajet Montreuil - Aix les Bains (550 km) en moins de 6 heures dont une bonne moitié sous la pluie battante, le tout en arrivant quasiment sec (à part les mains).

    Le sujet a déjà été abordé dans cette discussion.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Tablier SW-T400 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci. Pour la pluie, j'ai ce qui faut. Une combi intégrale, qui m'a déjà bien sauvé la mise.
    C'est plus pour le froid que je cherche.
    Histoire d'éviter l'achat d'un pantalon cuir ou de me taper l'enfilage désenfilage d'un pantalon pluie...
     

  7. Re : Tablier SW-T400 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Honda CBF 1000 Black 2010
    Messages
    103
    Merci
    1
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Bonjour tout le monde,

    SRO1234, alors je réponds à ta question concernant le tablier de pluie...

    Je l'ai négocié à l'achat de mon SWT 400, en Août, chez mon concessionnaire, ce sont des jeunes super sympas, le patron en est un également et il m'a confirmé que le "tablier" de chez Honda n'est qu'un protège-jambe estampillé de la marque (cher pour rien donc), et tout en restant franc avec moi, il m'a affirmé que cela ne servait à rien contre le froid.

    Il m'a donc OFFERT (sur ma demande ;-) ), le tablier Bagster destiné au SWT-400. Ils me l'ont posé vendredi dernier et c'est que du bonheur!!! Je peux même rouler en "short" et je ne ressens pas le froid ! Donc, si tu dois investir, car avoir chaud en 2 roues cela n'a pas de prix à mon goût, je te le conseil vivement....

    Et pour continuer sur cette lancée, si tu l'achètes en concess, ils te le montent, et ce sera à enlever à l'arrivée des beaux jours ;-).

    Bonne route...

    PS : si tu es de la région parisienne, je te donne leur coordonnées en MP et tu iras de ma part... ;-)
     

  8. Re : Tablier SW-T400 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci. Et dire que je n'ai même pas songé à négocier quoi que ce soit lors de l'achat de mon scoot...
    Est-ce que tu confirmes que cela ne laisse aucune marque sur le scoot genre des trous ou des crochets une fois enlevé ?
    Ca ne gêne pas pour monter/descendre ? Ou arrêté ?

    merci
     

  9. Re : Tablier SW-T400 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour, ça ressemble fort au tablier Parrananza dont on parle ici:

    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...eferrerid=1279

    je n'ai pas encore assez de recule pour t'en dire plus concernant le froid mais ça va venir !!:glagla:


    Ludo
     

  10. Re : Tablier SW-T400 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Honda CBF 1000 Black 2010
    Messages
    103
    Merci
    1
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    Merci. Et dire que je n'ai même pas songé à négocier quoi que ce soit lors de l'achat de mon scoot...
    Oooooh, tu déconnes!! Et ben dommage pour toi, j'ai négocié en plus du tablier : Les poignées chauffantes, le dosseret Givi (pour Madame), les frais de mise en circulation (carte grise+plaque), je n'ai juste eu à rajouté le gravage antivol à 53€ héhéhé...

    Est-ce que tu confirmes que cela ne laisse aucune marque sur le scoot genre des trous ou des crochets une fois enlevé ?
    Ca ne gêne pas pour monter/descendre ? Ou arrêté ?

    merci
    Je constate que tu l'as pris en Blanc, alors les traces seront quasi-invisibles contrairement à du noir ou gris!!! Pour info, mon concess m'a conseillé tout de même d'acheter du scotch transparent pour limiter les frotements entre la sangle du tablier et l'avant du scoot (juste sous les optiques).

    En ce qui concerne les trous ou traces de crochets, non, il n'y en aura point, il est conçu pour être monté et démonté!!!

    Pour la pratique, il faut un petit temps d'adaptation, pour moi, ça a été tout seul car avant le SWT, j'étais en Majesty (125cc) avec tablier ce pendant 1 an...

    Voillà, en espérant t'avoir éclairer davantages.

    Bonne route.
    Dernière modification par Driks Xperience ; 19/10/2009 à 15h03.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW-T400] Echappement SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 13h07
  2. [SW 400] Accessoires SW-T400
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2009, 08h49
  3. [Autres Honda] [SW-T400] Grosse rupture
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2009, 18h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •