Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Préparation tenue de route Latitude 96 - Page 2
Notices
 

Discussion: Préparation tenue de route Latitude 96

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : Préparation tenue de route Latitude 96 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    SW T400
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Pourquoi toujours cette recherche de la perfection ? Que recherches-tu ? Sinon, il y a le Tmax !

    Ne le prends pas mal ce n'est qu' questionnement personnel !
    En fait, je ne sens pas le train avant dans les courbes, ça me perturbe un peu mais c'est sans doute une question d'habitude...

    Jusque là j'étais habitué aux sautillements de mon X8, forcément, ça change.....

    Merci en tous cas de vos réponses, je pense que je vais commencer pas faire changer l'huile pour de la 15w à la révision des 1000 km...

    Je vous ferai un retour
     

  2. Re : Préparation tenue de route Latitude 96 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens aussi du X8. Et la sensation a été en effet très différente.
    Je conduis le SW-T quotidiennement depuis mai en citadin.
    J'ai immédiatement été plus à l'aise dans les courbes, notamment les ronds points avec le SW malgré son poids. Il ne tombait pas comme le X8.
    C'était l'effet "j'apprends des trucs au permis moto, comme placer le regard".

    Ceci dit, j'ai mis plusieurs mois pour être vraiment à l'aise.
    Et ce n'est que depuis cette escapade il y a 2 semaines dans les routes sinueuses des cevennes à arsouiller avec les motos et à bien se coucher dans les courbes, genoux dehors, que je me sens réellement à l'aise. Il m'a fallu une 20aine de kilomètres pour bien juger de sa façon de réagir aux courbes. Et je ne pense pas avoir atteint ses limites, mais plutôt les miennes.

    Le seul mauvais comportement que j'ai pu noter, c'est en ligne droite rapide sur mauvais revêtement : on sent l'arrière et l'avant faire des vagues horizontales.

    Mais à part ça, nickel. Je n'ai conduit le T-Max qu'une fois quelques minutes, et ne pourrai donc pas comparer.
     

  3. Re : Préparation tenue de route Latitude 96 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par stefche1 Voir le message
    En fait, je ne sens pas le train avant dans les courbes, ça me perturbe un peu mais c'est sans doute une question d'habitude...
    C'est effectivement une question d'habitude.

    J'ai eu les mêmes impressions au début ( pas trop confiance ) , malgré le fait que je venais du Sat avec son train avant plongeant et venant régulièrement en butée, quand j'me la pétais à la Valentino ... ( enfin presque ! )


    Après 6000 km, je commence à comprendre la machine. Il faut prendre le temps d'apprendre.

    Aujourd'hui, ça ne me gêne plus et m'apporte même une certaine connaissance des limites ( des miennes pas forcément des siennes )


    @ sro > t'as posté en même temps que moi : presque les mêmes mots ...:wink_New1:
    Dernière modification par xelos33 ; 14/10/2009 à 14h28.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Préparation tenue de route Latitude 96 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je m'autocite à la mode GT


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Quand je m'étais intéressé au SW(400/600), j'avais demandé conseil à mon mécano. Il m'avait recommandé de changer les ressorts de fourche dès l'achat pour améliorer le comportement.

    Ayant à plusieurs reprises parcouru des discussions similaires, je lui ai posé la question de savoir si le changement d'huile de fourche n'était pas suffisant, il me l'a déconseillé: d'après lui primo ça "flingue" les joints spy et secundo le changement de ressort est bien plus efficace (...)
    Remarque sans doute idiote et gratuite (contrairement au ressorts Hyperpro) : ton mécano n'avait-il pas un intérêt pécunier à t'orienter vers de nouveaux ressorts plutôt que vers un simple changement d'huile ? J'dis ça, j'dis ren...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Tenue de route
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/07/2007, 19h51
  2. [GD 125] Conseils tenue de route
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/07/2007, 08h39
  3. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •